Rendez-vous dans l'onglet “Réglages de votre administration WordPress, et sélectionnez l'option “Une page statique” dans le réglage “La page d'accueil s'affiche”. Mettez votre page “Accueil” en page d'accueil et votre page “Blog” en page des articles.
Dans le menu principal de gauche, cliquer sur l'onglet « Pages ». La liste de toutes les pages de votre site apparaît alors. Pour en modifier une il suffit de cliquer dessus (sur le titre de la page ou sur « Modifier » qui apparaît au survol). Le contenu de la page s'ouvre alors dans l'éditeur de page WordPress.
Vous devez modifier la page intitulée « Accueil » et y définir une « image à la une » (cette option se trouve sur le côte de l'écran tandis que vous modifiez la page d'accueil). Vous pouvez également aller dans Mon site > Thèmes > Personnaliser et repérer la rubrique pour modifier l'image d'en-tête.
La page d'accueil ainsi que les autres pages importées via le site de démo sont déjà créées avec Elementor. Pour les éditer avec Elementor, il suffit donc de visiter la page que vous souhaitez éditer et de cliquer sur “Modifier avec Elementor” dans la top bar d'administration.
Pour modifier le titre et le slogan de notre site : naviguez vers le menu « réglages« , « général » puis modifier dans les champs « titre du site » et « slogan » les informations que vous souhaitez. Pour personnaliser l'en-tête avec une image : allez dans « apparence » puis « en-tête« .
C'est la première page que les visiteurs voient lorsqu'ils saisissent votre URL, vous voulez donc qu'elle fasse une bonne première impression. Par défaut, sur de nombreux thèmes WordPress, votre page d'accueil affiche les derniers articles de votre blog.
Une landing page (page d'atterrissage, en français) est une page qui promeut une offre sur un site web. Son objectif est de convertir les visiteurs en les incitant à télécharger du contenu (ebook, livre blanc), à s'inscrire à une newsletter, ou encore à acheter un produit ou un service.
Chaque article doit être associé à la catégorie voulue (vous faites cela à l'aide de la section « Catégories » qui apparaît sur le côté de l'écran tandis que vous écrivez ou modifiez votre article). Ensuite, vous créez un menu personnalisé composé de ces catégories.
Si votre page de démarrage, votre page d'accueil ou votre moteur de recherche changent soudainement, il est possible que des logiciels indésirables soient installés sur votre appareil. Découvrez comment détecter des logiciels malveillants pour ensuite les supprimer de votre appareil, et rétablir vos paramètres.
Une catégorie est un thème regroupant plusieurs de vos messages. Les tags permettent d'affiner l'organisation du contenu en profondeur et de manière transversale. Le même tag peut être utilisé dans plusieurs messages, quelles que soient les catégories où sont classés ces messages.
Points à connaître. Pour faire bénéficier votre site Web WordPress d'une landing page performante, il faut respecter certains points. Le premier est de créer un bouton de call to action performant. Pour cela il doit être placé au bon endroit sur votre page pour inciter au maximum le client à cliquer dessus.
Seul un utilisateur avec le rôle d'administrateur peut accéder à l'onglet « Réglages ». « Général » contient des paramètres tels que le titre du site, le slogan, l'URL WordPress, l'URL du site, la messagerie électronique, l'option d'enregistrement et de nombreuses autres options générales pour le site WordPress.
L'outil de landing page de HubSpot est gratuit. Il est inclus dans le Marketing Hub que vous pouvez commencer à utiliser gratuitement. Si vous souhaitez accéder à d'autres fonctionnalités marketing plus avancées, HubSpot propose des solutions premium dans les versions Starter, Pro et Entreprise du Marketing Hub.
Les pages d'atterrissage, aussi appelées pages de destination, ou landing pages (pour le terme anglophone) sont des pages web dont le but ultime est d'inciter vos visiteurs à passer à l'action : télécharger un livre blanc, s'abonner à votre newsletter, acheter un de vos produits.
Les articles sont sociaux et les pages ne le sont pas, Un article peut être classé par catégorie tandis qu'une page peut être hiérarchique avec des sous-pages, Les articles sont inclus dans le flux RSS et les pages ne le sont pas, Les pages peuvent recevoir un modèle personnalisé par rapport aux articles…
Pour cela, vous allez sous Pages>Toutes les pages>Modifier en-dessous du titre de la page dont vous souhaitez enlever le header et le footer.
Pour modifier les éléments d'un menu WordPress, il faut aller dans « Apparence » → « Menus » dans la barre latérale de votre administration. Si vous avez plusieurs menus, il faut d'abord sélectionner dans la liste celui que vous voulez modifier, puis cliquez sur « sélectionner » .
Pour cela, il faut aller dans « Apparence » > « Personnaliser » > « Identité du site » > « Logo » : Ajoutez votre logo en cliquant sur « Sélectionner un logo ».
Une fois la page créée, Allez sur Réglages > Lecture dans votre tableau de bord WordPress. Maintenant, dans le champ «La page d'accueil affiche », sélectionnez le bouton radio « Une page statique ». Ensuite, dans le champ Page d'accueil, sélectionnez la page que vous venez de créer avec Elementor.
Rendez-vous donc sur l'article, la page ou bien créez le nouveau contenu (page/article) que vous souhaitez modifier. Puis cliquez sur le bouton « Modifier avec Elementor » se trouvant sous le titre du contenu, pour l'éditeur classique de WordPress, ou dans la barre supérieure, pour Gutenberg.