Autre technique, il est possible de réaliser un transfert de vos contacts directement entre les deux appareils en utilisant une connexion Bluetooth. Activez-le sur les deux smartphones, puis sélectionnez les adresses à exporter, confirmez l'opération sur le nouveau mobile, et le tour est joué !
Comment faire ? » Activer le mode bluetooth sur les deux téléphones mobiles. » Dans le répertoire du mobile "source", sélectionnez les adresses à exporter, puis confirmez l'importation de données sur le nouveau mobile.
Pour un smartphone Android, le principe est (presque) le même. Vous devez tout d'abord accéder à vos contacts. Par la suite, choisissez le contact que vous souhaitez partager, cliquez sur « partager la carte visite », puis choisir Bluetooth. C'est tout !
Pour cela, accédez au répertoire du téléphone, cliquez sur « Exporter les contacts » ou « Gestion des contacts ». Et enfin, « Importer/Exporter les contacts. » Par la suite, vous aurez un nouveau fichier format vcf. ou csv. qu'il suffira simplement de transférer à un autre appareil.
Sur votre téléphone ou tablette Android, ouvrez l'application Contacts . Importer à partir d'un fichier. Si plusieurs comptes sont configurés sur votre appareil, sélectionnez celui sur lequel vous souhaitez enregistrer les contacts. Recherchez, puis sélectionnez le fichier VCF à importer.
L'un des meilleurs moyens de transférer les contacts d'Android vers Android est d'utiliser une application tierce appelée MobileTrans - Transfert de téléphone.
Faites activer votre nouvelle carte SIM auprès du Service Client SANS LA DECOUPER. Insérez votre nouvelle SIM non découpée dans votre ancien mobile. Allez de nouveau dans les « Paramètres/ Réglages» du répertoire. « Déplacer/ Importer » les contacts de la mémoire du téléphone vers la carte SIM.
Une fois que vous aurez votre nouvelle carte SIM, il suffira de l'insérer dans votre téléphone et de transférer vos numéros de la mémoire du téléphone vers la nouvelle SIM via le même chemin (“Contacts” > “Gestion des contacts” > “Importer/Exporter les contacts” > “Importer”).
Vérifiez que le smartphone est bien lié à un compte Google et est connecté en WiFi. Allez dans Paramètres > Système > Sauvegarde et synchronisation. Activez Sauvegarder sur Google Drive si ce n'est déjà pas fait.
Assurez-vous que la carte SIM est compatible avec l'appareil. Touchez Réglages > Contacts > Importer les contacts SIM. Si vous y êtes invité, choisissez l'emplacement où vous souhaitez importer les contacts présents sur votre carte SIM. Patientez jusqu'à la fin de l'importation.
Ouvrez l'application Contacts sur votre ancien appareil Android et appuyez sur le bouton Menu. Choisissez « Importer/Exporter » > sélectionnez l'option « Partager la carte de visite via » dans la fenêtre contextuelle. Sélectionnez ensuite les contacts que vous souhaitez transférer.
Méthode 1 : Via Bluetooth
Appuyer sur l'icône « Bluetooth » sur les deux appareils Samsung pour activer cette fonction. Sélectionner les contacts à transférer en allant dans « Téléphone > Contacts > Menu > Partager ». Cocher la case « Sélectionner Tous les Contacts » puis « Partager ».
Sur Android
Rendez-vous sur l'application « contacts » afin d'accéder à son contenu. Ensuite, allez sur un contact particulier et sélectionnez « Modifier ». Vous aurez donc l'emplacement de votre contact. Ainsi vous saurez s'il est sur la carte sim, sur votre mail ou sur la mémoire de votre téléphone.
Pour retrouver vos contacts qui sont enregistrés sur le cloud, sur Google Contacts ( https://contacts.google.com/ ) il faut télécharger l'application Google Contacts sur votre appareil Android. Il faut que ce soit le même compte.
La cause la plus fréquente d'une perte de contacts est la mise à jour du système d'exploitation de votre mobile. Que votre téléphone utilise iOS, Android ou Symbian de Nokia, le fabricant vous enverra ponctuellement des mises à jour logicielles permettant à votre téléphone d'accéder aux dernières fonctionnalités.
Retournez à l'écran d'accueil du téléphone et appuyez sur l'icône Applications, Puis sélectionnez Mes Fichiers > Tous les fichiers > sdcard0 > 00001. vcf ou Contacts. vcf.
Connecte ton tél à la voiture , fais descendre le volet des raccourcis , appuie long sur l'icone bluetooth , dans la fenêtre qui s'ouvre appuie sur l'engrenage en face du nom de la connexion et vérifie si contact est activé .
Redémarrez votre appareil. Accédez à Réglages > Bluetooth, puis désactivez le Bluetooth. Patientez environ 5 secondes, puis réactivez le Bluetooth. Consultez le manuel fourni avec votre véhicule pour obtenir plus d'informations sur la procédure de jumelage avec un appareil Bluetooth.
Choisissez l'option Récupérer depuis la sauvegarde. Connectez votre iPhone sur PC/Mac avec un câble USB > Ouvrez l'iTunes/Finder > Cliquez sur l'icône de l'appareil. Dans le page « Résumé », veuillez sélectionner « Restaurer la sauvegarde » > Choisissez une sauvegarde selon le nom et la date > Attendez la restauration.
Il vous suffit de connecter votre iPhone au système, de lancer iTunes et d'aller dans l'onglet info. Vous pourrez alors choisir de synchroniser les contacts avec iTunes. Choisissez de synchroniser tous vos contacts et cliquez sur "Synchroniser" pour les rendre disponibles sur iTunes.