Obi-Wan n'était pas aussi puissant qu'Anakin en termes de maîtrise de la Force. En fait, ils ont tous les deux fait un "Force push" en même temps. Obi-Wan a eu du mal à tenir le coup, on le voit clairement. Mais l'air accumulé entre leurs mains a fini par exploser, ce qui les a séparés.
Aveuglé par la douleur et la colère, Anakin massacre impitoyablement les Tuskens, y compris les femmes et les enfants. C'est un moment crucial dans l'évolution d'Anakin vers le Côté Obscur. En se laissant dominer de plus en plus par l'amour et la haine, Anakin se rapproche de ce qui sera plus tard Dark Vador.
Dark Vador ne veut pas qu'Obi-Wan meure aussi vite, il veut qu'il souffre. Il le dit lui-même dans l'épisode 3 d'Obi-Wan Kenobi. C'est la raison pour laquelle il choisit de faire traîner leur combat, même s'il a clairement le dessus.
Les fans de Star Wars le savent bien : Palpatine, alias Dark Sidious, est considéré comme le Seigneur Sith le plus puissant de toute la galaxie.
Dans AOTC , Obi-Wan est probablement le plus puissant des deux, mais Anakin a déjà suffisamment de puissance pour inquiéter Dooku, qui sort clairement épuisé par leur confrontation alors qu'il s'amusait sans difficulté face à Obi-Wan.
S'en suit un second combat au sabre laser contre son père. Luke s'efforce dans un premier temps de se défendre sans chercher à dominer Vador. Mais ce dernier enchaîne les provocations. Et lorsqu'il mentionne Leia, Luke craque et déclenche une rafale de coups qui lui permettent de prendre le dessus sur le Sith.
Grâce à Skywalker: A Family At War, on sait désormais que Luke Skywalker est le plus puissant des Jedi. Star Wars est un nom immense, d'abord au cinéma avant de devenir transmédia avec séries, jeux vidéo, romans, comics, etc.
Effectivement, pour faire jaillir le laser, ce n'est pas un bouton d'activation classique mais un engrenage rotatif. Ce dernier entre en action avec un balayage latéral du pouce. Concernant la lame de ce sabre laser, tu l'auras deviné, elle est de la couleur de son Cristal Kyber : jaune.
Le premier serait Vodo-Siosk Baas, qui aurait été le Maître Suprême durant la Grande Guerre des Sith. L'autre Jedi à avoir été désigné comme Grand Maître serait un descendant de Luke Skywalker, Kol Skywalker.
Le plus grand des méchants Star Wars : L'Empereur Palpatine
Nous y voici, on vous présente le premier de notre classement : l'Empereur Palpatine. Impossible de ne pas le hisser à un tel rang ! Il est le mal en personne. Il aura réussi à convertir Anakin Skylwalker en Dark Vador afin d'en faire son bras droit.
D'autres plus simplement estiment que si R2D2 connaissait Anakin, il n'avait aucun moyen de savoir qu'il était Dark Vador. Skywalker pourrait aussi être un nom commun sur Tatooine et le petit robot n'aura certainement pas fait le lien entre ses deux maîtres.
Sauf que comme dans la série, Dark Vador a bien du mal à laisser tomber. Il n'acceptera de le faire qu'à l'issue d'un nouvel affrontement avec son ancien mentor. Persuadé qu'Obi-Wan a bel et bien disparu, le seigneur sith finit par lâcher l'affaire : Dans mon scénario, Vador a gagné le combat.
S'il lui avait révélé que R2 était le droïde de son père, Luke lui aurait posé une myriade de questions à ce sujet. Et Obi-Wan ne voulait pas qu'il apprenne la vérité sur Vador avant qu'il ne soit prêt. Dans cette optique, il lui confie d'ailleurs que son père a été tué par Vador.
Ainsi, malgré son handicap visuel, Vador est capable de voir dans le noir, et bien plus, ce qui lui donne un avantage prodigieux sur ses ennemis en plus de sa maîtrise de la force. Le masque de Vador fait donc partie intégrante de sa puissance, mais il ne comporte pas que des avantages.
LE PLAN DE PALPATINE
Selon StarWars.com, cette stratégie portait le nom de "Contingency plan" (ou "plan B"). Elle consistait notamment pour Palpatine à transférer son esprit dans un clone au moment de sa mort. C'est donc ce qu'il a fait à la fin du Retour du Jedi, après avoir été jeté dans le vide par Vador.
Le règne de Palpatine s'achève dans l'épisode VI, à la fin duquel il est présumé mort tué par Dark Vador en l'an 4 ap. BY lors de la bataille finale contre la seconde étoile de la Mort. Il opère son retour dans l'épisode IX, où il est définitivement éliminé par Rey, sa petite-fille.
Pour se justifier, le metteur en scène a déclaré que ce baiser était « un truc de frère et sœur ». Cette affirmation pourrait ainsi sous-entendre que Ben Solo et Rey ont un vrai lien familial.
Star Wars. Grogu est un personnage de Star Wars, un enfant âgé de 50 ans de l'espèce de Yoda en qui la Force est puissante. C'est l'un des protagonistes de la série The Mandalorian. Il suit une formation d'apprenti Jedi durant les premières années de sa vie au temple Jedi.
Le deuxième sabre laser de Obi-Wan (toujours de couleur bleue) a un aspect similaire au précédent afin de prolonger la marque de respect qu'il témoignait pour Qui-Gon Jinn. Cela reflète une fois de plus le dévouement et la volonté de tenir ses engagements qu'a toujours montré Obi-Wan Kenobi, à l'image de son maître.
Les sabres laser rouges des Sith symbolisent leur haine, ainsi que le côté brutal et violent de la Force. Les sabres laser des Sith sont bien plus sinistres que ceux des Jedi.
Cela indiquait le respect d'Anakin envers le petit Maître Jedi mais aussi sa volonté de l'égaler au combat.
Une fois au sol, Yoda prend la décision de s'enfuir. Non seulement il était fatigué physiquement, mais il était aussi éprouvé mentalement et émotionnellement après l'exécution de l'Ordre 66 qui a mené à la destruction de l'Ordre Jedi.
Yoda s'estime donc plus fort qu'Obi-Wan et lui-même le sait, et donc logiquement plus fort qu'Anakin.
Mort. Maître Yoda meurt de vieillesse à l'âge de 900 ans sur Dagobah, aux cotés de Luke Skywalker dans Star Wars Episode VI : Le retour du Jedi. Celui-ci était revenu pour achever sa formation mais Maître Yoda lui indiqua qu'il n'avait plus rien à lui apprendre.