Sélectionnez votre compte Google puis “Synchronisation du compte” pour activer la synchronisation de vos contacts. Une fois votre répertoire synchronisé sur votre compte Google, vous pouvez changer la carte SIM de votre téléphone sereinement et retrouver tous vos contacts grâce à votre service de sauvegarde en ligne.
Indépendamment de la marque de smartphone, le principe est toujours le même : il faut activer la sauvegarde sur Google Drive et choisir « Sauvegarder maintenant » ou « Synchroniser maintenant ». Au premier démarrage de votre nouveau smartphone, vous êtes invité à transférer vos données depuis votre ancien terminal.
Bonsoir, Pas vraiment possible. Les contacts des téléphone fixe sont stockés soit dans le combiné soit dans la base du téléphone et il n'y a pas moyen de les dupliquer vers un autre téléphone.
Faites glisser l'écran de bas en haut et appuyez sur 'Paramètres'. Faites défiler la liste et appuyez sur 'Comptes'. Appuyez sur le compte dont vous voulez transférer les contacts. Appuyez sur le curseur à côté de 'Contacts' et vos contacts seront synchronisés instantanément!
Ouvrez un navigateur et visitez I.mi.com. Sélectionnez Carnet d'adresses. 2. Cliquez sur le bouton de restauration des contacts en bas à gauche de la page.
Accédez aux Paramètres de votre téléphone. Allez ensuite dans « Mots de passe et comptes ». Sélectionnez le compte Google concerné. Cliquez sur « Synchronisation du compte ».
- Assurez-vous d'avoir à portée de main les deux téléphones Android, et, sur chacun des appareils, rendez-vous dans l'onglet “paramètres”, puis “connexion sans fil”, et cliquez sur l'option “Bluetooth” pour l'activer. L'icône Bluetooth doit apparaître en haut de l'écran de vos téléphones.
Ouvrez l'application "Contacts" sur l'appareil Android source, puis appuyez sur "Menu" (les trois points verticaux en haut) Sélectionnez "Gérer les contacts" parmi les options qui s'affichent, puis appuyez sur "Importer/Exporter les contacts" Appuyez sur "Exporter les contacts" et sélectionnez ensuite une carte SIM.
Activez la création d'un réseau Wi-Fi sur l'un des appareils puis connectez l'autre appareil Xiaomi à ce même réseau ; Appuyez sur « Envoyer » sur l'un des appareils et « Recevoir » sur l'autre ; Une fois les deux appareils Xiaomi associés, vous pouvez commencer à transférer les données de l'un vers l'autre.
Sélectionner les contacts à transférer en allant dans « Téléphone > Contacts > Menu > Partager ». Cocher la case « Sélectionner Tous les Contacts » puis « Partager ». Sélectionner ensuite le partage par « Bluetooth ». Enfin, choisir le téléphone cible parmi les mobiles détectés.
Pour savoir si l'un de vos contacts est enregistré sur la carte SIM, cliquez sur « Modifier » sur la fiche du contact. Le smartphone vous indique alors où est stocké le contact : s'il est inscrit « USIM » cela signifie qu'il est sur la carte SIM.
Consulter vos contacts
Sur votre téléphone ou tablette Android, ouvrez l'application Contacts . Au bas de l'écran, appuyez sur Contacts. Sélectionner un libellé (sous "Libellés"). Sélectionner un compte.
Appuyez sur les trois points verticaux en haut à droite pour accéder au menu. Sélectionnez "Paramètres" dans le menu déroulant. Faites défiler jusqu'à la section "Stockage" et vérifiez si l'option "Carte SIM" est sélectionnée. Si l'option "Carte SIM" est sélectionnée, cela signifie que vos contacts y sont stockés.
Dans le menu Contacts >> trois points dans le coin supérieur droit >>Paramètres, sélectionnez l'option « Afficher les contacts SIM » ou sélectionnez le compte correspondant dans « Configurer les listes de contacts » en fonction des besoins.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Paramètres. Sauvegarder et synchroniser automatiquement les contacts de l'appareil. Activez Sauvegarder et synchroniser automatiquement les contacts de l'appareil. Sélectionnez le compte Google sur lequel vous souhaitez enregistrer vos contacts.
Premièrement, entrez dans le répertoire de votre téléphone soit via l'application « Contact » soit via « Appel ». Deuxièmement, cliquez sur l'icône trois points en haut à droite de l'interface – Paramètres. Après, sélectionnez « Exporter contacts ». Ensuite, sélectionnez tous les contacts et appuyez sur « Exporter ».
Si vous choisissez de transférer depuis un téléphone Android, appuyez sur Transfert rapide. Sur votre ancien téléphone, activez Bluetooth. Suivez les instructions à l'écran sur vos anciens et nouveaux téléphones pour les associer et démarrer le transfert de données.
Ainsi, vous pouvez utiliser Smart Switch pour le transfert Xiaomi vers Samsung. Étape 1: Dans vos deux appareils, téléchargez l'application Smart Switch depuis le Google Play Store. Étape 2: Ensuite, connectez les deux appareils Samsung et Xiaomi à l'aide du câble USB ou vous pouvez connecter les appareils sans fil.