Si vous avez acheté votre téléphone chez Free, rendez-vous dans la rubrique Mon Mobile puis Prise en main. Tapez « Partage de connexion » dans le champ de recherche. Sinon, rendez-vous dans Diagnostic mobile et recherchez votre téléphone. Parmi les choix proposés ensuite, sélectionnez Partage de connexion.
Il n'est pas possible de transférer des Go d'une ligne à une autre.
Se rendre dans les Paramètres du téléphone ; Appuyez sur l'onglet Réseau et Internet ; Puis cliquez sur Point d'accès et partage de connexion ; Sélectionner Point d'accès Wifi.
Le transfert d'appels systématique ou inconditionnel de vos appels. Pour transférer tous les appels d'une ligne (fixe ou mobile) vers une autre ligne (fixe ou mobile), tapez **21* suivi du numéro destinataire du renvoi et de la touche #, et terminez en pressant la touche d'appel pour appliquer le transfert.
Tapez le code USSD *21* suivi du numéro choisi puis tapez # et enfin appuyez sur appeler. Vous pourrez entendre un message vocal de confirmation de transfert. Pour le désactiver il vous faudra taper le code #21#, un nouveau message vocal vous confirmera votre action.
Redémarrer ou réinitialiser la Freebox (en l'éteignant puis en la rallumant). S'assurer que le Freebox Server n'est pas bloqué à une étape d'initialisation lors de son démarrage. Essayer de voir si la connexion marche depuis un autre appareil connecté au réseau de la Freebox.
SFR propose des fonctionnalités supplémentaires comme le partage de giga et le contrôle parental.
Les autres options pour reverser des données mobiles
Seules deux alternatives sont envisageables pour offrir des gigas à quelqu'un : Souscrire l'option multi-SIM Bouygues. Effectuer un partage de connexion.
Quels sont les risques d'un partage de connexion ? Le partage de connexion a tendance à user plus rapidement la batterie du smartphone. Ce dernier risque de se mettre à chauffer assez rapidement. Et le nombre d'appareils qui peuvent s'y connecter sont limités.
Rien de bien compliqué. Il vous suffit d'activer le partage de connexion sur votre smartphone et le WiFi sur votre ordinateur. Sur ce dernier, cherchez votre téléphone et connectez-vous y avec le mot de passe que vous avez choisi.
Se connecter à deux téléphones
Sur le téléphone, allez à Paramètres > Bluetooth > LES APPAREILS DISPONIBLES, puis touchez le nom Bluetooth du bracelet. Si le bracelet a été associé à un téléphone à l'aide de l'application Huawei Santé, un message vous demandera sur votre téléphone d'établir une connexion Bluetooth.
Le partage de connexion peut consommer rapidement l'enveloppe data. Dans votre cas, la consommation est particulièrement rapide, 90 Go en espace d'une semaine.
Il est aussi possible de proposer une connexion partagée via le modem Bluetooth, au profit des appareils connectés à votre smartphone via Bluetooth. Vous pouvez aussi connecter votre smartphone avec un câble USB et utiliser alors le modem USB. Note : la procédure proposée ici peut varier d'un modèle à l'autre.
Rendez-vous sur la page d'accueil de l'appli SFR & Moi et cliquez sur « FAMiLY! ». Cliquez sur « Gérer ses Contenus » pour les partager avec la ou les lignes additionnelles de votre choix. Cette ou ces dernières recevront un SMS leur permettant d'activer les contenus partagés.
Comment faire un partage de connexion sur Android
La suite des étapes est très simple : Allez dans Paramètres. Allez dans Plus > Partage de connexion, Réseau et Internet > Point d'accès et partage de connexion, ou mention similaire, le but étant de trouver un menu avec les mots Partage de connexion dans les réglages.
Raccordez votre smartphone au port USB de l'ordinateur avec votre câble habituel de recharge. Allez dans le menu des "Paramètres" ou des "Réglages" selon votre modèle. Ensuite, cliquez sur "Point d'accès mobile et modem" (ou "Partage de connexion").
Dans ce cas, il suffit de brancher un câble Ethernet entre la Freebox et l'ordinateur et voir si cela fonctionne. Si c'est le cas, la panne Free provient du Wifi. Il faudra alors paramétrer votre réseau Wifi dans votre espace abonné en changeant le canal Wifi, puis redémarrer votre Freebox.
Pour savoir si votre iPhone ou votre Android est sous écoute ou si des policiers ou des malfaisants vous traquent et lisent vos textos, composez le *#21# (étoile/dièse/21/dièse) , peut-on lire dans la publication en question. Si vos fonctions sont toutes désactivées, vous êtes safe.
Vous pourrez vérifier si un renvoi d'appels sur indisponibilité est activé. *#61# : Vous permet d'avoir accès aux informations sur l'acheminement de l'appel téléphonique.
Démarches de transfert d'abonnement téléphone
Si vous souhaitez résilier un abonnement de téléphone fixe, ou le transférer, vous devez contacter France Télécom au plus tard dans les 15 jours qui précèdent votre déménagement pour leur demander de faire suivre votre ligne actuelle ou de la résilier.
Le transfert d'appel s'avère particulièrement utile lorsque vous êtes en déplacement ou travaillez à domicile, étant donné que les appels peuvent être transférés vers l'endroit où vous vous trouvez. Si vous êtes absent du bureau, des appels peuvent être automatiquement transférés à un collaborateur.