Recyclez un vieux soutien-gorge, coupez les bretelles et l'attache afin qu'il ne reste que les coques. Puis, cousez les coussinets dans le bustier de votre robe. Ainsi, vous pourrez mettre votre robe dos-nu tout avec le confort du maintien de la poitrine.
Loin de la manière classique, il faudra s'entourer des bretelles, et les clipper ensemble sur l'avant de notre corps. Il suffit ensuite de placer les bretelles de manière à ce qu'elles ne se voient pas dans notre dos. Un positionnement qui n'aura aucun impact sur le maintien du soutien-gorge. Et le tour est joué !
La marche à suivre est la suivante : Détachez les bretelles de votre soutien-gorge sur l'avant, pour les placer au niveau des agrafes sur l'arrière. Enfilez votre soutien-gorge normalement, puis faites un tour de taille avec les bretelles, ajustez-les à votre convenance, et le tour est joué !
Des bornes de collecte seront mises à disposition en boutique. L'objectif de cette initiative sera de collecter près de 100 000 soutiens gorges grâce aux bornes prévues à cet effet, que l'on pourra retrouver dans 350 points de vente de la marque en France.
Pour les empêcher de le faire, prenez deux épingles à cheveux et glissez-en une autour de la bretelle du débardeur et de celle du soutien-gorge au niveau où la bretelle rejoint le bonnet. Orientez l'épingle vers le bas de manière à ce qu'elle se voie le moins possible.
Clippez un bout de la bretelle sur le côté du soutien-gorge, puis faites le tour de votre buste. Et fixez l'autre partie sur même côté. Cela fait l'effet d'une ceinture, et il ne glissera plus. C'est bien pratique pour faire un soutien-gorge bandeau.
Portez des cache-tétons ou du ruban adhésif.
Pour utiliser de l'adhésif à téton, appliquez-en deux bandes sur vos tétons, en forme de X. Vous pourriez aussi utiliser des cache-tétons en silicone. Ceux-ci sont réutilisables et colleront à votre corps, sans adhésif et sans colle.
A partir du 2 mars, l'enseigne de lingerie commencera à collecter en magasin les soutiens-gorge dont ses clientes ne veulent plus. Ces produits connaîtront ensuite une seconde vie: ils bénéficieront soit à des femmes en difficulté, soit entreront dans un circuit de recyclage.
RÉALISATION DE VOS ÉPAULETTES PAS-À-PAS :
Étape 2 : Superposez la ouatine à l'envers du tissu. Étape 3 : Pliez en deux et épinglez le bord arrondi. Étape 4 : Cousez le bord arrondi à 0.5 cm. Étape 5 : Surfilez le bord arrondi à l'aide d'un point zig zag (ou d'une surjeteuse si vous en possédez une).
Placer un plastique hydrosoluble sur le collant pour qu'il glisse bien sous le pied de biche. Coudre tout autour en suivant bien le contour du soutien-gorge, avec un petit point zigzag pour garder l'extensibilité. Enlever le plus gros de l'hydrosoluble puis tremper dans l'eau pour enlever la totalité.
Plus vous écartez vos pièces et plus profond sera l'ajustement. Notez que vous n'avez pas besoin d'écarter beaucoup les pièces pour obtenir un ajustement assez conséquent. Je ne commencerais jamais par écarter les pièces de plus d'1cm ! C'est déjà beaucoup pour des bonnets de soutien-gorge.
"La seule réserve serait pour les femmes en surpoids ou celles qui ont une forte poitrine." Autre cas de figure, les femmes qui exercent une pratique sportive : "Faire un marathon sans soutien-gorge peut entraîner un étirement des petits ligaments."
Préparer les franges. Environ 14cm, 4 rangs de couleur, ajouter un rang or ou argent pour fourrier et sergent, deux rangs pour sergent-major. Fixer la frange sur la partie rigide de l'épaulette. Torsader le cordon de 5mm et le coudre à cheval sur la frange et le corps rigide de l'épaulette.
Les consignes de recyclage sont simples : on peut mettre tous les textiles usagés dans les points d'apports dédiés. Généralement, il s'agit de bennes que l'on trouve sur la voie publique dans de nombreuses villes. Certaines associations caritatives les récupèrent également, comme Emmaüs ou la Croix-Rouge.
Où jeter les vêtements souillés ? Tous les vêtements, lingerie, chaussures et petite maroquinerie (sacs à main, ceintures, porte-monnaie…) sont recyclables, même usagés ! En revanche, les textiles souillés (qui ont servi au ménage ou au bricolage) et mouillés doivent être jetés à la poubelle.
Les chiffons souillés par des produits de bricolage doivent être déposés à la déchèterie la plus proche de chez vous : ils seront collectés avec les produits toxiques et éliminés correctement.
Le no bra est un mouvement consistant pour des femmes à ne volontairement pas porter de soutien-gorge, pour des raisons de confort ou féministes.
Les vestes ou les gilets sont autant de pièces que vous pouvez porter sur un tee-shirt fin sans sous-vêtements en dessous. Pour ne pas faire de superpositions, vous pouvez également opter pour des teintes sombres qui éviteront cet effet des tétons qui ressortent que vous souhaitez éviter.
Il faut que les bretelles soient vers le bas et le côté des coutures à l'extérieur. Mettez votre soutien gorge ou brassière comme d'habitude, mais par-dessus le débardeur. Ensuite, attrapez les bretelles et enfilez-les sur vos épaules. Le débardeur va se replier sur-lui même et devenir un crop-top idéal pour l'été !
Le push-up, un soutien-gorge malin
Le push-up possède généralement un rembourrage en mousse. En poussant les seins vers le haut, cette structure confère au soutien-gorge son effet push-up. Le soutien-gorge push-up permet non seulement de remonter les seins, mais aussi de les galber au niveau de l'entre-bonnet.
Faites glisser doucement mais fermement votre main sur le ruban jusqu'à ce que vous arriviez à la base de la tétine. Une fois que le ruban est ancré, vous pouvez tirer le ruban vers le haut et le coller sur votre poitrine en fixant votre sein en place.
Nettoyez le protège-mamelon avant chaque utilisation et avant toute stérilisation. Nettoyez le protège-mamelon en le lavant à l'eau chaude et au savon doux. Rincez à l'eau pendant 10 à 15 secondes. Séchez avec un chiffon propre ou laissez sécher sur une surface propre.