Interrogée par: Valentine Ruiz | Dernière mise à
jour: 8. September 2024 Notation: 4.8 sur 5
(9 évaluations)
Si vous avez sélectionné une spline, une ligne ou un arc, appuyez sur Entrée pour convertir l'objet sélectionné en polyligne. Entrez j (Joindre). Sélectionnez une ou plusieurs polylignes, splines, lignes ou arcs qui sont situés de bout en bout. Appuyez sur Entrée pour mettre fin à la commande.
Pour convertir une spline, utilisez la commande EDITSPLINE : Sur la ligne de commande d'AutoCAD, tapez EDITSPLINE. Si la spline n'est pas sélectionnée, sélectionnez-la. Entrez P pour la convertir en Polyligne.
Utilisez la commande EclaterX pour convertir des ellipses et des splines en polylignes. La commande est utile pour préparer l'export de mises en plan vers des programmes qui ne prennent pas en charge les ellipses ou les splines. Pour éclater des ellipses et des splines : Tapez EclaterX à l'invite de commande.
Appuyez sur la touche Entrée ou entrez f pour fermer la polyligne. Pour commencer une nouvelle polyligne à partir de l'extrémité de la dernière tracée, exécutez de nouveau la commande POLYLIGN et appuyez sur la touche Entrée à l'invite Spécifiez le point de départ.
Cliquez sur Modification > Objet > Polyligne. Sélectionnez la polyligne que vous voulez modifier. Remarque : Pour sélectionner un seul segment d'arc ou de ligne, cliquez dessus tout en appuyant sur la touche Ctrl.
Sélectionnez au moins deux objets (l'un deux devant être un objet). Cliquez sur l'onglet Modification de l'entité FDO le groupe de fonctions Fractionner/Fusionner Fusionner l'objet . Laissez-vous guider par les invites MAPFEATUREMERGE pour indiquer si l'objet obtenu doit utiliser un ID d'objet nouveau ou existant.
Après avoir sélectionner le cadre de la fenêtre, choisir l'option « Délimiter la fenêtre » depuis le menu contextuel disponible par un clic-droit. Puis délimiter la fenêtre en choisissant « Polyligne » depuis la ligne de commande.
Pour réduire la taille d'un fichier DWG, utilisez les commandes suivantes : Détachez tous les fichiers xréf inutiles à l'aide de la commande XREF. Sélectionnez tous les objets d'un dessin et entrez la commande OVERKILL. Répétez l'opération autant de fois que nécessaire.
Dans une esquisse de pièce 2D, cliquez sur une section de la géométrie à fermer avec le bouton droit de la souris. Sélectionnez le début ou la fin de la géométrie d'esquisse à fermer. Continuez les sélections jusqu'à ce que le contour soit fermée.
Cliquez sur Cotation intelligente (barre d'outils Cotations/Relations) ou sur Outils > Cotations > Intelligentes. Sélectionnez la spline pour afficher les poignées. Sélectionnez une des poignées sur une des extrémités et cliquez pour positionner la cote. Définissez la cote dans la boîte de dialogue Modifier.
Comment transformer un dessin 2D en 3D sur Autocad ?
Cliquez sur l'onglet Modification groupe de fonctions Conception Convertir des polylignes 2D en 3D . Sélectionnez la ou les polylignes à transformer. Appuyez sur la touche Entrée.
Dans l'onglet Vue de la feuille ou Vue de la table, cliquez sur Ajouter style. Dans la boîte de dialogue Ajouter un style de tracé, entrez le nom du style de tracé.
Il existe trois commandes sur Autocad pour exploser un bloc : Décomposer, Xplode et Burst. Les deux premières sont des commandes standard, la troisième est une commande du menu Express. Ces trois commandes ont des effets différents sur les blocs qu'elles décomposent.