Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Illustrations, cliquez sur SmartArt. Dans la galerie Choisir un graphique SmartArt, cliquez sur Relation, cliquez sur un type de diagramme de Venn (tel que Venn simple), puis cliquez sur OK.
Les diagrammes de Venn utilisent des cercles ou d'autres formes entrecroisées pour illustrer les relations logiques entre deux ensembles d'éléments ou plus. Souvent, ils jouent le rôle d'outil d'organisation visuelle en montrant les similitudes et différences de divers éléments.
L'union est commutative, c'est-à-dire que, pour des ensembles A et B quelconques, on a : A ∪ B = B ∪ A. L'intersection est distributive sur l'union, c'est-à-dire que, pour des ensembles A, B et C quelconques, on a : A ∩ (B ∪ C) = (A ∩ B) ∪ (A ∩ C).
L'union indique ce qui peut être soit une chose soit une autre, soit les deux à la fois. Son signe est « ∪ » et se prononce « union ». Il se traduit donc par OU. Ces deux notions sont reliées par la formule A ∪ B = A + B – (A ∩ B)
Pour calculer P(G), on peut se rappeler que "la probabilité d'une intersection est le produit des probabilités rencontrées sur le chemin". Ainsi, à l'aide de l'arbre, P(G∩I)=P(G)×PG(I).
p(A∩B)=p(A)×p(B).
Des évènements sont dépendants lorsque la réalisation de l'un affecte la réalisation de l'autre. La probabilité d'un évènement est affectée par la réalisation de l'autre évènement lorsque deux évènements sont dépendants l'un de l'autre.
1. Endroit où deux lignes, deux routes, deux chemins se croisent : À l'intersection de la nationale et de la départementale. 2. En géométrie, lieu où des lignes, des surfaces, des volumes se rencontrent et se coupent : Point d'intersection.
l'intersection d'une droite et d'un cercle est formée de zéro, un ou deux points, selon que la distance du centre du cercle à la droite est supérieure, égale ou inférieure au rayon du cercle. Si l'intersection est réduite à un point, la droite est tangente au cercle.
− Vraisemblance, apparence de vérité; chance qu'une chose a d'être vraie. La probabilité d'une hypothèse.
Codes: ∩ U+2229
Le caractère spécial « ∩ » ou « intersection » correspond au code Unicode « U+2229 » et fait partie des caractères spéciaux de ma thématique « Caractères Scientifique ».
Déterminer l'ensemble de définition à partir de l'expression de f ( x ) f(x) f(x) Si on donne l'expression d'une fonction f, par exemple f ( x ) = x 2 + 3 x f(x)=x^2+3x f(x)=x2+3x, l'ensemble de définition a priori sera l'ensemble de tous les réels de −∞ jusqu'à +∞.
Le nombre des éléments de E est appelé cardinal de E. Il est noté Card(E). Card(A ∪ B) = Card(A) + Card(B) − Card(A ∩ B).
A ∪ B = "A union B" se réalise quand l'événement A OU l'événement B se réalise (ou les 2). Propriété fondamentale : P(A ∪ B) = P(A) + P(B) − P(A ∩ B) Probabilités conditionnelles : PB(A) = "Probabilité de A sachant B" .
L'union de deux ensembles est l'ensemble constitué de tous les éléments appartenant soit à un ensemble, soit à l'autre ensemble. Exemple : L'union de l'ensemble {1,3,5} avec l'ensemble {1,2,6,8} est l'ensemble {1,2,3,5,6,8}.
Le point d'intersection de deux droites distinctes est le point où elles se rencontrent ou se coupent. C'est le couple de valeurs de ? et ? où les droites se coupent sur le graphique et qui vérifie les équations des deux droites.
Les points de rencontre entre une droite et un cercle
Détermine les coordonnées du ou des point(s) d'intersection entre la droite y=2x+5 y = 2 x + 5 et le cercle x2+y2=10. x 2 + y 2 = 10.
Dans l'espace euclidien, la distance d'un point à un plan est la plus courte distance séparant ce point et un point du plan. Le théorème de Pythagore permet d'affirmer que la distance du point A au plan (P) correspond à la distance séparant A de son projeté orthogonal H sur le plan (P).
Le coefficient directeur d'une droite (AB) non parallèle à l'axe des ordonnées est égal à xB−xAyB−yA.
Les intersections peuvent prendre plusieurs formes : Les intersections en forme de T ou Y : vous devez tourner à droite ou à gauche. Les intersections en forme de X : vous pouvez aller tout droit, à gauche ou à droite. Les intersections en forme d'étoile avec une multitude de directions possibles.
Lorsque le conducteur franchit une intersection : le conducteur doit céder le passage aux véhicules qui arrivent en face de lui s'il souhaite tourner à gauche ; lorsque deux conducteurs arrivent à une intersection par des routes différentes, le conducteur venant de la gauche doit céder le passage à l'autre.
Dans le langage courant, on dit que deux événements sont indépendants quand la réalisation de l'un ne dépend pas de celle de l'autre. On va donner une définition mathématique de cette notion. Deux évènements A et B sont dits indépendants si P(A B) = P(A) × P(B).
On dit que ? et ? sont des évènements incompatibles si ? ∩ ? = ∅ . Cela revient à dire que les évènements ne peuvent pas se produire en même temps, car ? ( ? ∩ ? ) = ? ( ∅ ) = 0 . On dit qu'un ensemble d'évènements est incompatible s'ils sont incompatibles deux à deux.
L'événement "A ou B", noté A ∪ B, est réalisé lorsqu'au moins l'un des deux événements est réalisé. Théorème : Si A et B sont deux événements d'une expérience aléatoire, alors : P(A ∪ B) = P(A) + P(B) − P(A ∩ B)