Comment transformer un débardeur en crop top
L'astuce est également réalisable avec une brassière. Enfilez le débardeur de votre choix à l'envers : les bretelles vers le bas, et le côté étiquettes à l'extérieur. Mettez votre soutien-gorge ou votre brassière par-dessus votre débardeur.
Quelle que soit la coupe de votre t-shirt, en raccourcissant sa taille, vous pourrez réaliser un crop top en quelque secondes. Attention à ne pas couper en plein dans le motif, s'il y en a un. Cela n'aurait pas d'intérêt. Vous pourrez également raccourcir les manches, si cela se prête mieux au style de votre crop top.
Il suffit de croiser les bretelles du débardeur en attrapant les côtés destinés à glisser les bras. La TikTokeuse est sceptique mais va au bout du processus en enfilant la pièce. C'est une vraie surprise, la jupe obtenue est tout simplement parfaite.
Transformer un haut en crop top avec un élastique
Avec un élastique, vous allez entourer le bas de votre top en ajustant bien le tissu autour de votre taille. Vous allez ainsi vous retrouver avec une boule de tissu qu'il vous suffit de glisser sous votre haut pour la cacher. Simple comme bonjour !
3/ Un bustier aux manches en dentelle
Coupez les bretelles de votre débardeur uni et cousez une bande en dentelle de la même couleur sur le devant puis l'arrière. Et voilà un top bustier réalisé en un rien de temps !
Elle consiste à prendre des lacets de chaussure, faire un noeud autour de sa taille avec, puis rabattre le pull par-dessus ces lacets. Ça permet de rendre le haut plus court. C'est grosso modo la même idée que cette astuce pour rentrer un gros pull dans une jupe, consistant à le « raccourcir » avec une ceinture.
Enfilez votre haut ou votre robe sur l'envers, puis, en vous assurant que votre vêtement est bien droit, marquez votre taille au niveau où vous souhaitez la resserrer d'une épingle. Réalisez cette opération de façon symétrique sur les deux cotés.
La magie du papier thermocollant opère en quelques minutes pour customiser ses vêtements à l'infini. Il suffit d'imprimer le motif ou le message souhaité sur une feuilles thermocollante, puis de l'appliquer sur le tee-shirt à l'aide de son fer à repasser. On enlève délicatement le papier, et voilà !
Une fois la manche finalisée, vous devez l'assembler à l'emmanchure. Et c'est là qu'il faut faire attention aux repères du patron, pour déterminer la manche droite et gauche. Ensuite vous devez froncer la tête de manche avec deux fils de fronces entre le repère du dos et du devant.
Sur les grandes bretelles du devant, glissez les "8". Voilà comment positionner le "8" sur l'endroit des bretelles du devant. Une fois l'extérieur et la doublure, ainsi que les devants et les dos assemblés, passez les bretelles du devant dans l'anneau du dos correspondant. Veillez à ne pas vriller votre bretelle.
En hiver, le crop top joue la superposition, le seul moyen pour lui de pas totalement être hors de propos. Il se porte évidemment avec des pantalons extra-taille haute, dévoilant le moins de peau possible, et sous des gros manteaux.
Couper sur le trait, puis écarter les pièces pour agrandir la hauteur d'emmanchure ou bien superposer les pièces pour réduire la hauteur d'emmanchure. Tracer ensuite un axe perpendiculaire au droit-fil sur la tête de manche. Le placer n'importe où entre la ligne de dessous de bras et le haut de la pièce.
Pour raccourcir l'épaule, faites une marque au milieu de l'épaule ainsi qu'à la moitié de l'emmanchure, le trait ne doit pas faire d'angle en touchant l'emmanchure. Reliez ces deux points, puis coupez le long de la ligne en commençant par l'épaule vers l'emmanchure en laissant une encoche.
Afin de marquer votre silhouette avec votre sweat oversize, pliez le devant de votre pull jusqu'à hauteur de votre pantalon. Cette méthode permet de rentrer son pull dans la pièce du bas en alliant style et confort.
le pull cropped, soit le pull court !
S'il peut faire un peu peur avec son terme "cropped" qui veut dire "coupé court" comme le crop top qui fait débat par exemple, il en est tout autre pour cette nouvelle pièce déjà sur le dos des fashionistas et autres blogueuses mode.
Pour éviter cela, il faut rouler le bas du t-shirt, le plus plat possible à l'instar d'un ourlet, jusqu'en haut de notre jupe ou pantalon. Si le t-shirt (ou tout autre top) est large, on pince les côtés avant de rentrer le tout dans notre bas. Résultat : une taille fine et aucun effet « paquet » !
Placer un plastique hydrosoluble sur le collant pour qu'il glisse bien sous le pied de biche. Coudre tout autour en suivant bien le contour du soutien-gorge, avec un petit point zigzag pour garder l'extensibilité. Enlever le plus gros de l'hydrosoluble puis tremper dans l'eau pour enlever la totalité.