Si le message que vous composez s'ouvre dans une nouvelle fenêtre, sélectionnez Options > Cci. Si le message que vous composez s'ouvre dans le volet de lecture, sélectionnez Cci dans le ruban. Ajouter des destinataires dans la zone Cci , composez le message, puis sélectionnez Envoyer lorsque vous avez terminé.
« Cci » signifie « Copie Carbone Invisible » (« Bcc » signifie « Blind Carbon Copy »). Le rôle de ce champ est semblable à celui de Cc, toutefois les destinataires listés dans les champs A : et Cc: ne verront pas les destinataires que vous avez ajoutés dans le champ Cci (ou Bcc).
Pour le reste, les destinataires Cci sont traités comme n'importe quel autre destinataire de votre mail, et recevront donc une copie du courrier au même titre que les destinataires Cc. Comme tous les autres, les destinataires Cci verront à la fois le nom des personnes dans la ligne A et dans la ligne Cc.
Si vous voulez envoyer un message à plusieurs destinataires en même temps sans qu'ils le sachent, c'est possible. Tous les systèmes de messagerie proposent un bouton Cci, dans leur menu nouveau message. Cela veut dire Copie Carbone invisible, ou Blind carbon copy (Bcc) en anglais.
Cette option permet d'envoyer un mail à un grand nombre de personnes tout en masquant à chacun d'entre eux la liste de destinataires de ce mail. En gros, si vous voulez que chaque personne croie qu'elle est la seule à recevoir le message, vous rentrez son adresse dans le champ « Cci ».
Bonjour, La réponse est non, l'utilisateur en Cci ne va pas voir la réponse. Lorsqu'un utilisateur est en Cci, c'est uniquement parce que l'expéditeur a voulus le rajouter. Les utilisateurs qui reçoivent l'email, ne savent pas le fait, qu'il y en a encore d'autres rajoutés en Cci.
Si vous êtes le destinataire d'un message, vous ne pouvez pas voir si l'expéditeur a ajouté des destinataires de Cci. Seul l'expéditeur d'un message peut voir les noms des destinataires de Cci en ouvrant un message du dossier Éléments envoyés dans lequel tous les messages sont stockés par défaut.
La plupart des logiciels de messagerie comportent des champs Cci/Bcc pour y inscrire les destinataires en copie cachée. Le champ "Cc" met en copie vos destinataires mais sans cacher leurs adresses respectives!
Indiquez dans le champ cc les destinataires secondaires et dans le champ cci les destinataires que vous souhaitez cacher (aux autres et entre eux). Dans Gmail, il faut cliquer sur cc ou cci pour les activer.
Les chambres de commerce et d'industrie (CCI) représentent les intérêts de l'industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics et des autorités étrangères. Ce sont des établissements publics de l'Etat, mais administrés par des dirigeants d'entreprises élus par leurs pairs.
La différence entre Cc et Cci
Le champ "Cc" est visible par toutes les personnes destinataires de l'email. Il sert essentiellement pour des échanges professionnels. > "Cci" signifie Copie carbone invisible, mais on l'appelle aussi Copie cachée.
La copie carbone est un champ d'adresse supplémentaire dans l'entête d'un courrier électronique. Les destinataires Cc reçoivent une copie du message. L'appellation copie carbone (cc mail) fait référence au papier carbone utilisé autrefois pour dupliquer un document.
Un accompagnement pour se développer
A noter : les CCI sont aussi là pour vous aider si l'entreprise traverse des difficultés. Elles vous guideront vers les bons interlocuteurs, qu'il s'agisse de négocier un étalement des dettes, de régler un litige via la médiation ou de faire face à une procédure collective.
Pourquoi rejoindre la CCI ? Rejoindre la CCI, c'est intégrer une organisation orientée client, engagée durablement dans l'accompagnement des entreprises et le développement du territoire. C'est rejoindre le porte-parole des entreprises, qui formule des propositions sur des sujets importants de développement économique.
Ouvrez Gmail sur votre ordinateur. Afficher tous les paramètres. Cliquez sur l'onglet Comptes et importation ou Comptes. Dans la section "Envoyer des e-mails en tant que", cliquez sur Ajouter une autre adresse e-mail.
Ajoutez vos destinataires dans le champ "Cci"
Sur des messageries comme Gmail ou Outlook, cette option est directement accessible dès que vous rédigez un nouveau message. Il vous suffit de vous déporter tout à droite de la case destinataire puis de cliquer sur "Cci" pour faire apparaître une nouvelle entrée.
Étape 1 : Avant tout, ouvrez les Messages, puis appuyez sur l'icône Ecrire un nouveau message. Étape 2 : Maintenant, tapez le numéro de téléphone ou l'email des personnes à qui vous voulez envoyer un message. Étape 3 : Maintenant, tapez le message que vous souhaitez envoyer et cliquez simplement sur envoyer.
Une liste de diffusion permet à un groupe fermé de personnes d'échanger des messages sous forme d'e-mail. La différence essentielle par rapport à un e-mail normal adressé à plusieurs destinataires, c'est que dans le cas de la liste de diffusion, une propre adresse e-mail est utilisé.
Comment savoir si je suis en copie cachée ? Il est possible aussi voir les destinataires en Cci dans la source du message : clic droit sur le message -> 'Afficher la source du message' -> les adresses en Cci sont dans la ligne 'Bcc:'. 21 personnes ont trouvé cette réponse utile.
Vous mettrez simplement en copie les personnes qui ont besoin d'être informées l'envoi de votre message, sans être directement impliquées. Ce peut être votre supérieur hiérarchique, afin qu'il sache où vous en êtes, un collègue, qui prendra le relais pendant vos congés, le supérieur du destinataire...
Vous pouvez immatriculer votre micro-entreprise en complétant le formulaire en ligne. Il sera transmis aux mêmes destinataires (Sécurité sociale pour les indépendants, URSSAF, impôts et INSEE).
Ouvrez le message ou cliquez sur le corps du message dans le volet de lecture. Appuyez sur Ctrl+A pour sélectionner tout le corps du message. Appuyez sur Ctrl+C pour copier le contenu dans le Windows Presse-papiers.
Composition de CCI France :
A l'issue du renouvellement général de novembre 2021, CCI France est composée des 121 présidents des CCIR, CCIT, CCIL, CCID d'Ile-de-France et des Chambres des collectivités d'Outre-mer et de Nouvelle-Calédonie.
8.1.14 Copie conforme
Lorsqu'on tient à ce qu'une ou plusieurs personnes reçoivent des copies de la lettre, on utilise la mention Copie conforme, c. c. ou C C, suivie du nom de la ou des personnes concernées. Cette mention est suivie du deux-points, à l'exception de c.