Dans le premier cas, vous devrez vous rendre dans la rubrique « Paramètres » de votre smartphone Android, puis sélectionner « Stockage », « Carte microSD » et « Transférer les données ». Cette option aura pour effet de transférer d'un seul coup l'ensemble de vos données.
1 Ouvrez l'application Mes fichiers. 2 Cherchez les fichiers ou dossiers que vous souhaitez transférer. 3 Sélectionnez le document que vous souhaitez transférer en appuyant dessus 2-3 secondes, puis appuyez sur Déplacer ou Copier. 4 Retournez dans Mes fichiers puis sélectionnez Carte SD.
Rendez-vous dans «Paramètres». Touchez «Applications». Touchez «Gérer les applications». Sélectionnez l'application que vous souhaitez déplacer sur carte SD, et choisissiez l'option «Déplacer vers la carte SD».
Il suffit de cliquer sur « Paramètres » puis sur « Gérer le stockage » et enfin, sur « Choisir l'emplacement du stockage ». Si une carte SD est insérée dans votre appareil et que vous cliquez sur « Choisir l'emplacement du stockage », vous pourrez alors changer l'emplacement du stockage.
Appuyez sur l'icône Fichier à gauche sur la barre > Choisissez la carte SD > Créez un nouveau dossier ou sélectionnez un dossier existant > Tapez Déplacer ici en haut à droite.
Si vous avez une carte SD montée sur votre appareil, vous pouvez facilement lire & écrire des fichiers sur la carte SD à partir d'Office sur des applications Android. Sur la page ouvrir , appuyez sur cet appareil. Appuyez sur carte SD ou documents (carte SD).
Pourquoi certains smartphones Android récents, ne peuvent pas accueillir de carte SD? Certaines compagnies veulent limiter le coût de fabrication en économisant sur une composante. D'autres le fond pour l'espace occupé par le fante pour la carte.
Pour copier des applications et des données sur votre nouvel appareil Android, appuyez sur Copier. Suivez les instructions à l'écran pour connecter les deux appareils à l'aide d'un câble. Important : Si vous n'avez pas de câble compatible, vous devrez peut-être utiliser un adaptateur ou la méthode sans fil.
Assurez-vous que votre appareil Android est éteint avant d'insérer ou de retirer la carte SD. Insérez soigneusement la carte SD dans l'emplacement prévu à cet effet ou dans le plateau de la carte SIM (en fonction de la conception de votre appareil). Assurez-vous qu'elle est correctement alignée et bien insérée.
Touchez le bouton Paramètres. Touchez l'élément Stockage. Touchez l'élément Carte mémoire. Les photos que vous prenez sont maintenant enregistrées sur votre carte mémoire comme l'indique la petite icône affichée en haut à droite.
Assurez-vous que la carte mémoire est insérée dans votre appareil. Touchez (icône Fichiers). Touchez longuement et marquez les fichiers à transférer vers la carte mémoire.
Déplacer vos photos sur une carte SD
Sur votre téléphone Android, ouvrez Galerie . Appuyez de manière prolongée sur la photo ou la vidéo que vous souhaitez déplacer. Déplacer dans un dossier. Sélectionnez le dossier de la carte SD vers lequel vous souhaitez déplacer vos photos ou vidéos.
Fusionner la carte SD et la mémoire interne
Insérez votre carte dans votre téléphone, redémarrez-le au besoin et direction les paramètres -> Stockage et USB -> Carte SD. Ici, on va choisir « Formater comme mémoire interne« , puis effacer et formater.
Lorsque vous ne parvenez pas à définir la carte SD comme stockage par défaut sur votre tablette ou votre téléphone, vous pouvez essayer les méthodes indiquées ci-dessous. Lorsque la carte SD est insérée dans votre téléphone, allez dans Paramètres > Stockage > Emplacement de stockage par défaut.
Pour augmenter la mémoire de son téléphone, ajoutez simplement une carte mémoire. En effet, sur certains smartphones la mémoire est extensible par l'ajout d'une carte mémoire Micro SD.
Sélectionnez n'importe quelle application, allez dans ses paramètres de "Stockage" et appuyez sur le bouton "Changer" à côté de la fonction de stockage. C'est tout ! A partir d'ici, vous pouvez déplacer l'application vers la carte SD sur Xiaomi en sélectionnant la fonction carte SD au lieu du stockage interne.
Reformater votre carte SD configurée en tant que mémoire de stockage adoptable pour la reconfigurer en tant que mémoire de stockage externe. Important : Si vous formatez votre carte SD, les données sont supprimées définitivement. Avant de formater la carte SD, sauvegardez vos fichiers.