Touchez longuement le dossier ou le fichier que vous souhaitez transférer. Touchez le bouton du menu (trois points à la verticale) > Copier dans. Faites glisser le bord gauche de l'écran vers la droite, puis touchez Mémoire interne. Sélectionnez une destination sur la mémoire interne et touchez COPIER.
Dans le tiroir d'applications Android, sélectionnez FileBrowser. Dans l'application FileBrowser, sélectionnez External Storage Card pour afficher le contenu de la carte mémoire. L'icône devient jaune. Sélectionnez les images et dossiers à copier sur le stockage interne de l'appareil.
Pour faire le transfert, il suffit d'insérer la carte sd dans le lecteur puis branchez le lecteur sur l'OTG et enfin branchez l'OTG sur l'entrée de chargeur du smartphone android ou iphone. Une option s'affiche pour déterminer la façon dont vous voulez utiliser l'OTG.
Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB. Sur votre téléphone, appuyez sur la notification "Appareil en charge via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre "Android File Transfer" s'ouvre sur l'ordinateur.
Si vous avez une carte SD montée sur votre appareil, vous pouvez facilement lire & écrire des fichiers sur la carte SD à partir d'Office sur des applications Android. Sur la page ouvrir , appuyez sur cet appareil. Appuyez sur carte SD ou documents (carte SD).
Dans les paramètres du téléphone Android, touchez sur « Stockage » > « Emplacement de stockage par défaut ». Et puis, choisissez « Carte SD » , c'est une opération toute simple.
Vérifiez les nouvelles mises à jour de l'application photos. Allez sur le Microsoft Store et cherchez l'application Photos. Vérifiez s'il y a de nouvelles mises à jour et installez la dernière version de l'application. Dans certains cas, le problème de l'importation des photos est dû à une version obsolète.
Le sigle de quatre lettres DCIM est issu de l'anglais Digital Camera IMages. Il s'agit d'un répertoire nommé DCIM dans le système de fichiers d'un appareil photographique numérique (APN) ou encore d'un smartphone.
2 Ouvrez « Maintenance de l'appareil » (Android 8.0) ou « Entretien de l'appareil » (Android 9.0), selon le système d'exploitation de votre appareil. 3 Sélectionnez « Stockage ». 4 Appuyez sur l'icône « Option supplémentaires » et choisissez « Paramètres de stockage ». 5 Sélectionnez « Carte SD ».
Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet Général → Stockage.
Si vos photos et vidéos ne sont pas synchronisées avec votre compte Google, vérifiez l'état de la sauvegarde : Le service de stockage Sauvegarde et synchronisation enregistre automatiquement vos photos et vidéos dans votre compte Google.
Placez-vous dans un dossier, peu importe lequel. Glissez votre doigt du bord gauche de l'écran vers la droite pour faire apparaître le bandeau gris où figurent les autres albums. Il vous sera ainsi possible de déplacer des photos entre vos différents albums !
Avec l'application mobile Dropbox, vous pouvez facilement transférer des photos entre différents appareils Apple et Android, et même les transférer automatiquement vers votre ordinateur ou tablette. Vous pouvez également sauvegarder vos photos dans le cloud ou les partager avec vos proches.
Sur votre Android, balayez la barre d'état vers le bas pour ouvrir le panneau des notifications. Appuyez deux fois sur la notification « Appareil en charge via USB » pour ouvrir les Préférences USB.
1. Utilisez un autre câble USB. Si votre téléphone ne peut pas être chargé après avoir été connecté à un ordinateur, le câble est peut-être endommagé. Dans ce cas, il est recommandé d'utiliser un nouveau câble de données.
Android. Si vous ne voyez pas certaines de vos photos dans l'onglet Photos, il manque peut-être une partie des informations sur la date de prise de vue. Différentes informations, y compris la date et l'heure de prise de vue, sont généralement intégrées dans une photo numérique.
Il peut y avoir un problème de connectivité avec votre carte SD. La carte SD que vous utilisez n'est peut-être pas compatible avec votre appareil. Le stockage des fichiers sur la carte SD est peut-être corrompu. La carte mémoire connectée peut également être verrouillée.
Dans Paramètres, appuyez sur « À propos du téléphone » ou recherchez « À propos du téléphone », puis choisissez « État » et « État SIM » pour voir les données sur votre numéro de téléphone, l'état du service et les informations d'itinérance.