- Respecter l'angle de 90° : Lorsque vous allez armer votre tir, votre coude doit être levé avec un angle de 90° de manière à être aligné avec l'épaule. - Le pied du tir légèrement avancé : Pour plus de stabilité et d'équilibre, on conseille généralement de placer le pied du tir légèrement en avant.
Maintenant que le poignet connaît le chemin du filet, vous pouvez allonger la distance en poussant sur vos jambes. Pendant que votre main forte vise et que votre main faible se contente de guider le ballon, ce sont vos jambes et votre détente qui donnent de la force au tir et qui permettent de tirer de plus loin.
Gardez une bonne stabilité, avoir un bon équilibre lorsque vous armez votre tir. Ne pas se précipiter dans le mouvement. Avoir un bon équilibre (d'avant en arrière et de droite à gauche) est essentiel sur tous les tirs et apporte de la consistance.
L'angle et la vitesse idéales. L'angle de lancement optimal par rapport à l'horizontal varie entre 50 et 55 degrés. Quant à la vitesse de tir, elle doit se situer aux alentours des 7 m⋅s -1.
L'arrière de Chicago aux capacités physiques hors du commun est au sommet de la liste avec plus de 52 kilomètres parcourus sur 12 matchs, soit 4.3 kilomètres par match. Il est suivi par son coéquipier Justin Holiday (50.8 km), puis les deux Warriors Steph Curry (48.7) et Klay Thompson (47.9).
Michael Jordan est presque unanimement reconnu comme le meilleur joueur de basket de tous les temps.
Pour qu'un tir soit considéré comme comptant trois points, le tireur doit prendre ses deux appuis à l'extérieur de la ligne des trois points (sans mordre sur la ligne), mais il est autorisé qu'il soit en suspension et qu'il retombe en deçà de la ligne.
Alignez votre coude avec le ballon.
Votre coude doit être dans l'alignement du ballon et du panier et ne pas être dirigé vers l'extérieur. Pour un tir puissant et précis, pliez votre coude à angle droit avant et au moment d'armer le tir. Comme la position des jambes, celle du coude doit devenir un automatisme.
Votre coude doit être positionner sous le ballon et votre main de tir est en direction du cercle. Le ballon doit rester devant vous et ne pas passer derrière votre tête. Votre coude et votre poigné se détendront en direction de l'anneau tout en maintenant le geste pour ne pas perturber trop rapidement la finition.
Le Basket est très ludique et est aimé par les jeunes enfants. Début possible dès l'âge de 5-6 ans. Des jeux divers avec des balles en mousse puis avec des vrais balles. Des mini courts de tennis peuvent faciliter l'apprentissage.
Vous devez travailler sur demi terrain et positionner 5 plots à l'extérieur de la raquette : un à 0° sur la droite (spot 1), un à 45° (spot 2), un face au cercle (spot 3), un à 45° sur la gauche (spot 4) et enfin un à 0° sur la gauche (spot 5).
Faire des variantes. Passez le ballon derrière votre dos. Au lieu de croiser entre vous et le défenseur, ce qui reste délicat et risqué, passez le ballon au sol derrière vous pour changer de direction. Votre corps protègera le ballon et la défense restera bredouille !
Les 13 premières règles de l'histoire du basket
Le ballon doit être tenu dans ou entre les mains; il ne faut pas utiliser les bras ou le corps pour le tenir. Il est interdit de plaquer, de retenir, de pousser, de faire tomber ou de frapper de quelque manière que ce soit un adversaire.
Vous devez être parfaitement allongé sur le sol, vos coudes doivent reposer sur le sol comme vos avant-bras. La main faible doit soutenir le fusil contre l'épaule et être soutenue à l'aide d'un sac à dos si nécessaire. Lorsque vous regardez par le viseur, vous ne devez pas tirer avant d'être prêt à 100 %.
Je ne vais pas vous apprendre grand chose, le switch c'est simplement lorsque vous changez de joueur en défense avec l'un de vos coéquipiers généralement sur une pose d'écran adverse.
Le basket fait grandir.
Si les basketteurs sont souvent très grands, il s'agit plus d'une sélection naturelle que du résultat des heures d'entraînements. Jouer au basket renforce les muscles qui maintiennent la colonne vertébrale et favorise donc une meilleure posture.
Bogues est le plus petit basketteur ayant joué en NBA (1,6 m). Il a été drafté par les Bullets de Washington en douzième position en 1987. Pendant sa carrière il a connu quatre franchises (les Bullets de Washington, les Hornets de Charlotte, les Warriors de Golden State et les Raptors de Toronto).