Enfin, vous pouvez également utiliser un service de géolocalisation gratuit comme «Open GPS Tracker» ou «GPS Tracker for Android». Ces services ne nécessitent aucune installation sur l'appareil à localiser et fonctionnent en vous fournissant simplement un lien à suivre sur votre ordinateur ou votre téléphone portable.
Localiser un portable gratuitement
Il existe un grand nombre d'applications permettant de localiser gratuitement un smartphone perdu. Si vous disposez d'un modèle qui fonctionne à l'aide d'Android, vous pouvez vous tourner vers Where's My Droid, qui existe en version gratuite et en version payante.
La meilleure solution pour localiser une personne sans qu'elle le sache est l'utilisation d'une application de surveillance. Ce type de logiciel offre plusieurs fonctionnalités de géolocalisation précises et automatiques.
Allez sur le site Localise.mobi et entrez le numéro du téléphone portable de la personne cible ; La personne recevra un SMS d'un expéditeur anonyme contenant le lien de suivi d'emplacement sur son téléphone portable, envoyé par Localize ; La personne appuie sur le lien et vous connaîtrez son emplacement.
Ouvrez une discussion individuelle ou de groupe. Appuyez sur Joindre > Localisation > Partager la localisation en direct. Sélectionnez la durée de partage de votre localisation en direct. Le partage de votre localisation en direct s'arrêtera une fois cette durée écoulée.
Si tu disposes d'un smartphone avec Android 9 : Paramètres > Données biométriques et sécurité > Sécurité > Traçage du mobile > Activer l'option Contrôle à distance. Versions antérieures : Paramètres > Ecran verr. et sécurité > Traçage du mobile > Commande à distance.
Comment localiser un numéro de téléphone sur Google Maps gratuitement ? Accédez à android.com/find, puis connectez-vous à votre compte Google. Le téléphone égaré reçoit une notification. Sur la carte, des informations concernant l'emplacement du téléphone s'affichent.
Sur un smartphone sous Android ou iOS, vous pouvez aussi jeter un œil du côté de l'application Google Maps. Cliquez sur votre photo de profil ou initiale, puis Partage de position. Vous voyez ici la liste des personnes qui ont accès à votre localisation en temps réel.
Ouvrez l'application SmartThings et utilisez SmartThings Find pour le localiser. Ainsi, les appareils que vous avez enregistrés sur l'application apparaîtront sur une carte afin que vous sachiez précisément où ils se trouvent.
Il est désormais possible de lire les SMS d'un autre téléphone. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un service en ligne qui vous permettra d'accéder à distance au téléphone de l'autre personne. C'est un excellent moyen de savoir ce que fait une personne, surtout si vous la soupçonnez de vous tromper.
– *#21# : ce code permet de vérifier si le renvoi d'appels sur votre appareil mobile est activé ou non.
Cela fonctionne aussi pour localiser quelqu'un sur Facebook Messenger : sur mobile, lorsque vous chattez avec une personne, il vous suffit de taper avec votre doigt sur la conversation pour faire apparaître la carte. En cliquant à nouveau, vous obtiendrez la carte Google Maps avec la localisation de votre ami.
2) Via l'application "Localiser".
Ouvrez l'appli, allez dans " Personnes ", en bas à gauche; levez vers le haut avec votre doigt puis faites " Partager ma position " et choisissez une ou plusieurs personnes de votre répertoire avec qui vous souhaitez vous localiser (ou ajouter un nouveau numéro de téléphone si besoin).
La géolocalisation à l'aide d'un téléphone mobile constitue une ingérence dans la vie privée. Elle ne peut être utilisée qu'avec l'accord d'un juge.
Le système marche de la façon suivante : Vous entrez un numéro à localiser et votre adresse email. Nous envoyons un texto au numéro souhaité, si ce dernier donne son accord vous recevrez par email un lien vous emmenant sur un système cartographique afin de vous indiquer la position de la personne.
Après la perte ou le vol de votre smartphone Android: Essayez de localiser votre smartphone en allant sur le site www.android.com/devicemanager , et connectez-vous à votre compte Google. Le site essaye de géolocaliser l'appareil (s'il n'y arrive pas, il vous donnera sa dernière position).
« La plage d'IP commençant par 172 (172.16.0.0 jusqu'a 172.31.255.255) est une plage réservée à l'adressage local (entre votre ordinateur et votre Box ADSL par exemple). La police détecte donc sa propre IP locale, ou celle d'un des équipements ou sous-masque réseau de son hébergeur« , explique notre confrère.
*43# : vous permet de mettre un appel en attente. #43# : vous permet de désactiver la mise en attente. *#61# : vous donne la liste des appels manqués.