Cliquez sur Démarrer, tapez transfert de fichiers et paramètres Windows dans la zone de recherche, puis cliquez sur Transfert de fichiers et paramètres Windows dans la liste Programmes. Suivez les instructions pour transférer vos fichiers et paramètres.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis Paramètres > Réseau et Internet , puis, sur le côté droit, sélectionnez Options de partage. Sous Privé, sélectionnez Activer la découverte de réseau et Activer le partage de fichiers et d'imprimantes.
Il suffit de copier vos fichiers sur le disque externe, d'éjecter le périphérique de stockage, de brancher le périphérique de stockage sur le nouvel ordinateur, puis d'inverser le processus pour y charger les fichiers.
Branchez le câble USB dans le port USB du second ordinateur et attendez que l'ordinateur reconnaisse le câble avant de le brancher sur le premier ordinateur. Allez dans le menu Démarrer et lancez votre logiciel de transfert par exemple Windows Easy Transfer ou PCmover Express.
Pour commencer, ouvrez le Panneau de configuration et cliquez sur Centre Réseau et partage. Dans la boîte de dialogue suivante, cliquez sur Configurer une nouvelle connexion. Une nouvelle fenêtre apparaîtra. Faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous voyiez l'option Configurer un réseau sans fil ad hoc.
Ouvrez une fenêtre de l'Explorateur Windows et cliquez sur Réseau. Vos deux PC apparaissent et donnent accès à leurs dossiers partagés respectifs, via le dossier User. Utilisez-les pour faire glisser des fichiers de l'un à l'autre.
En effet, un câble doté d'un connecteur USB Type-C aux deux extrémités peut avoir plusieurs fonctions : transfert de données (USB ou Thunderbolt), transfert de vidéo (HDMI, DisplayPort) et alimentation électrique.
Pour récupérer vos données sur un ordinateur qui ne démarre plus, utilisez un logiciel de récupération comme OntrackEasyRecovery. Pour cela, branchez le disque dur du PC hors service sur un autre ordinateur. Téléchargez, installez, puis lancez le logiciel.
Dans la plupart des cas, le câble reliant les 2 ordinateurs est un câble Ethernet.
Reliez les deux ordinateurs avec un câble Ethernet.
Pour cela, servez-vous d'un câble Ethernet qui sera branché sur certains ports des ordinateurs en question.
Le commutateur (Switch) permet de relier plusieurs équipements (ordinateur, imprimante, …) au sein d'un réseau local. Le routeur wifi (aussi appelé borne wifi) permet comme un commutateur de relier plusieurs équipements, souvent nomades (tablette, Smartphone, …)
Si votre écran et votre PC fixe ou portable disposent d'un ou deux ports HDMI, vous n'aurez besoin que d'un seul câble HDMI. Si vous souhaitez connecter deux écrans mais n'avez qu'un seul port HDMI, utilisez un commutateur HDMI. Assurez-vous que le commutateur a la même fréquence de rafraîchissement que le câble HDMI.
Le meilleur moyen de sauvegarder ses documents est d'ajouter un disque dur externe à son ordinateur. En cas de problème, vous pourrez récupérer tous vos documents. Il en existe de plusieurs tailles et de différentes vitesses. Ils s'installent facilement, il suffit de les brancher sur votre ordinateur comme une clé usb.
Problème de connexion par câble USB
L'échec de transfert pourrait provenir d'un câble qui ne fonctionne plus ou du port USB sur l'ordinateur. Si le problème persiste alors que vous aviez redémarré votre PC et vérifié que votre Smartphone soit bien déverrouillé, il faudra alors changer de câble.
Une charge toujours plus rapide
À ce titre, l'USB-C propose plusieurs profils énergétiques. Alors que la norme USB ne permettait jusqu'alors que 2,5 Watts de puissance, le Type-C offre au minimum 10 Watts, permettant la recharge d'un smartphone, et au maximum 100 Watts, permettant la recharge d'un ordinateur.
Le seul moyen est de le mesurer avec un petit testeur[ii] que l'on insère sur la prise USB. Dans l'exemple ci-dessus, le câble de gauche a un courant de charge de de 0,98A et le câble de droite a un courant de charge de 0,28 A, soit trois fois moins. Il mettra donc trois fois plus de temps à charger ton smartphone.
Recuva. C'est sans doute la meilleure solution de récupération de données gratuite pour récupérer vos fichiers supprimés sur n'importe quel support. Ce logiciel vous permet de récupérer des données sur les volumes de stockage externes, sur les disques durs et même sur votre vieil iPod.
Le plus simple est de retirer le disque dur de l'ordinateur portable. A l'aide d'un adaptateur USB ou d'un dock, vous pourrez alors accéder à son contenu depuis un autre ordinateur. Notez qu'en mettant ensuite le disque dur dans un boitier externe, cela vous fera un disque dur externe portable.
Cliquez sur Démarrer, sur Tous les programmes, sur Accessoires, sur Outils système puis sur Assistant Transfert de fichiers et de paramètres. Cliquez sur Suivant, sur Ancien ordinateur, puis sur Suivant. Sélectionnez le mode de transfert de vos fichiers.
– Deux cartes réseaux,à raison d'une carte par PC. – Un Hub 4 ports par exemple. – Un câble RJ45, pour relier les PC en réseau.
Réseau informatique: ensemble d'ordinateurs reliés entre eux grâce à des lignes physiques et échangeant des informations sous forme de données numériques.
Carte PCI ou PCI Express à insérer dans un connecteur PCI libre sur la carte mère ; De nombreux modèles de cartes mères disposent d'une interface réseau intégré. Dans ce cas, on branche directement le câble réseau sur le connecteur RJ45 fixé à la carte mère ; Boitier adaptateur USB-Ethernet.