Si vous êtes novice en matière de pose de faux-cils, choisissez de préférence des faux-cils individuels. Le résultat est parfait pour un effet "no-make-up". Pour un maquillage sophistiqué, optez pour des faux-cils plus longs que vos cils naturels. Privilégiez les faux-cils denses et biseautés.
Les faux-cils magnétiques d'Ardell
100% fabriqués en cheveux naturels, leurs produits de qualité sont simples à poser. Notre avis : Les faux-cils "demi wispies" magnétiques de Ardell : vendu avec le liner magnétique, ce kit est le coffret parfait pour toutes les personnes qui commencent à porter des faux-cils.
Et soufflez 5 à 10 secondes dessus, afin que la colle commence à sécher et que cela prenne plus facilement une fois sur votre paupière. Posez les faux cils avec vos index, au plus près de vos cils. Au même endroit que la pousse de vos cils, donc légèrement décollé du coin interne de l'œil.
Si vous souhaitez conserver un effet naturel, choisissez des faux cils d'une forme similaire à celle de vos vrais cils et de la même longueur que ceux-ci. Pour un maquillage plus sophistiqué en revanche, voici notre conseil : optez pour des faux cils très biseautés avec les cils extérieurs plus longs que les autres.
Le mascara est le pire ennemie de vos extensions de cils. Il est déconseillé d'en mettre. car cela peut vous créer une infection.
Les extensions de cils n'abîment pas les cils naturels
Chaque œil est unique ainsi que les cils naturels dont il est composé. On doit donc avant toute pose d'extension réaliser un mapping.
Il est fortement conseillé de choisir des faux-cils en poils naturels pour un résultat plus authentique. Pour les débutantes, choisissez de préférence des faux-cils souples et naturels. Les franges denses sont beaucoup plus lourdes et plus difficiles à poser.
Pour ne pas se tromper dans son choix, optez pour des faux cils en fibres synthétiques, légers, confortables, faciles à appliquer et réutilisables. Vous pouvez ainsi miser sans hésiter sur des produits Sephora, Huda Beauty, Black Up, Tarte, ou encore Nocibé.
Privilégiez les faux-cils de qualité avec des poils naturels
Cela vous évite les irritations, les sensations de douleur et les pincements des paupières. En effet, les faux cils magnétiques à effet naturel sont plus authentiques, souples et légers par rapport aux modèles sophistiqués.
Prenez un deuxième disque de coton, appliquez du démaquillant et appuyez doucement le disque de coton contre le dessus de vos cils. Laissez agir pendant 30 secondes pour absorber et enlever le maquillage et la colle restants.
Se doucher avec des extensions de cils ne présente aucun danger pour vos extensions de cils une fois que la période de durcissement de la colle est terminée. En effet, les extensions de cils sont fixées avec une colle imperméable spécialement conçue pour les extensions de cils.
Il suffit d'humidifier la frange du faux-cil puis de la placer au ras de la paupière pour un regard sublimé en un clin d'oeil. Waterproof, ils tiennent 24h et offre un regard de biche grâce à la bande noire qui imite le trait d'eyeliner glamour.
FAUX CILS MAGNÉTIQUES : MON AVIS
J'ai trouvé qu'ils sont encore plus compliqués à poser que les faux cils classiques. Ils se décollent au milieu ce qui rend le résultat moins propre. C'est pas facile à les détacher, les magnets s'accrochent et on risque d'arracher ses propres cils avec.
Votre temps de travail n'est pas adapté au temps de séchage de la colle. Si vous avez un travail trop lent, et même si les extensions collent, la tenue ne sera pas optimale. Il faut donc choisir sa colle par rapport à son niveau. Votre pose n'est pas correctement réalisée.
Pour nettoyer vos cils et leurs aimants, vous pouvez utilisez un démaquillant ordinaire ou de l'eau micellaire, mais n'utilisez jamais de produit à base d'huile. Retirez soigneusement les franges de vos paupières à l'aide de vos doigts (évitez d'utiliser une pince à épiler) et procédez immédiatement au nettoyage.
en amande : cette forme d'œil peut se permettre toutes les formes d'extensions de cils ! Pour un rendu naturel, il est conseillé de choisir une longueur et une forme similaires à celles de vos vrais cils ; ronds : des cils en amande avec une forme biseautée vont permettre de casser l'aspect rond de votre regard.
Pour les petits yeux
Si vous avez de petits yeux, privilégiez les cils à effet naturel qui ouvriront le regard sans alourdir. Et inversement, fuyez les faux-cils trop épais.
Il n'y a pas d'âge minimum ou maximum pour se faire poser des extensions de cils. La plupart des salons d'extension de cils acceptent les mineurs jusqu'à 16 ans avec une autorisation parentale mais n'autorisent pas les personnes de moins de 16 ans.
Des picotements et quelques larmes peuvent survenir durant votre pose. C'est une réaction normale due aux vapeurs de la colle à extensions de cils. Bien que désagréables, ce sont des sensations supportables et qui ne durent que le temps du rendez-vous.
Utiliser de la vaseline sur vos cils
Il se peut que les cils obtiennent un aspect plus épais grâce à la couche de graisse, mais ils ne seront pas plus longs. Les cils ne sont pas soignés. La vaseline scelle la peau (dans ce cas le cil) contre les influences extérieures, mais pour le reste, elle ne fait rien.