#3 : Transférer des dossiers du disque C vers D dans l'invite de commande. Appuyez sur Windows + R pour démarrer la case Exécuter Tapez "cmd" et appuyez sur Entrée. Tapez la commande : “copy c: \workfile. txt d:” pour copier le fichier “workfile.
Le moyen le plus efficace et le plus sûr de transférer les données sauvegardées sur votre disque dur interne vers un autre disque est d'utiliser un logiciel de clonage de disque rapide. EaseUS Disk Copy vous permet d'effectuer les opérations suivantes en plus du clonage des données du disque sur un autre disque : Ⅰ.
Pour déplacer correctement le dossier Mes documents, cliquez simplement avec le bouton droit de la souris sur son icône affichée sur le Bureau ou dans l'Explorateur puis choisissez la commande Propriétés. Dans l'onglet Cible, cliquez sur le bouton Déplacer.
Faites des sauvegardes régulières
- Transférer des fichiers sur un disque dur externe est un jeu d'enfant. Il suffit de les « copier » puis de les « coller » dans un dossier du périphérique. Toutefois, prenez garde à ne pas juste « déplacer » les dossiers, mais à bien les « dupliquer ».
Cliquez avec le bouton droit ou appuyez longuement sur le lecteur du système d'exploitation (généralement le disque C), puis sélectionnez Propriétés, puis, sous l'onglet Général , sélectionnez Compresser ce lecteur pour économiser de l'espace disque.
Pour fusionner le lecteur C et le lecteur D dans les ordinateurs Windows 11/10, le moyen le plus simple est d'utiliser un logiciel de partition de disque dur - EaseUS Partition Master, qui vous permet de fusionner les partitions sans perte de données sans effort.
Si votre ordinateur possède un deuxième disque dur, vous aurez une icône « Disque local (D:) ». Si vous n'avez qu'un disque dur, D: sera utilisé par exemple pour une clé USB, comme c'est le cas sur l'image ci-dessous.
Si vous ne pouvez pas copier de fichiers sur un disque dur externe et qu'il est bloqué, il y a une chance que le disque soit mal formaté ou que quelque chose ne va pas avec l'aspect logiciel du disque. Vous pouvez le réparer en reformatant le disque en NTFS.
Sélectionnez l'élément que vous voulez déplacer en maintenant le bouton droit de la souris enfoncé (ou le bouton de la souris alternative si vous utilisez la souris avec la main gauche). Faites glisser vers le dossier de destination et relâchez le bouton de la souris.
Pour cela, il vous suffit de brancher l'extrémité SATA du câble à votre ancien disque et l'extrémité USB à votre ordinateur, ce qui vous permet d'utiliser le disque comme dispositif externe. Dès lors qu'il est branché à votre système en USB, vous pouvez l'utilisez pour le stockage de données.
Copier coller ne fonctionne plus peut être causé par des erreurs ou mauvaises pistes sur le disque. Pour vérifier et réparer le disque, vous pouvez utiliser l'outil CHKDSK. 1. Recherchez dans Windows « cmd », cliquez droit sur Invites de commandes dans les résultats et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.
Si vous ne pouvez pas déplacer ou copier un fichier ou un dossier, il se peut que vous deviez changer ses réglages d'autorisations. Il est également possible que vous deviez modifier les réglages d'autorisations relatifs au disque, au serveur ou au dossier vers lequel vous souhaitez déplacer l'élément.
Vous pouvez envoyer des fichiers volumineux par e‑mail en créant un lien partagé vers un fichier ou un dossier stocké dans Dropbox. Dans Dropbox, passez le curseur sur le fichier ou le dossier à partager par e‑mail, puis cliquez sur l'option Partager qui s'affiche.
C'est de la faute des disquettes ! À l'époque, elles permettaient de stocker jusqu'à 1,44 Mo de données ! Les anciens ordinateurs avaient deux lecteurs dédiés à ces fameuses disquettes.
Le rôle du disque D peut différer d'un ordinateur à l'autre, et il peut également être utilisé comme disque de récupération par les fabricants. Si votre ordinateur contient un disque interne et un disque externe, le disque externe peut être étiqueté D par défaut.
Le disque dur : pour stocker les informations durablement
C'est sur ce composant d'ordinateur que le système d'exploitation est stocké ainsi que les logiciels dont votre ordinateur dispose. Il se connecte sur la carte mère grâce à une interface dont il existe plusieurs types.
FAQ concernant le problème que disque dur plein sans raison
La corbeille contient trop de fichiers et de données indésirables. Infection par un virus ou un logiciel malveillant. Windows crée le dossier Windows. old pour contenir la sauvegarde du système à chaque nouvelle mise à jour du système d'exploitation.
Étape 1: Téléchargez, installez, et lancez AOMEI Partition Assistant Standard. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la partition C ou D (C :) et sélectionnez « Avancé », puis choisissez « Fusionner les partitions » dans le menu déroulant.