Comment fonctionne cette solution ? Des boitiers GPS sont fixés sur le conteneur maritime afin de géolocaliser l'acheminement d'un bout à l'autre. Il est alors possible de suivre sa marchandise qu'elle soit en pleine mer ou lors du transport terrestre (opérations de pré/post-acheminements).
Pour effectuer le tracking de votre conteneur correctement, vous devez contrôler vos e-mails et WhatsApp, le site Web de votre transporteur maritime et votre compte de tracking par satellite.
Le tracking désigne la possibilité de suivre l'itinéraire parcouru par une unité de charge ou un lot de marchandises grâce à des identifications enregistrées. Il aide à connaître l'itinéraire d'acheminement d'un produit et à mieux calculer les délais de livraison.
Le tracing suggère à la fois l'idée de suivi d'une piste et de preuve d'une origine et d'une livraison. Le tracking est l'aptitude à retrouver l'historique, l'utilisation ou la localisation d'une entité au moyen d'identifications enregistrées.
Allez dans Tracking (Suivi) dans le menu de navigation supérieur et choisissez le type de marchandises que vous souhaitez suivre pour rechercher une expédition. dans la case Track shipments (Suivre les expéditions), saisissez le numéro d'expédition, de connaissement ou de conteneur et cliquez sur SEARCH (RECHERCHER).
Il existe des sites web spécialisés, comme Marine Traffic ou Vessel Finder, qui affichent les positions des bateaux sur une carte interactive. Ces sites se basent sur les données AIS collectées par des stations terrestres et satellitaires, qui reçoivent les signaux émis par les bateaux et les transmettent aux serveurs.
Le tracking est un terme anglais qui se traduit par « suivi », « pistage ». Utilisé pour suivre la livraison d'un colis, mais également très utilisé dans le marketing, il consiste à analyser les retombées d'une communication publicitaire et leur incidence sur l'attitude ou sur le comportement des consommateurs.
Le tracking permet de suivre, grâce à des balises de géolocalisation des objets comme le téléphone jusqu'à votre voiture en passant par votre vélo ou bien des personnes. Pour sécuriser des biens ou des personnes, la géolocalisation est un atout incomparable qui permet de connaitre l'emplacement exact et en temps réel.
Le tracking vous permet non seulement de comprendre les performances de votre site web, mais il vous fournit également des données pertinentes sur vos visiteurs et leur comportement.
La traçabilité de la chaîne signifie qu'il est possible de tracer l'historique en amont ou en aval depuis l'approvisionnement en matières premières et en pièces jusqu'à la vente en passant par l'usinage, l'assemblage et la distribution.
la localisation d'un produit, l'identification de sa destination et de ses origines.
En principe, un système de traçabilité est mis en place à chaque cycle de fabrication. C'est une procédure avec un but bien précis : regrouper toutes les informations ayant trait à l'origine et la destination du produit.
Un tracker est un dispositif technique permettant de mesurer les interactions des utilisateurs avec un site web ou tout autre forme de support électronique (par exemple des e-mails), ainsi que de collecter des informations sur ces utilisateurs et leur environnement au moment de la consultation d'une page.
Pour améliorer son tracking, les jeux Aim Lab et Kovaak se présentent comme la meilleure solution. Ces jeux vous permettront de prendre part à des scénarios durant lesquels vous devrez suivre des cibles en mouvements.
Il est possible de localiser une personne à partir de l'emplacement de son téléphone portable ou ordinateur. Pour y parvenir, vous devez au préalable exécuter une application de localisation de position géographique. Actuellement, la meilleure solution de géolocalisation est l'application de localisation mspy.
App Tracking Transparency vous permet d'autoriser une app à suivre votre activité sur les apps et les sites web d'autres entreprises à des fins publicitaires ou de partage avec des courtiers de données.
La délégation générale à la langue française et aux langues de France et l'Office québécois se la langue française recommandent l'usage de la forme conteneur à la place de l'anglicisme container.
FCL : Full Container Load
Le terme FCL (Full Container Load) est utilisé lorsque : La marchandise est empotée dans un conteneur complet. Le conteneur reste fermé durant l'expédition (sauf en cas de contrôle douanier).
L'application Marine Traffic montre les déplacements des bateaux en temps réel à la surface du globe, en utilisant le système de positionnement AIS. L'application peut servir à observer le trafic maritime ou à trouve un bateau.
Un navire de charge (traduction littérale de l'anglais cargo ship ou cargo boat) ou cargo est un navire de commerce ou navire marchand dont le rôle consiste à transporter des marchandises sous diverses formes en utilisant la voie maritime. En anglais, cargo signifie cargaison.
Cette technologie utilise l'AIS (Automatic Identification System) pour fournir des informations précises sur les navires, telles que leur position, leur vitesse et leur direction. Pour suivre un bateau, il vous suffit de saisir son nom ou son identifiant MMSI dans la barre de recherche de Vessel Finder.
traçabilité ascendante (tracing) : permet de connaitre en tout point de la chaîne, l'origine et les caractéristiques d'un produit. traçabilité descendante (tracking) : permet à partir des matières premières de retrouver les produits finis correspondants et leurs destinations.