Être détendu Avant de tirer soi-même les cartes au tarot, il faut faire le vide dans sa tête et ne surtout pas se bloquer. Vous devez être le plus détendu possible. Ne jamais lire de cartes en particulier, surtout lorsque vous êtes un tendu émotionnel, car cela risque de fausser vos interprétations.
Il expliquait alors : "le lundi, jour de la Lune, l'astre de la nuit aux multiples facettes, peut faire mentir les cartes. C'est pourquoi il est déconseillé de faire un tirage ce jour-là. Même chose avec le dimanche, où les cartes sont supposées se reposer".
L'exercice est très simple à réaliser : il vous suffit d'utiliser le nombre de lettres du prénom de la personne à laquelle vous pensez. Si par exemple elle s'appelle Alice ce sont donc cinq lettres qui composent son prénom, gardez bien tête ce chiffre…
La terre à une forme sphérique et représenté une sphère sur une surface plane sans distorsion de l'image est impossible. Toutes les cartes du monde sont en fait des projections de chaque point du globe sur une surface plat. Ce qui veut dire que toutes les cartes du monde déforment la réalité.
Histoire et rituels pour utiliser les bougies en voyance.
Les bougies ont toujours été perçues comme un élément de magie, de pouvoir, de lien entre le monde réel et le monde astral de par l'élément feu qu'elles représentent (forcément) mais également autour d'un symbolisme lié à la flamme et à la cire.
En ce qui concerne particulièrement le tarot, la pratique est plus rassurante. Le seul problème que vous pourriez rencontrer est que le tarologue ne soit pas assez expérimenté. Il pourrait ainsi délivrer de mauvaises interprétations et vous induire en erreur.
Ce qui est certain en tout cas, c'est qu'un tirage se fait en relation entre les cartes (leur système), le tireur et le consultant ; s'il y a de la synchronicité, c'est juste ; si c'est un coup de miroir, c'est bien aussi ; dans les deux cas, ça marche, et rien d'autre ne nous importe – on n'est pas là pour se sentir ...
Un oracle est un jeu de cartes conçu pour vous aider au développement de votre intuition. Outil de développement personnel pour certains, de divination pour d'autres, tout le monde peut néanmoins s'accorder sur le fait qu'un oracle permet de revenir à soi-même, de se connecter à notre voix intérieure, notre intuition.
Posez une première carte à sa gauche : elle indiquera le déroulement des événements. Puis une deuxième carte à droite : elle indiquera la réponse, l'aboutissement du projet. Par exemple, ici, une femme de plus de 35 ans se demande si elle va trouver du travail.
Suivre une formation sur la cartomancie
S'initier à la cartomancie passe également par une formation. Vous devez suivre une formation en cartomancie afin de prendre un peu connaissance avec les cartes, les jeux de tarot et connaître un peu la signification des cartes voyance.
Quel oracle choisir quand on débute ? Pour débuter nous vous invitons à choisir un oracle au tirage facile, de préférence à 1 carte. Les prix pouvant rapidement grimper, commencez par un oracle à un prix abordable afin d'être certain(e) de votre intérêt pour cette pratique avant d'en choisir un plus onéreux.
D'abord on programme la pierre ou le cristal à son utilisation. À l'exception de la sélénite qui ne supporte pas l'eau, placez la pierre sous l'eau courante pour la purifier. Ensuite on se place au calme et on magnétise le minéral : on met ses mains en forme de coupe et on souffle délicatement au centre.
Au XIXème des tarologues à la mode préconisent d'utiliser la main gauche. Parce qu'on croyait que la main gauche était reliée directement au coeur. C'est pour cette raison aussi que l'on porte son alliance à cette main.
Il vous faudra utiliser de l'encens purificateur comme par exemple de la sauge ou du benjoin. Vous pouvez allumer votre encens et laisser les cartes à proximité. Vous pouvez aussi passer chacune des cartes au-dessus de la fumée en visualisant les énergies négatives, éventuelles, qui peuvent s'en échapper.
Pour débuter, il est donc conseillé de commencer par un oracle. Le plus dur, sera de choisir lequel. Le secret, c'est de se laisser guider par son instinct et d'aller vers celui qui vous attire le plus. De plus en plus de boutiques proposent une large sélection d'oracles, il ne vous reste plus qu'à faire votre choix.
Déjà, les différences entre le tarot et les oracles, c'est plutôt simple : là où le tarot a une structure, un fonctionnement précis, un ordre des cartes (dont on parlera ensuite), les oracles sont à la volonté de l'auteur.
Les pierres sont également une bonne solution pour nettoyer et charger vos cartes divinatoires. Vous pouvez les accompagner d'un cristal de quartz, d'améthyste ou d'une autre pierre du même type pour réussir à concentrer l'énergie facilement sans votre jeu de cartes.
Esteban Frédéric : un des meilleurs voyants de sa génération, reconnu par le site Meilleurs Voyants de France. Après avoir été nominé dans la sélection 2015 du “Guide de la Voyance”, Esteban Frédéric continue son ascension dans l'univers de la voyance.
S'il existe aujourd'hui des centaines de jeux de tarots différents, le tarot de Marseille n'est pas seulement le plus réputé, il est le plus fiable.
Comment tirer l'oracle de Belline
Comme pour tout tirage, commencez par poser une question, à haute voix ou en conscience, avant de réaliser votre tirage en croix. Comme pour le Tarot de Marseille, il convient de mélanger 7 fois les cartes. Puis coupez avec la main gauche, la main du cœur.
Le Tarot de A.E. Waite ou “Rider-Waite” – première version moderne et 100% illustrée du Tarot. C'est le “Classique”, la “version originale” dont la plupart des Tarots 100% illustrés découlent. En plus, il a été dessiné par une femme, Pamela Colman-Smith !