Trouvez un moment pour être actif chaque jour. Vous entrainer à la même heure tous les jours est le meilleur moyen de vous faciliter la tâche et d'inclure les exercices dans votre vie. Si vous avez du temps libre le matin pour vous adonner à des exercices et des activités physiques, réveillez-vous plus tôt et bougez.
Avoir une alimentation équilibrée, faire de l'exercice régulièrement, s'abstenir de fumer, éviter le stress et bien dormir figurent en tête de liste des moyens pour garder la forme. En ce qui concerne l'activité physique, ses bienfaits sur la santé ne sont plus à démontrer.
Pour ça, je vous conseille une activité physique régulière à allure modérée, comme la marche rapide ou le jogging. Ces activités d'endurance permettent d'améliorer le système cardio-vasculaire, cela favorise un bon fonctionnement de chaque organe et un corps en forme.
Des activités comme la marche rapide, le vélo, la natation ou la danse, pratiquées au moins trois fois par semaine, ont un effet positif sur les fonctions cérébrales. De plus, faire du sport vous permet de créer des liens et de vous amuser, tout en préservant votre autonomie et votre estime de soi.
La marche, le yoga, les Pilates, la natation (même légère) ou le fitness dans une salle de sport suffisent amplement. Une vingtaine de minutes d'activité régulière vous garantiront un meilleur sommeil et un regain d'énergie tout au long de la journée.
Pratiquer une activité physique régulière
L'activité physique stimule aussi la production de dopamine, l'hormone du plaisir, de la récompense et de la vigilance. Elle chasse la fatigue. Enfin, le sport est un bon moyen de se vider la tête et de mettre de côté les tracas du quotidien, sources d'humeur maussade.
L'actif constitue ainsi une part importante du bilan et représente l'ensemble des éléments positifs du patrimoine de la société à la date du bilan. L'actif contient notamment les stocks, les créances, les immobilisations et la trésorerie.
Essayez de faire au moins 150 minutes d'exercices cardio d'intensité modérée par semaine. Il est recommandé de faire 30 minutes d'activité chaque jour, ou au moins cinq jours par semaine. Même aller au travail à pied, en marchant à une allure rapide, peut constituer un premier pas.
Utilisez un podomètre pour mesurer votre activité physique
Entre 0 et 5.000 pas par jour, vous êtes sédentaire. Entre 5.000 à 7.500 pas par jour : vous êtes légèrement actif. Entre 7.500 à 9.999 pas par jour : vous êtes modérément actif. Plus de 10.000 pas par jour : vous êtes actif.
Pratiquer une activité physique régulière est source de nombreux bienfaits. Le sport aide notamment à chasser le stress, en stimulant la production d'endorphine et de sérotonine. Vous êtes moins tendu, vous vous sentez plus fort, et vous retrouvez de l'énergie après chaque séance !
La joie de vivre se vit : vous pouvez retrouver le sourire grâce à votre alimentation, en pratiquant la pleine conscience ou la méditation, en vous lançant dans le miracle morning ou en reprenant une activité physique et en réactivant la sensation de joie dans votre corps.
En cas de baisse de tonus, des activités douces permettant de travailler la souplesse comme le yoga ou le stretching peuvent être bénéfiques. Lors des périodes de fatigue, profitez de chaque occasion de vous faire du bien : massages, siestes, loisirs…
Reprendre à son rythme une activité physique
Commencez d'abord par de la marche et augmentez le rythme de marche et la durée de l'effort au fur et à mesure des sorties. Lorsque que vous parvenez à faire une heure de marche rapide (d'un bon pas) sans vous arrêter, alors vous serez prêt à vous remettre au jogging.
Pratiquer une activité sportive régulière
Le meilleur moyen de récupérer sa masse musculaire et de la conserver est de maintenir ses muscles actifs en pratiquant une activité sportive au moins deux à quatre fois par semaine.
L'asthénie, communément appelée fatigue, est un symptôme fréquent. Elle devient anormale lorsqu'elle perdure malgré le sommeil et le repos. Elle peut être passagère et réactionnelle (après un surmenage, lors d'une infection brève…), ou durable, en lien avec une maladie chronique ou une souffrance psychique.
Dormir plus, avoir une alimentation variée, faire du sport, décompresser… Autant de bonnes pratiques qui vous permettront de retrouver votre vitalité et votre dynamisme même en hiver. Pour plus d'information, n'hésitez pas à contacter EffiNov Nutrition.