Ouvrez Photos sur votre Mac. Sur la barre de menus en haut de l'écran, sélectionnez Édition > Tout sélectionner. Sélectionnez Fichier > Exporter. Dans la fenêtre indépendante, définissez Format de sous-dossier sur Nom du moment, sélectionnez votre disque externe dans la section Appareils, puis sélectionnez Exporter.
Si vous ne pouvez pas copier de fichiers sur un disque dur externe et qu'il est bloqué, il y a une chance que le disque soit mal formaté ou que quelque chose ne va pas avec l'aspect logiciel du disque. Vous pouvez le réparer en reformatant le disque en NTFS.
Branchez le disque externe à l'ordinateur Mac grâce au cordon fourni avec l'appareil. Étant donné que la majorité des disques externes se connectent par liaison USB, il vous suffit de glisser le câble USB dans un port disponible de votre Mac. Normalement, il y a au moins un port USB sur chaque côté de votre ordinateur.
exFAT est un système de fichiers à la fois lisible et accessible en écriture sur tout ordinateur Mac ou Windows. Tout ce que vous devez faire est de formater le disque dur externe en ExFAT. Il est recommandé de le formater sous Windows afin qu'il soit mieux compatible avec les deux plates-formes.
exFAT : compatible avec Mac et Windows. Le format exFAT peut être utilisé comme alternative au format FAT32 dans la mesure où il n'est pas soumis aux mêmes restrictions. Il s'agit, par conséquent, d'un excellent système de fichiers multiplate-formes. FAT32 : compatible avec Mac et Windows.
Votre disque dur externe n'est pas lisible sur Mac, car il est sans doute formaté en NTFS, HFS+ ou un autre format non pris en charge par macOS. Un câble USB mal connecté ou effiloché peut également expliquer pourquoi le disque dur externe n'est pas reconnu par votre Mac. Changez le câble pour résoudre le problème.
Faites des sauvegardes régulières. - Transférer des fichiers sur un disque dur externe est un jeu d'enfant. Il suffit de les « copier » puis de les « coller » dans un dossier du périphérique. Toutefois, prenez garde à ne pas juste « déplacer » les dossiers, mais à bien les « dupliquer ».
Dans le Finder sur votre Mac, choisissez Finder > Réglages. Cliquez sur Général, puis sélectionnez les éléments que vous souhaitez voir sur le bureau. Par exemple, des icônes de vos disques durs s'affichent sur votre bureau si vous sélectionnez « Disques durs ».
Vérifiez la connectivité USB
Essayez de reconnecter le lecteur au même port USB ou à un autre compatible. Si cela ne résout pas le problème, essayez de changer le câble USB et de le reconnecter. Si vous avez un autre Mac, essayez même d'y connecter le disque externe.
Ouvrez l'ancien disque dur interne, appuyez sur Ctrl + A pour sélectionner toutes les données existantes, ou choisissez un seul fichier, cliquez avec le bouton droit de la souris pour le copier. Étape 3. Collez les fichiers sélectionnés sur l'autre nouveau disque.
Lorsque vous connectez votre disque dur externe dans votre ordinateur, s'il n'est pas reconnu, il se peut que le câble d'alimentation du périphérique soit défectueux. C'est pourquoi vous devez essayer de le brancher sur une autre prise de courant ou changer le câble USB si nécessaire.
Pour commencer, ordinateur éteint, branchez la prise d'alimentation du disque dur si elle existe, puis connectez le disque à l'ordinateur par sa prise USB, et enfin actionnez l'interrupteur On/Off si le disque en a un.
Enregistrer des documents
Pour enregistrer un document : Dans un document, choisissez Fichier > Enregistrer, saisissez un nom, choisissez où enregistrer le document (pour afficher d'autres emplacements, cliquez sur la flèche vers le bas ), puis cliquez sur Enregistrer.
Pour utiliser le Finder : Dans le Finder , choisissez Aller > Utilitaires, puis cliquez deux fois sur l'icône d'Utilitaire de disque . Utilitaire de disque se trouve dans le dossier Applications/Utilitaires.
Allez dans la barre de menu, puis allez dans le "Finder". Ensuite, cliquez sur l'option "Préférences". Ensuite, sélectionnez l'onglet "Général" lorsque la fenêtre des préférences du Finder apparaît sur l'écran de votre Mac. Ensuite, cochez la case "Disques durs" sous "Afficher ces éléments sur le bureau".
Il est facile de rendre votre disque dur externe compatible avec Mac. Pour commencer, l'utilisateur doit cliquer sur "Références système", puis sur "Utilitaire de disque". Après cela, trouvez le disque dur dans le panneau de gauche et cliquez dessus.
Vérifier que le périphérique apparaît dans Informations Système : Sur votre Mac, maintenez la touche Option enfoncée, puis choisir le menu Pomme > Informations système. Dans la fenêtre qui apparaît, vérifiez que le périphérique USB est répertorié sous Matériel dans la liste située à gauche.
Naviguez et choisissez Multimédia. Faites défiler puis sélectionnez Disque Dur Externe. Sélectionnez l'enregistrement à transférer puis choisissez Archiver. Un message s'affichera à l'écran pour vous indiquer le temps de transfert estimé.
Choisissez le menu Pomme > Réglages Système > Général, puis cliquez sur Time Machine. Cliquez sur « Ajouter un disque de sauvegarde », sélectionnez le disque de sauvegarde, puis cliquez sur « Configurer un disque ».
Apple File System (APFS) : Le système de fichiers utilisé par macOS 10.13 ou ultérieur. Mac OS étendu : Le système de fichiers utilisé par macOS 10.12 ou antérieur. MS-DOS (FAT) et ExFAT : Les systèmes de fichiers qui sont compatibles avec Windows.
Pour cela, ouvrez l'App Store sur votre mac et cherchez macOS Sierra. Vous pouvez aussi télécharger l'OS directement en cliquant cliquant sur le lien depuis votre Mac. Si il est compatible, l'option de téléchargement apparaîtra. Cliquez dessus et le téléchargement débutera.
Ouvrez le fichier LaCieToolkit.
Cliquez sur le programme d'installation de LaCie Toolkit pour lancer l'application. Cliquez sur le fichier LaCieToolkit.exe pour lancer l'application. Pour installer et exécuter Toolkit, votre ordinateur doit être connecté à Internet.
exFAT est le meilleur format de système de fichiers pour les disques durs USB/externes puisqu'il s'agit d'un système de fichiers multiplateforme. exFAT peut être lu par Windows et Mac et peut être utilisé comme clé USB amorçable.