Pour restaurer les raccourcis du programme Word, cliquez sur Aide > détecteret réparer, puis cochez la case Restaurer mes raccourcis lors de la réparation. Si la fonction Détecter et réparer ne corrige pas le problème, vous deront peut-être réinstaller Word.
Ouvrez le modèle ou un document basé sur le modèle dont vous souhaitez modifier les paramètres par défaut. Dans le menu Format, cliquez sur Document, puis sur l'onglet Disposition. Apportez toutes les modifications désirées, puis cliquez sur Par défaut.
Effacer la mise en forme du texte
Sélectionnez le texte dont vous souhaitez rétablir la mise en forme par défaut. Dans Word: Dans le menu Modifier , cliquez sur Effacer , puis sélectionnez Effacer la mise en forme.
Sous l'onglet Affichage , dans le groupe Zoom, cliquez sur Zoom 100 %. Cela ramène la vue à un zoom de 100 %. Sous l'onglet Affichage , dans le groupe Zoom, cliquez sur Zoom , puis entrez un pourcentage ou choisissez les autres paramètres souhaités.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Système > Affichage, puis choisissez une orientation de l'écran à partir de la liste déroulante nommée Orientation.
Paramètres et préférences : les différences dans les paramètres, tels que les paramètres de mise en page, d'espacement des paragraphes ou d'espacement des lignes , peuvent avoir un impact sur l'apparence générale du document. Vérifiez que les paramètres de votre ordinateur et de celui du destinataire sont alignés.
Normalement, le format par défaut serait « lettre », qui est la taille standard pour une page (8,5 x 11 pouces). Ce format est facile à utiliser et à imprimer puisqu'il s'adapte à n'importe quelle imprimante ou copieur. Si c'est ce que vous souhaitez utiliser, il n'y a aucune raison d'apprendre à modifier la taille et l'orientation d'une page dans Word.
Sous Outils de zone de texte, sous l'onglet Format , dans le groupe Styles de zone de texte , cliquez sur Modifier la forme, puis sur la forme souhaitée.
Si la mise en forme d'un texte ne vous convient pas, notamment s'il provient d'Internet, vous pouvez rapidement supprimer le formatage. Sélectionnez le texte dont vous souhaitez effacer la mise en forme. Cliquez alors sur le bouton Effacer toute la mise en forme dans la zone Police de l'onglet Accueil.
Pour activer ou désactiver les marques de mise en forme, procédez comme suit : Dans la fenêtre du message, sous l'onglet Format du texte, dans le groupe Paragraphe, cliquez sur le bouton qui ressemble à une marque de paragraphe. (Lorsque vous pointez votre souris sur le bouton, l'info-bulle indique Afficher/Masquer ¶).
Lorsque le document est ouvert en mode lecture plein écran, cliquez sur options d'affichage. Cliquez sur ouvrir les pièces jointes en mode plein écran pour désactiver cette fonctionnalité, puis cliquez sur Fermer pour revenir au mode page.
Pour modifier le format de fichier par défaut
Dans la boîte de dialogue Options Access, cliquez sur Général. Sous Création de bases de données, dans la zone Format de fichier par défaut pour la base de données vierge, sélectionnez le format de fichier par défaut souhaité. Cliquez sur OK. Cliquez sur Fichier > Nouveau.
Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main.
Pour réinstaller Microsoft Office après la restauration du système, procédez comme suit : Vérifiez si Microsoft Office est toujours installé, récupérez la clé de produit, désinstallez et supprimez toute trace d'Office, téléchargez et réinstallez le logiciel et enfin, activez Office à l'aide de la clé de produit récupérée.
Cliquez sur Fichier, puis sur Compte Office. Dans la colonne Informations sur le produit, cliquez sur Options de mise à jour, puis sur Désactiver les mises à jour.
Le plus souvent, le problème est causé par des compléments, des macros ou un antivirus, et non par Word lui-même. Les documents et modèles défectueux peuvent aussi avoir pour effet que Word ne réponde au démarrage.
Il est important de comprendre les paramètres par défaut d'un document car ils peuvent affecter l'apparence et les fonctionnalités du document . Par exemple, la police et les marges par défaut peuvent affecter la lisibilité et la mise en page du document.
Ce problème peut avoir plusieurs causes possibles, telles que des fichiers corrompus, des paramètres incompatibles ou des problèmes d'affichage . Une chose que vous pouvez essayer est d'utiliser la fonction Rechercher et remplacer pour restaurer la mise en forme de votre texte en surbrillance et souligné.
Les deux principales raisons sont (1) un logiciel de pilote d'imprimante différent et (2) la mise à jour des styles. Différentes imprimantes incluent différents _pilotes_ d'imprimante, y compris PDF. Les articles donnent des idées sur les choses que vous pouvez faire. C’est ainsi qu’est Word depuis sa création.
Si une feuille de calcul ou une présentation est verrouillée pour modification et ne peut pas être modifiée dans l'application de bureau Windows, il se peut que le fichier soit déjà modifié par une autre personne, ou que le fichier soit extrait.
Sélectionnez Révision verticale du volet pour afficher la liste de toutes les modifications en regard de votre document. Sélectionnez Révision horizontale du volet pour afficher la liste de toutes les modifications sous votre document.
La plupart des paramètres d'affichage avancés des versions précédentes de Windows sont désormais disponibles sur la page Paramètres d'affichage. Sélectionnez Démarrer> Paramètres > Affichage>système.
Il s'agit du raccourci Alt gr + flèche haut. Avec la combinaison de touches Alt gr + flèche gauche, vous pouvez faire pivoter l'affichage de votre écran sur la gauche en cas de besoin. Pour l'inverse, il vous suffit de recourir au raccourci Alt Gr + flèche droite.