Lorsqu'aucune sauvegarde n'est disponible sur votre PC ou votre iCloud, il est nécessaire d'utiliser un logiciel de récupération de données pour retrouver des photos supprimées sur un iPhone. Branchez votre iPhone et lancez le logiciel de récupération Ontrack EasyRecovery pour iPhone.
Importez dans l'app Photos sur votre iPhone des photos et des vidéos enregistrées sur un autre appareil, comme un appareil photo numérique ou un disque externe. Insérez l'adaptateur pour appareil photo ou le lecteur de carte dans le connecteur Lightning ou USB-C, ou connectez directement le périphérique à votre iPhone.
Connectez l'appareil à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB. Sur votre appareil, appuyez sur la notification "Chargement de cet appareil via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre de transfert de fichiers s'ouvre sur l'ordinateur.
Pour commencer, allez dans Réglages > Votre nom > iCloud > iCloud Photos et activez la synchronisation. Ensuite, une fois vos photos synchronisées sur iCloud, configurez votre nouvel appareil iOS comme nouvel appareil, et dans la page Apps et Données, sélectionnez l'option Restaurer à partir d'iCloud.
Si votre iPhone ne marche plus et que vous avez sauvegardé vos données, vous pouvez récupérer les photos de votre iPhone cassé. Allez sur le site Web d'iCloud et connectez-vous à votre compte iCloud, sélectionnez « Photos », et confirmez si vous avez sauvegardé les photos sur iCloud.
Connectez votre iPhone/iPad à votre ordinateur. Ouvrez EaseUS MobiMover, puis allez à Gestionnaire > Parcourir & Transférer pour sélectionner la catégorie de données que vous voulez transférer. Vous pouvez également utiliser la fonction de transfert rapide pour transférer vos données d'un iPhone vers un autre.
Les images sont en fait stockées sur iCloud. C'est pourquoi, lorsque vous essayez de transférer des données, les photos ne peuvent pas être importées de l'iPhone vers PC. Dans la rubrique iCloud, allez dans Photos et désactiver cette option.
Sur votre téléphone Android, ouvrez Galerie . Appuyez de manière prolongée sur la photo ou la vidéo que vous souhaitez déplacer. Déplacer dans un dossier. Sélectionnez le dossier de la carte SD vers lequel vous souhaitez déplacer vos photos ou vidéos.
Pour cela, rendez-vous dans le panneau des paramètres de votre smartphone puis choisissez Google > Appareils et partage > Partage à proximité (exemple sous Android 13). Il suffit alors d'activer le partage. Il faut activer le Partage à proximité sur les deux appareils avant d'initier les transferts.
Accédez à Réglages > Utilisateurs et comptes. Sélectionnez iCloud. Activez Photos iCloud.
Ouvrez l'application Galerie de votre appareil Android. Localisez les photos que vous souhaitez transférer. S'il y en a un après l'autre, appuyez longuement sur le premier et faites glisser votre doigt sur les autres pour les sélectionner ensemble.
Contrairement aux contacts téléphoniques, les photos accessibles sur votre téléphone ne sont pas stockées sur la mémoire de la carte SIM. Les photos que vous avez prises ou reçues sont enregistrées directement sur la mémoire interne de votre smartphone ou encore sur la carte mémoire de celui-ci.
Allumez votre téléphone et déverrouillez-le. Votre PC ne peut pas détecter les appareils verrouillés. Sur votre PC, sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Photos pour ouvrir l'application Photos. Sélectionnez Importer > À partir d'un appareil connecté,puis suivez les instructions.
L'échec de transfert pourrait provenir d'un câble qui ne fonctionne plus ou du port USB sur l'ordinateur. Si le problème persiste alors que vous aviez redémarré votre PC et vérifié que votre Smartphone soit bien déverrouillé, il faudra alors changer de câble.
Assurez-vous que le Bluetooth est activé Pour transférer des données directement d'un iPhone à un autre, vous devez établir une connexion entre les appareils. Si ce n'est pas le cas, le transfert direct de l'ancien iPhone vers le nouvel iPhone ne fonctionnera pas.
Connectez votre appareil au Wi-Fi ou au réseau mobile de votre appareil. Vous serez peut-être invité à activer votre service mobile. Configurez Face ID ou Touch ID. Choisissez comment vous souhaitez transférer vos données.
Indépendamment de la marque de smartphone, le principe est toujours le même : il faut activer la sauvegarde sur Google Drive et choisir « Sauvegarder maintenant » ou « Synchroniser maintenant ». Au premier démarrage de votre nouveau smartphone, vous êtes invité à transférer vos données depuis votre ancien terminal.
Accédez à Réglages. Sélectionnez Utilisateurs et comptes. Pour le compte par défaut, sélectionnez votre nom, puis choisissez Supprimer l'utilisateur de l'Apple TV. Pour les autres comptes, sélectionnez votre nom, sélectionnez iCloud, puis choisissez Se déconnecter.
Dans iCloud Drive sur iCloud.com, cliquez sur Supprimés récemment dans la barre latérale. Cliquez sur Tout supprimer, ou sélectionnez chaque fichier que vous souhaitez supprimer, puis cliquez sur Supprimer.