Les calaveras (« têtes de mort », en espagnol) sont emblématiques du Jour des morts et de la culture mexicaine, depuis la promotion dans les années 1920 de certains symboles culturels d'origine plus ou moins indigène par les gouvernements nationalistes dans le but d'unifier le pays après la révolution de 1910, par l' ...
Dans de nombreuses religions, la vanité, dans son sens le plus moderne, est considérée comme une forme d'auto-idolâtrie, dans laquelle l'individu rejette Dieu pour sa propre image, et n'obtient donc plus la grâce divine.
L'image mystérieuse du crâne humain est profondément gravée dans l'esprit des gens et des cultures du monde entier. En tant que tel, il est un symbole de conscience, de vie et de mort, de temps, de piraterie, d'aventure, de rébellion et de liberté, de mystère, d'alchimie et d'immortalité.
Les crânes sont souvent associés à la mort au Mexique, et ils sont souvent utilisés pour représenter la fête du Jour des Morts. Par conséquent, les tatouages mexicains de crânes peuvent être considérés comme un moyen de se souvenir des êtres chers qui sont décédés.
La tête de mort (☠) est un symbole qui représente un crâne humain recouvrant ou surmontant, selon les cas, une paire de tibias. Son utilisation rappelle aux humains le caractère inévitable de la mort.
Le CJNG est notamment connu pour être le cartel le plus brutal, celui qui attaque le plus frontalement les autorités mexicaines, que ce soit les diverses polices, la garde nationale, ou même l'armée dont ils ont déjà abattu un hélicoptère.
Le crâne est composé de deux parties : le neurocrâne (ou boîte crânienne) et le splanchnocrâne (ou viscérocrâne, ou crâne facial). Certaines espèces possèdent aussi un dermocrâne, formé d'os dermiques.
Il est composé au total de vingt-deux os (sans compter les osselets de l'ouïe), dont huit os qui constituent le crâne proprement dit et quatorze os pour la face. Le crâne repose donc sur la partie supérieure de la colonne vertébrale.
Les vanités sont ainsi souvent des tableaux de nature morte, avec ou sans présence du crâne, mais aussi des scènes de genre montrant la futilité des plaisirs humains, sous la forme de musiciens, de fumeurs, de personnes riantes ou luxurieuses oubliant que la mort les guette, ou encore d'animaux morts que la beauté de ...
Dans le folklore occidental moderne, la Mort est généralement représentée comme un squelette portant une robe, une toge noire avec capuche, et éventuellement avec une grande faux. La Mort est alors connue sous le nom de « la Grande Faucheuse » ou tout simplement « la Faucheuse ».
La fragilité de la vie : figurée par les bulles de savon, les boules de verre (regardez Medieval Mirrors and Later Vanitas Paintings), les miroirs et verres brisés ou renversés, fragiles par leur matière. Sont aussi important la bougies éteintes, les fleurs fanées et la fumée.
Les tableaux blancs sont également appelés tableaux à effaçage à sec. Cela fait référence au fait d'écrire avec des marqueurs effaçables à sec et à la facilité d'élimination de l'encre, à l'aide d'une brosse ou d'un chiffon à sec.
Le cadavre est donc, au sens large, un corps mort.
Le cadavre est ce qui reste du corps d'un organisme vivant humain ou animal dans la période qui suit la mort.
Zombie. Article détaillé : Zombie.
Si on se réfère à l'épaisseur de l'os, il y a bien sûr l'os temporal qui est situé sur les côtés qui est moins épais que les autres parties du crâne et qui est considéré comme le plus fragile.
Os long, le plus solide du squelette. Sa courbure a évoluée avec l'acquisition de la bipédie au cours de l'évolution de l'espèce. Il supporte le corps humain a plus de quatre fois son poids.
Le grand fessier, un muscle très sollicité par le dos
De son nom scientifique, gluteus maximus, le grand fessier est le muscle le plus puissant du corps humain, et pour cause ! Aussi appelé le "grand glutéal", c'est lui qui va permettre au corps humain de rester stable en position debout.
L'occiput se situe dans la partie postérieure de la tête, vers l'arrière : il s'agit de la partie postérieure saillante du crâne.
Le quatorzième os est le seul os mobile de la face : c'est la mandibule (anciennement os maxillaire inférieur) qui est porteur des dents de la mâchoire inférieure. Cet os s'articule de chaque côté avec l'os temporal à la base du crâne.
La partie supérieure de la tête s'appelle la calotte (ou vertex). En dessous se situe le front.
Ismael Zambada García naît le 1er janvier 1948 dans la communauté de El Álamo, municipalité de Culiacán, Sinaloa.
Pour citer des exemples, l'héroïne, le GHB et le crack sont dangereuses en termes d'intensité.