En s'appuyant sur l'outil de traduction Google Translate, un petit malin a transformé le lecteur ebook d'Amazon en outil de traduction. Un service pratique pour les possesseurs de Kindle. Évidemment, l'outil profite de la connectivité permanente du Kindle à internet.
Le traducteur de Bing est disponible si vous avez activé le wifi de votre Kindle. Celui-ci permet de traduire le mot ou la phrase que vous avez surlignée.
Google Traduction, gratuit pour les fichiers PDF
Accède à l'outil Traduire un Document. Choisis la langue de départ et la langue d'arrivée. Si tu n'es pas sûr de la langue de départ, tu peux cliquer sur l'option « Détecter La Langue ». Clique sur « Choisir Document », puis sur le bouton bleu « Traduire ».
Tournez-vous vers un traducteur spécialisé dans la thématique de l'ebook, pour assurer une parfaite maîtrise des terminologies et des codes propres au secteur. Lisez attentivement les termes du contrat et prenez connaissance des éventuelles redevances versées à l'agence de traduction lors de la vente de l'ebook.
Je vous recommande de vérifier si votre compte est défini sur les paramètres de pays appropriés. Accédez à Gérer votre contenu et vos appareils et cliquez sur l'onglet Paramètres. En dessous de la section Paramètres de pays, cliquez sur Modifier. Sélectionnez ou saisissez votre adresse, puis cliquez sur Mettre à jour.
Les liseuses de la marque Kindle possèdent une fonctionnalité « Word Wise » qui affiche des petites définitions sous les mots compliqués en anglais. Vous pouvez régler l'affichage pour que plus ou moins de définitions s'affichent au fur et à mesure de votre apprentissage de l'anglais.
Commencez par lire des livres très simples, comme des livres pour enfant ou des comics. Cela vous permettra de vous familiariser avec la langue. Ensuite, vous pouvez choisir des livres qui ont été adaptés au cinéma et que vous appréciez. Ainsi, la lecture sera plus simple car vous connaitrez déjà le fond de l'histoire.
Ouvrez votre navigateur Web sur votre appareil mobile ou votre ordinateur. Accédez à Kindle Store. Recherchez le livre que vous souhaitez acheter. Sélectionnez Acheter maintenant.
Mode portrait Mode paysage Page 10 Guide d'utilisation Kindle 9 Chapitre 1 Première utilisation Si vous le préférez, vous pouvez tourner les pages en faisant glisser votre doigt sur l'écran. Pour passer à la page suivante, faites glisser votre doigt sur l'écran de droite à gauche.
Il faut donc rechercher dans les catalogues des bibliothèques ou des institutions pour trouver la traduction d'un livre.
Prime Reading est gratuit pour les détenteurs d'un compte Prime, et s'appuie sur un autre ensemble d'œuvres. À l'inverse, Kindle Unlimited est bien plus conscrit dans son offre, coûte 10 $, mais ouvre un accès sans réserve à tous les ebooks disponibles.
Mon avis sur l'abonnement Kindle : globalement positif
Si le service est payant et manque un peu de nouveautés, il y a quand même de nombreux avantages à l'utiliser. Je pense que c'est plutôt une bonne affaire si on est un grand lecteur et que l'on est équipé d'une liseuse Kindle.
Si vous disposez d'un budget serré, essayez d'utiliser un service de traduction automatique professionnel tel que Microsoft Translator, Deepl, ou Google Translator pour traduire les mots et les phrases les plus courants de votre livre.
Dans votre navigateur, accédez à Google Traduction. En haut de la page, cliquez sur Documents. Choisissez la langue cible et la langue source. Pour définir automatiquement la langue source d'un site Web, cliquez sur Détecter la langue.
Il suffit de mettre sa traduction entre guillemets (« ») et d'indiquer, entre crochets, la mention : [Notre traduction], [Traduction libre] ou [Ma traduction]. Pour une citation courte en langue étrangère, on présente la traduction entre parenthèses immédiatement après la citation originale.
Il est parfaitement possible de traduire des fichiers PDF numérisés. Nos traducteurs professionnels utilisent un logiciel d'OCR, comme ABBYY Finereader ou Adobe Acrobat Pro. Ces logiciels permettent de créer une version Word du fichier PDF. La traduction sera ensuite effectuée à partir du document Word.
Il vous suffit de glisser et de déposer votre document dans le formulaire, le traducteur de documents en ligne détectera la langue d'origine du document, puis sélectionnera la langue dans laquelle vous souhaitez qu'il soit traduit, et enfin cliquera sur le bouton "Traduire".
Si vous disposez d'un compte Google, l'utilisation de Google Drive est l'un des moyens les plus simples de traduire des PDF volumineux. Il vous suffit de vous connecter à votre compte Google Drive et de laisser Google prendre le relais.