Sélectionnez la première cellule dans laquelle vous voulez coller les données. Sous l'onglet Accueil, cliquez sur la flèche en regard de l'option Coller, puis cliquez sur Transposer. Choisissez un emplacement dans la feuille de calcul qui dispose de suffisamment d'espace pour coller vos données.
Pour mettre vos lignes en colonnes sur Excel, entrez la formule « =TRANSPOSE( » puis cliquez sur la première cellule en haut à gauche de votre tableau de données, et faites glisser jusqu'à la dernière en bas à droite. Vous pouvez aussi taper les plages de ces cellules manuellement.
⇢ Tu peux utiliser la fonction TRANSPOSE ou la fonctionnalité "Transposer". Il te suffit d'utiliser la formule "=TRANSPOSE(Tableau)" pour transposer une colonne en ligne. D'abord, tu dois copier le tableau, puis aller dans "Collage spécial" et sélectionner (ou cocher) "Transposer".
Sous l'onglet Création, dans le groupe Données, cliquez sur Intervertir les lignes/colonnes.
Entrer un saut de ligne
Dans la cellule, cliquez sur l'emplacement où vous souhaitez couper la ligne, puis appuyez sur Alt+Entrée.
Dans le ruban, sélectionnez l'onglet Disposition . Dans le groupe Fusionner , cliquez sur Fractionner les cellules, puis effectuez une ou plusieurs des opérations suivantes : Pour fractionner une cellule verticalement, dans la zone Nombre de colonnes, entrez le nombre de nouvelles cellules souhaité.
Pour commencer une nouvelle ligne de texte ou ajouter de l'espace entre des lignes ou des paragraphes de texte dans une cellule de feuille de calcul, appuyez sur Alt+Entrée pour insérer un saut de ligne. Double-cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez insérer un saut de ligne.
Sélectionnez la cellule de destination (la première cellule de la ligne ou de la colonne dans laquelle vous souhaitez coller vos données) pour les lignes ou colonnes que vous transposez. Sous l'onglet Accueil , sous Modifier, cliquez sur la flèche en regard de Coller, puis cliquez sur Transposer.
Sous l'onglet Transformer, sélectionnez Inverser les lignes. Le résultat de cette opération se présente ainsi. Tableau de sortie dont les lignes sont inversées. Les lignes de la colonne ID contiennent désormais, de haut en bas, les valeurs allant de 7 à 1.
Sélectionnez la première cellule dans laquelle vous voulez coller les données. Sous l'onglet Accueil, cliquez sur la flèche en regard de l'option Coller, puis cliquez sur Transposer. Choisissez un emplacement dans la feuille de calcul qui dispose de suffisamment d'espace pour coller vos données.
Si vos données se trouvent dans un tableau Excel, la fonctionnalité Transposer n'est pas disponible. Vous pouvez commencer par convertir le tableau en plage à l'aide du bouton Convertir en plage sous l'onglet Tableau ou utiliser la fonction TRANSPOSE pour faire pivoter les lignes et les colonnes.
Synonyme : intervertir, inverser, permuter, renverser, retourner. 2. Situer dans un autre milieu.
Cliquez avec le bouton droit sur la zone de texte, l'espace réservé ou la bordure de forme, puis cliquez sur Format de la forme. Cliquez sur Colonnes, entrez le nombre de colonnes dans la zone Nombre et l'espace entre chaque colonne (en pouces) dans la zone Espacement .
Sélectionnez une cellule dans la colonne, puis accédez à Accueil > Insérer >Insérer des colonnes dans la feuille de calcul ou Supprimer des colonnes de la feuille de calcul. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit en haut de la colonne, puis sélectionner Insérer ou Supprimer.
Comme vu précédemment, vous pouvez également faire un clic droit et choisir l'option « insérer » et sélectionner « colonne entière ». Par exemple, si vous voulez ajouter 5 colonnes à partir de la colonne D, sélectionnez la colonne D ainsi que les 4 colonnes à droite.
Comment utiliser la Fonction TRANSPOSE pour transformer ligne en colonne. Étape 1 : Il te faut sélectionner le même nombre de cellules qui composent ton tableau d'origine. Étape 4 : Valide la formule en appuyant sur Ctrl+Maj+Entrée. Cette étape est essentielle pour que ça fonctionne, car c'est une fonction matricielle.
Une ligne est une série de données publiées horizontalement dans un tableau ou une feuille de calcul, tandis qu'une colonne est un vertical série de cellules dans un graphique, un tableau ou une feuille de calcul. Les rangées s'étendent de gauche à droite. En revanche, les colonnes sont disposées de haut en bas.
Inverser deux colonnes en un clic
Déplacer la colonne vers la destination tout en appuyant sur la touche Shift (Maj) de votre clavier. En faisant ceci, le déplacement de la colonne se matérialise par un trait en non plus un rectangle. Relâcher le bouton de la souris avant de relâcher la touche Shift.
Cliquez dans une case vide sous ce tableau ou dans une nouvelle feuille. Cliquez avec le bouton droit de la souris dans la cellule et cliquez sur la commande Collage spécial. Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez l'option Transposé et cliquez sur OK. Les lignes et colonnes du tableau sont alors inversées.
Bonsoir, Il suffit d'attribuer un n°d'ordre dans la cellule adjacente de chaque donnée (il s'incrémentera automatiquement en recopiant vers le bas) puis de faire le tri en ordre inverse sur ce n° d'ordre, la colonne de données étant aussi sélectionnée.
Sous l'onglet Données, dans le groupe Outils de données, cliquez sur Convertir. L'Assistant Conversion s'ouvre. Choisissez l'option Délimité si ce n'est déjà fait, puis cliquez sur Suivant. Sélectionnez le ou les délimiteurs pour définir les emplacements où vous souhaitez fractionner le contenu de la cellule.