Après avoir installé votre certificat SSL, vous pouvez tester si tout fonctionne bien grâce au Checker SSL. Il vous indique directement si votre certificat SSL est correctement installé et s'il est encore valable. Si ce n'est pas le cas, le message "Certificate is not installed correctly" s'affichera.
Vérifiez votre antivirus ou votre suite de sécurité Internet. Certains logiciels antivirus et programmes de sécurité Internet bloquent les certificats SSL ou les connexions inhabituelles. Pour résoudre le problème « Votre connexion n'est pas privée », vous devrez désactiver la fonction d'analyse SSL.
Chrome indique si un site Web utilise SSL/TLS
Dans Chrome, par exemple, vous verrez une icône de cadenas verte dans la barre d'adresse à côté du message « sécurisé ». Les utilisateurs peuvent voir plus de détails sur le certificat SSL en cliquant dessus.
Votre site utilise un certificat SSL qui n'est pas reconnu par les principaux navigateurs Web. Cela peut être dû à plusieurs raisons : Le certificat est auto-signé ou n'est pas signé par une autorité de certification reconnue. Le certificat est corrompu.
| Définition du SSL. Secure Sockets Layer (SSL) est un protocole de sécurité qui assure la confidentialité, l'authentification et l'intégrité des communications sur Internet. SSL a finalement évolué vers Transport Layer Security (TLS).
Vérifier votre connexion Wi-Fi Un signal Wi-Fi faible ou d'autres problèmes de réseau peuvent empêcher une connexion sécurisée avec les sites web. Essayez de vous rapprocher de votre routeur ou de changer de réseau. Certains réseaux Wi-Fi publics peuvent ne pas du tout prendre en charge les connexions HTTPS.
Pourquoi l'erreur « Votre connexion n'est pas privée » apparaît-elle ? La principale raison pour laquelle l'erreur « Votre connexion n'est pas privée » s'affiche est que votre navigateur ne parvient pas à vérifier un certificat SSL (Secure Sockets Layer), qui est nécessaire pour des raisons de sécurité.
Techniquement, chaque itération de TLS depuis sa version 1.0 jusqu'à sa version 1.3 a corrigé des vulnérabilités de la version immédiatement antérieure, ce qui signifie que TLS 1.3 est bien plus sécurisé que la dernière version de SSL.
Le certificat est hébergé sur le serveur d'origine d'un site web et est envoyé à tous les appareils qui demandent à charger le site web. La plupart des navigateurs permettent aux utilisateurs de visualiser le certificat SSL : dans Chrome, il suffit de cliquer sur l'icône du cadenas à gauche de la barre d'URL.
Windows stocke les certificats localement sur l'ordinateur dans un emplacement de stockage appelé magasin de certificats. Un magasin de certificats comporte souvent de nombreux certificats, éventuellement émis par plusieurs autorités de certification différentes.
Les certificats SSL doivent être émis par une Autorité de Certification de confiance. Les navigateurs, les systèmes d'exploitation et les appareils mobiles tiennent à jour la liste des certificats racine des AC de confiance.
Vérifiez l'adresse URL du site Web. Si elle commence par « https » au lieu de « http », cela signifie que vous êtes sur un site sécurisé par le certificat SSL (le « s » signifie sécurisé).
Dans Chrome, ouvrez une page Web. Pour vérifier l'état de sécurité d'un site, reportez-vous au symbole affiché à gauche de l'adresse Web : Par défaut (Sécurisé) Informations ou Non sécurisé
Repérez les sites sécurisés
Regardez en haut à gauche dans la case de l'URL si les lettres http sont suivies d'un s et précédées d'un cadenas. Cela signifie que le navigateur a établi une connexion sécurisée avec le site. Si le site n'affiche pas ce logo https et son cadenas, il peut néanmoins être certifié SSL.
Un certificat SSL est un fichier installé sur un serveur d'origine de site Web. Il s'agit simplement d'un fichier de données contenant la clé publique et l'identité du propriétaire du site Web, ainsi que d'autres informations. Sans certificat SSL, le trafic d'un site Web ne peut pas être chiffré avec TLS.
Le protocole et le port par défaut de Mobile VPN with SSL est TCP port 443. Si vous tentez de configurer le Firebox avec un port et un protocole déjà utilisés, un message d'erreur apparaît.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le site Web, puis cliquez sur Propriétés. Cliquez sur l'onglet Sécurité de répertoire. Cliquez sur Certificat de serveur pour démarrer l'Assistant Certificat de serveur Web. Cliquez sur Traiter la demande en attente et installer le certificat, puis sur Suivant.
Activer SSL pour votre site
Connectez-vous au répertoire administrateur d'ArcGIS Server à l'adresse suivante : http://gisserver.domain.com:6080/arcgis/admin. Accédez à Sécurité > Configuration > Mettre à jour. Pour le paramètre Protocole, sélectionnez l'option HTTP et HTTPS, puis cliquez sur Mettre à jour.
Comment obtenir un certificat SSL gratuit ? Lorsque vous optez pour certains services et produits IONOS comme l'enregistrement de noms de domaine, l'hébergement WordPress ou les packs de création de sites Internet avec MyWebsite ou de sites e-commerce, vous bénéficiez d'un certificat SSL Wildcard gratuit.
Afficher vos certificats
Dans le volet gauche, cliquez sur Email Sécurité. Sous Messagerie chiffrée, cliquez sur Paramètres. Sous Certificats et algorithmes, cliquez sur Choisir. Cliquez sur le certificat souhaité, puis cliquez sur Afficher le certificat.
Sélectionnez Exécuter dans le menu Démarrer, puis entrez certmgr. msc. L'outil Gestionnaire de certificats pour l'utilisateur actuel s'affiche. Pour afficher vos certificats, sous Certificats - Utilisateur actuel dans le volet gauche, développez le répertoire du type de certificat que vous souhaitez afficher.
D'abord, un certificat SSL authentifiera l'identité de votre site web, confirmant ainsi à vos clients que vous êtes bien qui vous prétendez être. Il chiffrera également les informations que vos visiteurs entreront sur votre site, les sécurisant ainsi au cours de leur transmission et de leur stockage.