Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch
Allez dans Réglages > [votre nom]. Touchez iCloud, puis Photos. Sélectionnez Télécharger et garder les originaux.
Comment mettre à niveau votre espace de stockage sur votre iPhone, iPad ou iPod touch. Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud > Gérer le stockage ou Stockage iCloud. Touchez Acheter du stockage supplémentaire ou Changer de forfait de stockage. Choisissez un forfait, puis suivez les instructions à l'écran.
Pour stocker toutes les photos de manière sécurisée, vous pouvez utiliser le service iCloud d'Apple. Cette solution fait partie intégrante d'un iPhone et s'actualise en permanence. Plus précisément, iCloud sauvegarde automatiquement le contenu de l'iPhone lorsqu'il est connecté à un réseau Wifi.
iCloud Drive vous permet d'accéder en toute sécurité à tous vos documents à partir de votre iPhone, iPad, iPod touch, Mac ou PC Windows. La connexion à iCloud vous donne accès à iCloud Drive.
Vérifiez que le Wi-Fi est activé et que vous disposez d'une connexion Internet. Touchez Réglages > [votre nom] > iCloud > Photos. Assurez-vous que l'option Vers Mon flux de photos est activée. Si vous ne voyez pas cette option, activez Photos iCloud pour stocker vos photos et vidéos dans iCloud à la place.
La première façon de procéder consiste à désactiver la photothèque de photos iCloud sur votre iPhone. Suivez ces étapes pour le faire : Cliquez sur Réglages > [Votre nom] > iCloud > Photos. Faites glisser le bouton pour désactiver la photothèque iCloud.
Si votre appareil manque d'espace et ne parvient pas à en libérer, le message d'alerte Stockage presque saturé peut apparaître. Dans ce cas, consultez les recommandations de stockage ou supprimez une partie du contenu que vous utilisez le moins souvent, comme des vidéos et des apps.
Si vos photos et vidéos ne sont pas synchronisées avec votre compte Google, vérifiez l'état de la sauvegarde : Le service de stockage Sauvegarde et synchronisation enregistre automatiquement vos photos et vidéos dans votre compte Google.
Disques dur HDD ou classique – la meilleure solution pour sauvegarder ses photos. Les bons vieux disques dur HDD restent la solution offrant le meilleur rapport qualité prix aujourd'hui pour sauvegarder ses photos.
Connectez-vous à votre compte Google. En haut à droite, appuyez sur la photo de profil ou l'initiale de votre compte. Sauvegarde et synchronisation. Activez ou désactivez "Sauvegarde et synchronisation".
Google Photo : le roi de la recherche
Simple d'utilisation et ergonomique, Google Photo permet de stocker un nombre illimité de photos et de vidéos gratuitement. En plus de ses outils de retouches particulièrement intuitifs, ce service propose des modules de création d'album automatisés.
Les photos ne peuvent pas être importées de l'iPhone vers l'ordinateur pour l'une des raisons suivantes : La première raison possible est une connexion USB impossible, une clé USB corrompue ou un problème système, de sorte que vous ne pouvez pas afficher les photos de votre iPhone sur votre ordinateur.
Accéder à Photos iCloud
Ouvrez l'app Photos. Touchez l'onglet Photothèque pour afficher vos photos. Touchez l'onglet Albums pour afficher Mes albums, Albums partagés, Personnes et lieux, Types de média et Utilitaires.
Connecter l'iPhone à un ordinateur à l'aide d'un câble. Dans l'app iTunes sur votre PC, cliquez sur le bouton iPhone en haut à gauche de la fenêtre iTunes. Cliquez sur Résumé. Cliquez sur « Sauvegarder maintenant » (sous Sauvegardes).
Avec iCloud Drive, vous pouvez stocker de façon sécurisée tout type de document sur iCloud, et y accéder à partir de tous vos ordinateurs et appareils iOS et iPadOS. Si vous le souhaitez, vous pouvez stocker automatiquement sur iCloud Drive tous les fichiers de vos dossiers Bureau et Documents.
La sauvegarde iCloud consiste à enregistrer toutes les informations de votre appareil Apple dans le serveur d'Apple directement. Cette sauvegarde peut être récupérée à l'aide de votre identifiant Apple ainsi que de votre mot de passe, d'où l'importance de ne pas oublier ceux-ci!!!
Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud. Effectuez une ou plusieurs des opérations suivantes : Consultez l'état de votre stockage iCloud. Activez les fonctionnalités que vous souhaitez utiliser, comme Photos, iCloud Drive et la sauvegarde iCloud.