Le transfert s'effectue par câble USB pour connecter le dictaphone Smartphone avec l'ordinateur. Pour ce faire, utilisez des applications d'enregistrement vocal ou des programmes logiciels comme Apowersoft, Anytrans ou Voice Memo, ITunes ou Voice Memo.
Accédez au stockage interne de votre appareil, et trouvez le dossier de Musique. Vous pouvez cliquer avec le bouton droit > Copier ce dossier ou le contenu sélectionné, et coller dans un emplacement local sur votre ordinateur (comme un nouveau dossier sur votre bureau).
Connectez l'appareil à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB. Sur votre appareil, appuyez sur la notification "Chargement de cet appareil via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre "Android File Transfer" s'ouvre sur l'ordinateur.
La fonctionnalité Sauvegarde et synchronisation stocke automatiquement vos enregistrements dans votre compte Google à l'adresse recorder.google.com. Vous pouvez ainsi y accéder depuis n'importe quel appareil sur lequel vous êtes connecté à votre compte.
Le moyen le plus facile de transfert est de disposer d'une clé USB avec adapteur pour récupérer le fichier du dictaphone et le mettre dans un dossier sous forme de document audio sur votre ordinateur. Prenez soin de le renommer. Vous pouvez également relier le dictaphone numérique à l'ordinateur par un câble minifiche.
Où mes enregistrements sont-ils conservés ? Vos enregistrements sont stockés dans l'application Enregistreur. Si vous désinstallez l'application, vos enregistrements seront supprimés. Pour envoyer le fichier d'enregistrement à quelqu'un par le biais d'une autre application, utilisez l'icône Partager.
Sélectionnez "Fichier", "Enregistrer" et une fenêtre d'enregistrement apparaît à l'écran. Intitulez le fichier d'enregistrement audio, puis choisissez le "Périphérique amovible" comme emplacement de sauvegarde. Cliquez sur "OK" et l'enregistrement audio s'effectue directement sur la clé USB.
Étape 1 : Ouvrez l'application Dictaphone sur votre téléphone. Étape 2 : Sélectionnez le fichier que vous voulez transférer vers votre ordinateur. Étape 3 : Appuyez sur l'icône partager pour ouvrir un petit menu. Dans cette fenêtre, sélectionnez « Mail » pour ajouter le mémo vocal comme pièce jointe.
L'une des solutions de récupérer vos enregistrements vocaux sans sauvegarde est d'utiliser Tenorshare UltData - Récupération données Android. Il s'agit d'un programme de récupération de données qui vous permet de récupérer des données sans même avoir fait de sauvegarde sur votre appareil Android.
Ouvrez le panneau des paramètres rapides en faisant glisser le curseur vers le bas depuis le haut de l'écran. Puis, appuyez sur Enregistreur d'écran pour l'activer.
Etape 1 Lancez le logiciel Recoverit Video Recovery, puis sélectionnez l'emplacement de suppression ou de perte des fichiers MP3. Etape 2 Le logiciel de récupération vidéo commencera a analyser l'appareil a la recherche de vos fichiers MP3. Etape 3Enfin, vous pouvez prévisualiser certains fichiers récupérés.
Dans le menu, cliquer sur "Fichier > Exporter comme MP3...", ou bien sélectionner un extrait à enregistrer et cliquer sur "Exporter la sélection en MP3..." (cette procédure est intéressante pour enregistrer plusieurs fichiers à partir d'une même prise de son).
Lancez iTunes sur le PC et connectez l'iPhone au PC via un câble USB. Étape 2. Cliquez sur l'icône en haut à droite de l'iPhone > Choissez « Musique » > Cliquez sur « Synchroniser la Musique » et « Inclure les mémos vocaux » > Cliquez sur « Appliquer ».
Utiliser Google Docs pour transcrire de l'audio en texte : Pour ceux qui ne veulent pas dépenser d'argent, Google Docs est une excellente option gratuite et simple pour transformer de l'audio en texte. Il suffit de laisser le micro ouvert dans Google Docs pour qu'il commence à transcrire l'audio en direct en texte.
Sur Android: Pour envoyer un message vocal depuis votre application de messages, faites de même. Appuyez sur l'icône micro ou Enregistrement à côté de la bulle texte (ou dans +), pendant que vous parlez puis puis envoyez.
Le PVR signifie "Personal Video Recorder" ou enregistrement vidéo personnel.
Écouter des enregistrements
Ouvrez l'appli Dictaphone. Si vous souhaitez simplement lire un enregistrement, appuyez sur en regard de l'enregistrement en question dans la liste. Si besoin, appuyez sur pour interrompre la lecture.
Dans le menu Démarrer, cliquez sur Enregistreur vocal. Cliquez alors sur le bouton Enregistrer ou utilisez le raccourci clavier Ctrl + R. Le programme enregistre tout ce qui est dit ou joué dans le microphone. Cliquez sur Arrêter pour arrêter l'enregistrement.
Étape 1: Ouvrez Google Drive sur votre téléphone mobile Android. Étape 2: Recherchez le fichier d'appels que vous souhaitez restaurer. Étape 3: Après sélectionner ce que nous devons récupérer, dans le menu, il faut choisir "Restaurer" que les fichiers reviennent à l'emplacement d'origine.
Dans la barre de menu du lecteur d'enregistrement de session, choisissez Fichier > Ouvrir et recherchez le fichier. À l'aide de Windows Explorer, naviguez jusqu'au fichier et glissez-déplacez le fichier dans la fenêtre Lecteur.
Cause. Ce problème peut se produire pour l'une des raisons suivantes : Un ou plusieurs fichiers du Lecteur Windows Media sont manquants ou endommagés. Vous essayez de lire un fichier multimédia dont le format n'est pas pris en charge par le Lecteur Windows Media.