Cliquez n'importe où dans le graphique qui contient les séries de données que vous voulez tracer sur différents axes. Cela permet d'afficher les Outils de graphique et les onglets Création, Disposition et Format. Sous l'onglet Création, dans le groupe Données, cliquez sur Intervertir les lignes/colonnes.
Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Illustrations, cliquez sur Formes. Sous Traits, cliquez sur un style de trait qui vous plaît. Cliquez sur un emplacement dans le document, maintenez le bouton de la souris enfoncé tout en faisant glisser le pointeur vers un autre emplacement, puis relâchez le bouton.
Cliquez sur Format. Sous l'onglet Bordure, sous Trait,dans la zone Style, cliquez sur le style de trait à utiliser pour la bordure. Dans la zone Couleur, sélectionnez la couleur que vous voulez utiliser. Sous Bordure,cliquez sur les boutons de bordure pour créer la bordure que vous voulez utiliser.
Pour afficher le quadrillage, dans Excel, PowerPoint ou Word, cliquez sur l'onglet Affichage , puis cochez la case Quadrillage . Pour masquer le quadrillage, désactivez la case à cocher Quadrillage .
Cliquez à l'endroit où vous voulez ajouter une ligne, puis cliquez sur l'onglet Disposition du tableau. Sous Lignes et colonnes, cliquez sur Au-dessus ou En dessous. Conseils : Vous pouvez également utiliser l'outil Dessiner pour tracer une ligne dans un tableau sélectionné.
Les bordures Excel permettent de mettre en avant les éléments des cellules de votre feuille de calcul.
Procédez comme suit : Cliquez sur l'onglet Mise en page du ruban. Dans le groupe Mettre à l'échelle, dans la zone Largeur, sélectionnez 1 page,puis dans la zone Hauteur, sélectionnez Automatique. Les colonnes apparaissent désormais sur une page, mais les lignes peuvent s'étendre à plusieurs pages.
Cliquez sur l'outil Trait ou Crayon. Cliquez à l'endroit où vous souhaitez commencer à dessiner la ligne, maintenez le bouton de la souris enfoncé, déplacez le pointeur à l'endroit où vous souhaitez terminer la ligne, puis relâchez le bouton de la souris.
Dans le tableau, cliquez sur la cellule à fractionner. Dans le ruban, sélectionnez l'onglet Disposition . Sélectionnez Fractionner les cellules. Dans la boîte de dialogue Fractionner les cellules , sélectionnez le nombre de colonnes et de lignes souhaitées, puis cliquez sur OK.
Cliquez sur Fichier > Nouveau > modèles >général,puis ouvrez Diagramme de bloc. À partir des gabarits Blocs et blocs élevés, faites glisser des formes de bloc sur la page de dessin pour représenter les étapes dans une structure arborescence. Pour ajouter du texte à une forme, sélectionnez la forme, puis tapez.
Avec Excel, il est possible de fusionner aussi bien des colonnes que des lignes. Cliquez sur l'onglet ACCUEIL puis sur le bouton « Fusionner et centrer » au milieu du menu. L'icône « Fusionner et centrer » se trouve dans l'onglet Accueil dans la rubrique alignement.
Pour mettre vos lignes en colonnes sur Excel, entrez la formule « =TRANSPOSE( » puis cliquez sur la première cellule en haut à gauche de votre tableau de données, et faites glisser jusqu'à la dernière en bas à droite.
Dans Microsoft Office Excel 2007 et les versions plus récentes, cliquez sur l'onglet Accueil, cliquez ensuite sur Format dans le groupe Cellules, puis cliquez sur Ajuster automatiquement la hauteur de ligne.
La règle pour accrocher un cadre est que son centre soit environ à 1,65 m du sol, à hauteur des yeux. Pour un mur de cadres, posez le plus grand cadre en premier en respectant cette hauteur. Dans un escalier, cette hauteur est à placer au-dessus de chaque marche.
L'exercice est simple : avec un crayon ou un stylo, il suffit de suivre les pointillés dans le sens indiqué par la flèche, pour tracer un trait horizontal.
Placez le curseur à l'endroit où insérer une ligne horizontale. Saisissez trois tirets --- et pressez la touche entrée. Les trois tirets sont alors remplacés par une ligne horizontale. Pour changer le style de la ligne, utilisez les raccourcis suivants.