Détachez les bretelles de votre soutien-gorge sur l'avant, pour les placer au niveau des agrafes sur l'arrière. Enfilez votre soutien-gorge normalement, puis faites un tour de taille avec les bretelles, ajustez-les à votre convenance, et le tour est joué !
Haut les bretelles !
Pour accentuer le galbe de son décolleté, c'est simple, on ne se fait pas prier pour resserrer ses bretelles. Effet push-up instantané. Une technique qui marche d'autant mieux lorsque l'on porte un soutien-gorge balconnet.
Plus vous écartez vos pièces et plus profond sera l'ajustement. Notez que vous n'avez pas besoin d'écarter beaucoup les pièces pour obtenir un ajustement assez conséquent. Je ne commencerais jamais par écarter les pièces de plus d'1cm ! C'est déjà beaucoup pour des bonnets de soutien-gorge.
Avec coque ou sans coque, avec armatures ou non, le soutien-gorge bandeau sera idéal pour les petites poitrine. Alliant confort et élégance, il maintiendra bien vos petits seins sans pour autant comprimer votre buste.
On définit une petite poitrine lorsque le tour de poitrine mesure entre 70 et 85 et que le bonnet correspond à une taille A ou B.
En général, le plus petit bonnet reste le A, mais il existe des tours de taille plus petite. Sauf qu'un adulte peut avoir un bonnet moins de A, mais rarement un tour de taille de 75 cm. Sachez tout de même que certaines marques proposent des tailles AA et même AAA.
-Un jersey de coton tout doux pour doubler le bonnet de ton soutien-gorge. Il peut s'agir du même jersey que celui utilisé en doublure. -Le reste des fournitures est, bien entendu, le même que pour ton modèle de soutien-gorge.
Pliez la chaussette en deux de manière à ce que le talon rejoigne le milieu de la chaussette. Glissez les orteils à l'intérieur de l'ouverture de la chaussette. Faites en sorte de plier chaque chaussette à la taille idéale afin que vous puissiez les insérer sans difficulté dans les bonnets du soutien-gorge.
"En cours d'usage, un soutien-gorge va se détendre d'environ 7,6 centimètres" explique Bobbie, et quand cela arrive, "c'est le moment d'utiliser des agrafes plus serrées." Achetez donc un soutien-gorge qui tient bien sur les dernières agrafes, et utilisez les agrafes plus serrées plus tard."
La chirurgie figure parmi les solutions les plus prisées pour augmenter le volume de la poitrine. Et oui, vous pouvez opter pour une augmentation mammaire. Dans la plupart des cas, les femmes optent pour des implants. Mais il existe aussi d'autres solutions qui ne nécessitent pas l'insertion de prothèses.
L'effet push-up
Cette pièce de lingerie permet de recentrer le buste et offre ainsi un décolleté pulpeux et plongeant. La poitrine est recentrée principalement vers l'entre-bonnet, pour le modèle push-up « classique » ou souple. Et détrompez-vous, un soutien-gorge push-up n'est pas forcément rembourré !
Néfaste pour la santé : circulation du sang et peau
Pour que la lymphe circule au mieux, il est donc conseillé de laisser sa poitrine libre pendant son sommeil. Le port d'un soutien-gorge jour et nuit peut aussi provoquer l'apparition de problèmes de peau, tels que des irritations ou des démangeaisons.
Un bourrelet se forme au-dessus du bord supérieur du bonnet.
Si vos seins débordent du bonnet et forment un bourrelet, parfois malicieusement appelé « double poitrine », c'est que le bonnet est trop petit pour vous. Il ne doit ni déborder entre les bretelles, ni vers le dessous de bras.
Une différence de 15cm correspond au bonnet B, une différence de 17cm correspond au bonnet C, une différence de 19cm correspond au bonnet D, une différence de 21cm correspond au bonnet E, une différence de 23cm correspond au bonnet F. Si vous hésitez entre 2 tailles, prenez la plus grande.
Recyclez un vieux soutien-gorge, coupez les bretelles et l'attache afin qu'il ne reste que les coques. Puis, cousez les coussinets dans le bustier de votre robe. Ainsi, vous pourrez mettre votre robe dos-nu tout avec le confort du maintien de la poitrine.
Si la doublure est attachée au maillot de bain, vous devrez coudre les bonnets à la main, en faisant attention à ne piquer que la doublure et pas le tissu externe. Sinon, vous pourrez coudre les bonnets facilement sur la doublure. Essayez le maillot et fixez les bonnets (sur la doublure) avec des épingles.
Le tissu Powermesh est un tissu tulle très extensible dans les 4 sens avec un toucher ultra-doux et souple. Convient pour les doublures de justaucorps, bikini, costumes de scène et lingerie.
Le powernet est une maille bi-stretch très dense, idéale pour la confection de lingerie aux endroits nécessitant un bon maintien (dos de soutien-gorge, corset, culottes gainantes).
Pour le poser correctement, il faut commencer par positionner un sein dans l'une des coques, avant d'ajuster le second sein dans l'autre coque. On presse délicatement sur le sous-vêtement pour qu'il colle bien à la poitrine et le tour est joué !
Au niveau mondial, une poitrine féminine naturelle a une taille moyenne de "B" dans le système européen de taille. Selon les classifications américaine et australienne, il s'agit d'un "A".
Cela est souvent dû au tour trop grand du soutien-gorge ou à ce que les bonnets ne sont pas assez profonds, et ils font alors sortir le pourtour du corps. Si vous avez un soutien-gorge à armature, l'armature doit rester près du corps et séparer la poitrine.