Le transfert via Internet signifie passer par un service de stockage en ligne, ou cloud. Il en existe plusieurs, comme Google Drive ou Dropbox. Mais pour un PC sous Windows vers un autre, Microsoft OneDrive est le plus pratique si vous n'avez pas déjà un compte ailleurs.
Utiliser Internet pour transférer des fichiers entre ordinateurs. Une autre méthode utile pour transférer des données entre deux ordinateurs est d'utiliser Internet. Vous pouvez connecter directement vos PC à un réseau LAN/WiFi, puis transférer les fichiers désirés vers le PC de destination.
Les câbles de transfert sont une méthode éprouvée pour transférer des fichiers entre deux PC physiquement proches (par exemple, sur le même bureau). Il vous suffit de brancher ce câble aux deux PC via les ports appropriés (généralement USB), puis d'utiliser le logiciel intégré du câble pour procéder au transfert.
Il suffit de copier vos fichiers sur le disque externe, d'éjecter le périphérique de stockage, de brancher le périphérique de stockage sur le nouvel ordinateur, puis d'inverser le processus pour y charger les fichiers.
Cette solution c'est BitTorrent Sync, un logiciel couplé à une application qui vous permettra d'envoyer directement vos fichiers à partir de votre PC vers votre appareil mobile ou le contraire. L'avantage de cette solution est qu'elle ne nécessite aucun compte cloud, aucun câble USB et elle est sécurisée.
Ouvrez l'ancien disque dur interne, appuyez sur Ctrl + A pour sélectionner toutes les données existantes, ou choisissez un seul fichier, cliquez avec le bouton droit de la souris pour le copier. Étape 3. Collez les fichiers sélectionnés sur l'autre nouveau disque.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis Paramètres > Réseau et Internet , puis, sur le côté droit, sélectionnez Options de partage. Sous Privé, sélectionnez Activer la découverte de réseau et Activer le partage de fichiers et d'imprimantes.
Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre "Android File Transfer" s'ouvre sur l'ordinateur. Vous pouvez l'utiliser pour déplacer les fichiers par glisser-déposer. Lorsque vous avez terminé, débranchez le câble USB.
Le câble de transfert USB 3.0 vous permet de transférer des fichiers entre deux ordinateurs, notamment de Windows à Windows, de Windows à Mac, de Mac à Windows, et même de Mac à Mac.
Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez envoyer puis appuyez sur le bouton Envoyer. Appuyez sur le bouton Bluetooth. Puis sélectionnez votre PC en cliquant sur son nom. Sur Windows comme sur Android, le transfert de vos fichiers commence.
Pour cela, le seul matériel nécessaire est un câble réseau Ethernet de type RJ45, comme celui qui relie votre PC à votre box Internet, par exemple.
Afin de connecter deux ordinateurs, il est recommandé de passer par une connexion Ethernet, c'est-à-dire utilisant des câbles RJ45, auquel cas une carte réseau est nécessaire. Le réseau peut être constitué : En connectant les deux ordinateurs par un câble croisé ou bien en utilisant un hub et des câbles droits.
Branchez le câble USB à un port USB libre de chaque ordinateur. Essayez de ne pas trop étirer le câble. Si les deux ordinateurs sont trop éloignés, il suffit de les rapprocher pour ne pas endommager le câble de raccordement. Démarrez le programme de transfert sur les deux machines.
Quels sont les meilleurs logiciels de transfert de fichiers ? Parmi les logiciels de transfert de fichiers les plus populaires, on retrouve WeTransfer, Swiss Transfer, Wormhole, Smash, Transfernow, GrosFichiers, Ziplo, Send...
Sur votre PC, sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Photos pour ouvrir l'application Photos. Sélectionnez Importer > À partir d'un appareil connecté,puis suivez les instructions. Vous pouvez choisir les éléments que vous souhaitez importer et sélectionner l'emplacement où les enregistrer.
Lorsque vous démarrez votre nouveau PC sous Windows 11, il vous suffit d'installer le logiciel Todo PCTrans, de vous connecter à l'ancien PC et, en un clic, tous vos fichiers seront automatiquement transférés vers le nouvel ordinateur.
Il est possible de connecter deux ordinateurs entre eux, à l'aide d'un simple câble réseau RJ45 ou avec un câble croisé (deux ordinateurs entre eux).
Sauvegarder votre PC avec l'historique des fichiers
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mettre à jour & Sécurité > Sauvegarde > Ajouter un lecteur , puis choisissez un lecteur externe ou un emplacement réseau pour vos sauvegardes.
Le switch permet de relier plusieurs ordinateurs entre eux.
Même seulement deux ordinateurs reliés entre eux peuvent être considérés comme un réseau. Les réseaux sont mis en place dans le but notamment de transférer des données d'un système à un autre ou de fournir des ressources partagées comme par exemple les serveurs, les bases de données ou une imprimante sur le réseau.