Une autre astuce consiste à transformer un top moulant en jupe. Pour se faire, il suffit d'enfiler le top en croisant les bretelles. La taille est alors rehaussée de ficelles qui dépassent. L'option est parfaite et peu coûteuse pour les personnes en quête d'une jupe moulante agrémentée de cordons.
Prenez l'option machine à laver ou sèche-linge
Utilisez un programme assez fort pour obtenir de l'eau chaude. Transférez votre linge dans le sèche-linge à température basse. C'est le mouvement rotatif qui altère et casse les fibres, ce qui va permettre de rétrécir votre vêtement.
Enfilez le débardeur de votre choix à l'envers : les bretelles vers le bas, et le côté étiquettes à l'extérieur. Mettez votre soutien-gorge ou votre brassière par-dessus votre débardeur. Attrapez ensuite les bretelles de votre débardeur et enfilez-les sur vos épaules, afin de replier le débardeur sur lui-même.
Sur une feuille de papier de soie décalquer la ligne de l'ourlet originale de la blouse et la ligne du droit fil pour 20/25 cm. Superposer les feuilles et redessiner la ligne originale de l'ourlet sur la nouvelle ligne de l'ourlet de la robe, en alignant les lignes du droit fil.
Pour transformer votre robe en petit haut il vous faut des aiguilles et une paire de ciseaux. Suivant le tissu de votre robe il faudra faire un ourlet. Le mien étant une mousseline fluide je n'en ai pas eu besoin. Le plus important est de bien marquer où couper.
Transformer un haut en crop top avec un élastique
Avec un élastique, vous allez entourer le bas de votre top en ajustant bien le tissu autour de votre taille. Vous allez ainsi vous retrouver avec une boule de tissu qu'il vous suffit de glisser sous votre haut pour la cacher. Simple comme bonjour !
Il faut que les bretelles soient vers le bas et le côté des coutures à l'extérieur. Mettez votre soutien gorge ou brassière comme d'habitude, mais par-dessus le débardeur. Ensuite, attrapez les bretelles et enfilez-les sur vos épaules. Le débardeur va se replier sur-lui même et devenir un crop-top idéal pour l'été !
Enfilez votre haut ou votre robe sur l'envers, puis, en vous assurant que votre vêtement est bien droit, marquez votre taille au niveau où vous souhaitez la resserrer d'une épingle. Réalisez cette opération de façon symétrique sur les deux cotés.
La méthode la plus simple pour rétrécir un t-shirt consiste à le laisser tremper dans de l'eau bouillante de manière à ne la sortir qu'une fois l'eau complètement froide. L'idée est donc de se servir de la chaleur pour rétrécir votre t-shirt.
Si les vêtements ont tendance à rétrécir à la machine à laver, c'est parce qu'habituellement ils sont lavés à chaud - à 30°C minimum - et que cette eau chaude desserre les fibres qui forment le tissu du vêtement. Elles se resserrent ensuite lorsque l'eau s'évapore au moment de l'essorage.
Elle consiste à réaliser une ouverture sur l'un des côtés de votre pull, du haut de l'encolure jusqu'en bas, afin de créer l'ouverture du gilet. À même la peau, ou avec un petit top en dentelle : cette ouverture sur le côté vous permettra de dévoiler juste ce qu'il faut.
Il faut tout de même l'ajuster pour le féminiser. Pour customiser ce tee shirt, coupez les manches et le col avec des ciseaux ou un cutter pour un effet « destroy » très rock puis quelques accessoires de mode : talons hauts, bijoux, sac à main, ceinture et le tour est joué !
Il faut attacher votre tee-shirt des deux côtés de vos hanches avec un élastique. Puis, rentrez-les vers l'intérieur : le tour est joué. Dernière astuce : rentrez votre tee-shirt dans votre brassière ou soutien-gorge si vous en mettez, de sorte à faire blouser le tee-shirt, mais qu'il soit plus court.
3/ Un bustier aux manches en dentelle
Coupez les bretelles de votre débardeur uni et cousez une bande en dentelle de la même couleur sur le devant puis l'arrière. Et voilà un top bustier réalisé en un rien de temps !
Portez le t-shirt avec un jean moulant et des baskets.
Vous pourrez choisir les baskets que vous voulez, mais des chaussures unies feront le meilleur effet. Portez un t-shirt avec un jean skinny troué et des baskets blanches unies. Enfilez une large chemise et ne la rentrez pas dans votre pantalon.
Pour réaliser cette technique, on commence par un gommage. Il faut ensuite appliquer une couche épaisse de crème aux vertus amincissantes ou une mixture fait maison sur la partie du corps ciblée. Pour ce faire, la peau doit être propre et sèche. Le choix du produit est important pour ce procédé.
Pour que votre serre-taille marque bien et creuse bien votre taille je vous conseille de tracer une ligne à 1,5cm au dessus de la ligne de taille et une à 1,5cm en dessous. Commencez à tracer vos pièces sur la ligne de hanche, c'est simple elle est divisée en 4 parties égales.
Comment ça marche
Il suffit donc de placer la boucle d'oreille ou le bracelet au niveau de la taille, sur la robe, et de retourner la robe par-dessus notre pièce ronde. De là, il faut nouer au moins deux fois notre élastique pour cheveux autour de notre boucle d'oreille ou bracelet, recouvert par la robe.