Sélectionnez l'image dans laquelle vous voulez créer des zones transparentes. Cliquez sur Outils image > Recolorier > Couleur transparente. Dans l'image, cliquez sur la couleur que vous voulez rendre transparente.
Dans le panneau Calques, faire un clic droit puis « Options de fusion » ; Maintenir la touche ALT et déplacer le curseur blanc vers la gauche dans « Ce calque » (1er onglet) ; Déplacer le curseur jusqu'à la transparence souhaitée ; Cliquer sur « OK ».
Ouvrez une image contenant de la transparence ou créez-en une, puis choisissez la commande Fichier > Enregistrer pour le web. Dans la boîte de dialogue Enregistrer pour le web, sélectionnez le format d'optimisation GIF ou PNG-8. Activez l'option Transparence.
La transparence Alpha est celle du format PNG qui retient l'information sur la transparence dans un canal séparé : le Canal Alpha. Il n'est vraiment plus besoin d'utiliser le format GIF puisque le PNG offre bien plus de possibilités (p.
0% (transparent) -> #00 en hexadécimal.
Avec Canva Pro, choisissez simplement PNG, puis cliquez sur la case avec l'option d'arrière-plan transparent. Vous êtes alors prêt à placer votre design n'importe où — sur d'autres images, comme marque sur toutes vos publications sur les réseaux sociaux, ou même sur un mug.
StickPNG est un site communautaire, entièrement gratuit, sur lequel on trouve déjà des milliers d'images au format PNG, détourées avec transparence, qu'il est possible d'intégrer dans vos documents.
Téléchargez et installez Paint.net à partir de son site web. Faites glisser la photo de votre dossier vers l'interface de l'outil. Supprimez manuellement l'arrière-plan à l'aide de l'outil « Gomme ». Une fois fait, cliquez sur l'icône en forme de disquette pour enregistrer votre photo au format PNG.
remove.bg est un outil en ligne freemium qui permet de supprimer l'arrière-plan d'une image. Pour l'utiliser c'est très simple, il suffit d'uploader l'image en question sur le site ou de rentrer une URL dans l'espace dédié.
Pour spécifier que vous souhaitez enregistrer au format PNG sur Illustrator avec un fond transparent, vous pouvez cliquer sur la petite molette à droite. Une boite de dialogue s'ouvrira et vous pourrez définir si vous souhaitez un fond transparent, blanc ou noir lorsque vous enregistrez dans ce format par exemple.
Suppression de l'arrière-plan d'une image dans l'éditeur
Cliquez sur l'image que vous souhaitez modifier. Dans la barre d'outils de l'éditeur, cliquez sur Modifier la photo. Dans le panneau latéral, cliquez sur Effaceur d'arrière-plan.
Plusieurs formats de fichiers permettent la transparence, mais le GIF et le PNG restent les plus courants.
Le fichier PNG est un format de fichier couramment utilisé sur les sites web pour afficher des images digitales de grande qualité. Conçu pour être plus performant que le fichier GIF, il offre une compression sans perte, mais aussi une palette de couleurs beaucoup plus variées et éclatantes.
D'abord, vous téléversez votre fichier existant sur la plateforme. Puis, vous sélectionnez un éditeur de fond. Dans Lunapic, par exemple, sous le menu « Édition », vous trouverez une option du nom de « Effet de fond transparent ». Vous sélectionnez alors le fond blanc, et Lunapic le rendra immédiatement transparent.
Comment convertir une photo en noir et blanc
Ouvrez Canva et lancez n'importe quel projet sur l'éditeur de design. Cliquez sur Transferts dans le panneau de gauche. Cliquez sur Transférer des médias et choisissez une photo à transformer en noir et blanc.
Cliquez sur Outils image > Recolorier > Couleur transparente. Dans l'image, cliquez sur la couleur que vous voulez rendre transparente.
Rouge + bleu + vert = blanc.