Après avoir sélectionné votre texte et trouvé le type de base de bordure que vous voulez, cliquez à nouveau sur la flèche en regard du bouton Bordures, puis cliquez sur Bordure et trame.
Mettre en forme des paragraphes
Mise en retrait un paragraphe: appuyez sur n'importe où dans le paragraphe et appuyez sur l'icône de retrait ou retrait négatif. Aligner le texte: appuyez sur le texte, puis sur l'icône d'alignement pour aligner le texte vers la gauche, au centre, droit ou justifié.
Méthode 1 : utiliser rand()
Pour insérer un exemple de texte localisé dans Word, tapez =rand() dans le document où vous souhaitez que le texte apparaisse, puis appuyez sur Entrée.
Une fois le texte sélectionné, maintenez les touches Alt et Maj (celle placée à gauche du clavier) et, avec les flèches de curseur Haut et Bas, déplacez votre paragraphe. C'est à la fois pus visuel et plus simple que le traditionnel couper-coller.
Pour ouvrir le volet Rechercher du mode Edition, appuyez sur Ctrl + F ou cliquez sur Accueil > Rechercher. Recherchez du texte en le tapant dans la zone Rechercher dans le document. Word Web App commence la recherche dès que vous commencez à taper.
Le paragraphe commence par un alinéa : un décalage de quelques carreaux de la marge, qui met en évidence le début d'un paragraphe argumenté. Le paragraphe en trois parties est plus lisible si on utilise des mots de liaison qui introduisent l'explication puis l'exemple. Le paragraphe argumenté est très structuré.
Il doit être introduit grâce à un connecteur logique du type « en premier lieu », « tout d'abord ». Soyez précis sur la formulation de vos arguments. Ils montrent la qualité de votre raisonnement. En premier lieu, Mikhaïl Gorbatchev, dirigeant de l'URSS depuis 1985, poursuit ses réformes démocratiques.
Visuellement, un paragraphe correspond à un bloc de texte homogène ; grammaticalement, il correspond au développement d'une idée. Dans Word, Il est défini par la marque . Cette marque correspond à la frappe de la touche <entrée>.
Sélectionnez la forme ou la zone de texte. Sous l'onglet Outils de dessin Format , cliquez sur Remplissage du texte > Autres couleurs de remplissage. Dans la zone Couleurs , cliquez sur la couleur souhaitée sous l'onglet Standard ou mélangez votre propre couleur sous l'onglet Personnalisé .
Dès lors que vous utilisez des titres, vous pouvez réorganiser votre document rapidement. Il vous suffit de faire glisser les sections plutôt que de procéder par couper/coller. Cliquez sur Affichage > Volet de navigation pour activer le volet de navigation.
Cliquez au début de votre document ou du début de la section à laquelle vous souhaitez ajouter une bordure. Ouvrez l'onglet Création. Cliquez sur Bordure de page de la zone Arrière-plan de la page. Sélectionnez le type de bordure souhaité puis choisissez son style.
Sélectionnez les paragraphes auxquels appliquer le style. Dans le panneau Styles de paragraphe, cliquez sur le style parent avec le bouton droit de la souris (Windows) ou tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée (Mac OS), puis choisissez Appliquer [nom de style], puis Style suivant.
Un paragraphe est une section de texte en prose vouée au développement d'un point particulier souvent au moyen de plusieurs phrases, dans la continuité du précédent et du suivant. Sur le plan typographique, le paragraphe est compris entre deux alinéas, qui s'analysent aussi comme une « ponctuation blanche ».
Sélectionnez le texte. Dans l'onglet Accueil , développez le groupe paragraphe . Dans la boîte de dialogue paragraphe , sélectionnez l'onglet enchaînements . Sous exceptions de mise en forme, activez la case à cocher ne pas césure .
Le raccourci clavier Ctrl+H vous permet aussi d'ouvrir le volet Rechercher et remplacer. Lorsque vous remplacez du texte, il est recommandé de sélectionner Remplacer au lieu de Remplacer tout.
Dans Word, sélectionnez le texte que vous souhaitez copier ou déplacer. Pour le déplacer, cliquez avec le bouton gauche sur la sélection, puis, tout en maintenant le bouton gauche enfoncé, déplacez-la à l'endroit où vous souhaitez la déplacer. Relâchez le bouton de la souris. Votre texte est déplacé.
Pour déplacer un bloc, sélectionnez-le. Une barre d'outils apparaîtra juste au-dessus. Vous pouvez ensuite le déplacer en cliquant sur les flèches haut et bas pour faire glisser le bloc d'un emplacement vers le haut ou vers le bas.
Faites glisser les lignes ou colonnes vers un autre emplacement. Maintenez la touche OPTION enfoncée et faites glisser les lignes ou les colonnes vers un autre emplacement. Maintenez la touche Maj enfoncée et faites glisser votre ligne ou colonne entre les lignes ou colonnes existantes.