Connectez-vous à un réseau Wi-Fi temporaire
Votre appareil iOS créera un réseau Wi-Fi temporaire. Lorsque vous y êtes invité, touchez Se connecter pour vous joindre à ce réseau sur votre appareil Android. puis attendez que l'écran Transférer des données s'affiche.
Ouvrez Photos sur votre iPhone, puis touchez Importer. Sélectionnez les photos et vidéos à importer, puis choisissez la destination de l'importation. Pour importer tous les éléments : Touchez Tout importer.
Depuis 2015, Apple propose une solution qui permet de transférer de nombreuses données depuis un Android sur un appareil iOS : Move to iOS. Elle est disponible gratuitement sur le Google Play Store, à installer sur l'appareil Android source des données donc.
Il est impossible de transférer photo Android vers iPhone via Bluetooth. Cependant, vous pouvez le faire avec Migrer vers iOS qui est une application développée par Apple afin d'aider les utilisateurs Android à transférer leurs données vers leur nouvel iPhone.
Google propose une application gratuite pour aider les utilisateurs d'iPhone à transférer leurs données vers un smartphone Android. Google met à disposition des utilisateurs d'iPhone une nouvelle application intitulée « Passer à Android » (Switch to Android en anglais).
Dans Photos, choisissez Fichier > Importer. Sélectionnez les photos ou le dossier à importer, puis cliquez sur Consulter avant d'importer. Si vous avez sélectionné plusieurs photos ou vidéos, sélectionnez celles que vous voulez importer et cliquez sur Importer les [nombre] éléments sélectionnés ou Tout importer.
Transférer des photos via Bluetooth
Placez les deux smartphones l'un à côté de l'autre et activez la fonction "Bluetooth". Sélectionnez ensuite les photos à copier dans le premier téléphone, puis choisissez de les partager via Bluetooth. Les 2 téléphones se connecteront et le transfert pourra s'effectuer.
Si malgré tout, les photos ne sont pas sauvegardées, vérifiez l'état de votre connexion internet et assurez-vous que votre réseau WiFi n'a pas cessé de fonctionner ou est affaibli. Si vous rencontrez systématiquement ces problèmes, dirigez-vous vers votre fournisseur d'accès Internet pour résoudre ce problème.
Les photos ne peuvent pas être importées de l'iPhone vers l'ordinateur pour l'une des raisons suivantes : La première raison possible est une connexion USB impossible, une clé USB corrompue ou un problème système, de sorte que vous ne pouvez pas afficher les photos de votre iPhone sur votre ordinateur.
Si vos photos et vidéos ne sont pas synchronisées avec votre compte Google, vérifiez l'état de la sauvegarde : Le service de stockage Sauvegarde et synchronisation enregistre automatiquement vos photos et vidéos dans votre compte Google.
Déverrouillez le téléphone et vérifiez dans les paramètres que le NFC est bien activé Lors de la configuration du nouveau smartphone, sélectionnez Tap & Go. Approchez les deux smartphones. Validez le transfert de données sur l'ancien smartphone.
L'autre grande force de l'iPhone est incontestablement la qualité des applications. Cet argument est souvent repris par les fans de la Pomme, à juste titre. La qualité d'intégration et la fluidité des applications de l'App Store surpassent de loin celles du Play Store de Google.
Entre smartphones Android : Nearby sharing
Sélectionnez vos photos, cliquez sur le bouton partager puis sur Partage à proximité. Votre smartphone va alors automatiquement scanner les environs pour trouver des smartphones Android dont l'option est également activée.
Vous pouvez configurer votre téléphone pour sauvegarder automatiquement vos fichiers. Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Sauvegarde. Facultatif : Si c'est la première fois que vous configurez la sauvegarde automatique, activez l'option Sauvegarde Google One, puis suivez les instructions à l'écran.
Comment récupérer vos photos d'un téléphone Android
Rendez-vous à cette adresse : photos.google.com, à partir du navigateur de votre ordinateur ou téléchargez l'application Google Photos sur un téléphone Android ou un iPhone. Connectez-vous avec le compte Google enregistré dans l'appareil perdu.
Si votre appareil Android utilise une nano SIM, la dernière version de carte SIM, cette dernière sera compatible avec l'iPhone 5 et les modèles plus récents. En revanche, si votre carte SIM est une micro SIM, vous ne pourrez utiliser qu'un iPhone 4 ou un iPhone 4s.
Ouvrez simplement l'application Photos sur votre iPhone et sélectionnez les photos que vous voulez transférer, puis cliquez sur l'option Envoyer et sélectionnez l'utilisation de Bluetooth. Attendez un moment et les photos seront transférées sur votre ordinateur et enregistrées dans le dossier d'images.