Comment transférer des fichiers d'un téléphone Android vers un disque dur externe ? Utilisez votre connecteur USB OTG pour connecter votre tablette Android au disque dur. Ensuite, votre appareil détectera votre lecteur. Si vous y êtes invité, veuillez choisir l'option « Transfert de fichiers » sur votre téléphone.
Sélectionnez Fichier > Exporter. Dans la fenêtre indépendante, définissez Format de sous-dossier sur Nom du moment, sélectionnez votre disque externe dans la section Appareils, puis sélectionnez Exporter. Une fois l'exportation terminée, sélectionnez l'icône de votre disque dur externe sur le Bureau.
Connecter sa clé USB au smartphone
Une fois que vous avez ce qu'il vous faut, connectez simplement la clé USB ou le disque dur externe à votre mobile compatible OTG. Une icône apparaîtra dans la barre de notifications. Faites la défiler et sélectionnez Clé USB. Le contenu de votre périphérique s'affiche à l'écran.
Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB. Sur votre téléphone, appuyez sur la notification "Appareil en charge via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre de transfert de fichiers s'ouvre sur l'ordinateur.
Problème de connexion par câble USB
'L'échec de transfert pourrait provenir d'un câble qui ne fonctionne plus ou du port USB sur l'ordinateur. Si le problème persiste alors que vous aviez redémarré votre PC et vérifié que votre Smartphone soit bien déverrouillé, il faudra alors changer de câble.
Si vous supprimez accidentellement vos photos et n'avez pas sauvegardé vos photos, c'est également une chance de les récupérer. Heureusement, il existe un moyen de récupérer des photos Samsung sans sauvegarde. Dans cette méthode, vous allez utiliser le logiciel de récupération de données Android DroidKit.
Comment lire une clé USB sur smartphone Android
Vérifiez la compatibilité de votre clé USB et de votre adaptateur à la norme USB OTG. Vérifiez que la clé est bien formatée en FAT32. Branchez votre clé sur le port de recharge du smartphone, directement ou via un adaptateur en fonction de votre cas.
OTG signifie « On The Go », que l'on pourrait traduire par « en déplacement » ou « en mobilité ». La clé USB OTG est une nouvelle norme permettant de connecter une clef USB aux smartphones sous Android. La clef USB OTG se présente comme une clef double, avec un embout USB classique et un embout adapté aux smartphones.
Il vous suffit d'utiliser le câble OTG pour brancher votre smartphone sur le câble de rechargement (côté USB), puis de brancher l'autre extrêmité du chargeur vers le smartphone à charger. Vous pouvez également utiliser cette méthode pour transférer des images ou utiliser l'appareil comme une mémoire externe.
Pour cela, branchez votre disque dur externe et allumez-le. Allez dans le menu Démarrer, puis cliquez sur "Tous les programmes" > "Accessoires" > "Outils système" et lancez Utilitaire de sauvegarde. En cas de perte de données sur votre ordinateur, il suffit de lancer l'opération inverse : la Restauration des données.
Étape 1 : Tout d'abord, connectez correctement le disque dur externe à votre ordinateur. Étape 2 : Maintenant, cliquez sur le bouton "démarrer" et tapez "sauvegarde" dans la boîte de recherche. Étape 4 : Dans la dernière étape, cliquez sur "plus d'options" pour configurer les paramètres de sauvegarde.
Pour réaliser votre sauvegarde avec l'Historique des fichiers, connectez un disque dur externe à votre ordinateur. Ensuite, rendez-vous dans le Menu Démarrer et cliquez sur Paramètres (roue dentée). Cliquez sur Mise à jour et sécurité, puis sur Sauvegarde. Sélectionnez votre disque en cliquant sur le signe +.
Dans Photos, choisissez Fichier > Importer. Sélectionnez les photos ou le dossier à importer, puis cliquez sur Consulter avant d'importer. Si vous avez sélectionné plusieurs photos ou vidéos, sélectionnez celles que vous voulez importer et cliquez sur Importer les [nombre] éléments sélectionnés ou Tout importer.
Allez dans l'application Photos, choisissez les photos que vous voulez déplacer, appuyez sur le bouton "Partager", puis choisissez "Enregistrer dans des fichiers". Touchez "Sur mon iPhone" et sélectionnez le disque dur externe.
1. Ouvrez AOMEI Backupper, accédez à l'onglet Sauvegarder et choisissez Sauvegarde de fichiers. 2. Cliquez sur Ajouter un dossier ou Ajouter un fichier pour localiser les dossiers ou fichiers que vous souhaitez sauvegarder sur un disque dur externe.
Pour savoir si votre appareil Android prend en charge l'USB OTG, vous avez deux possibilités : rechercher le logo certified USB On the Go sur la boite dans lequel se trouvait votre téléphone au moment de l'achat. Vous pouvez aussi installer une application gratuite appelée USB OTG Checker.
Vérifiez la compatibilité de votre clé USB et de votre adaptateur à la norme USB OTG. Vérifiez que la clé est bien formatée en FAT32. Branchez votre clé sur le port de recharge du smartphone, directement ou via un adaptateur en fonction de votre cas.
L'application Files by Google va se charger de transférer toutes vos photos sur votre clé USB dans le dossier souhaité. Une fois que vous aurez terminé, n'oubliez d'ouvrir le volet de notification (faîtes descendre votre doigt du haut vers le bas de l'écran) puis d'appuyer sur le bouton Ejecter la clé USB.
Si votre appareil prend en charge USB OTG et que le problème est l'incompatibilité logicielle. Je vous conseillerais de passer à une meilleure application de gestion de fichiers dotée d'algorithmes intelligents pour trouver un moyen de gérer les formats de fichiers de vos appareils portables.
Cliquez avec le bouton droit sur l'USB 3.0 (ou tout autre périphérique mentionné sur votre PC), puis cliquez sur Activer le périphérique pour activer les ports et les lecteurs USB sur votre système, comme illustré dans la figure ci-dessous.
Les photos que vous recherchez peuvent se trouver dans des dossiers de votre appareil. sur votre téléphone ou votre tablette Android. En bas de l'écran, appuyez sur Bibliothèque. Sous "Photos sur l'appareil", vérifiez les dossiers de votre appareil.