En tête du classement de leurs animaux de compagnie préférés, l'on retrouve en première position le chat, suivi de très près par le chien. Vient également par la suite les rongeurs tels que les lapins ou encore le poisson.
1. Le chat. Câlin, intelligent, gracieux, le chat est sans surprise le number one de ce top ten. On aime rentrer chez nous le soir après une dure journée de boulot et le caresser dans le canapé, pendant qu'il ronronne, ronronne, ronronne…
Chien : le meilleur ami
C'est bien connu, le chien est un compagnon fidèle et affectueux, capable de vous rendre tout l'amour que vous lui donnez. Et si vous le traitez comme il se doit, il deviendra vite votre partenaire au poil !
Difficilement observable, le léopard des neiges sait se confondre dans son environnement grâce à sa magnifique fourrure tachetée qui change de couleur en fonction des saisons. Il se dispute la première place du plus bel animal du monde avec sa cousine, la panthère noire.
Le Cavalier King Charles Spaniel
Ce petit chien doux et affectueux est une vraie boule d'amour et est considéré comme l'animal le plus gentil du monde !
Si vous êtes en quête d'un animal de compagnie facile d'entretien, optez plutôt pour un simple poisson rouge, un furet (qui passe son temps à dormir !), un cochon d'Inde (qui ne sent jamais mauvais !) ou encore un lapin nain, qui fait sa toilette seul !
Le kakapo, cet animal gracieux et plein de ressources
Il est assez facile de comprendre, du coup, pourquoi le kakapo ne vole pas.
L'Aye-Aye est une espèce frugivore et insectivore. Ce singe fait entre 75 et 90 cm pour un poids de 3 kg en moyenne. Plus étonnant encore, il s'agit du seul primate doté de 18 dents. Cet animal discret et solitaire vit principalement dans les forêts orientales de Madagascar, et reste de fait difficile à observer.
Aujourd'hui, la France est le pays qui compte la plus grande population féline en Europe, avec 13,5 millions de chats sur son territoire.
L'ours: un animal timide et craintif.
Pour plus de 50 % des personnes interrogées, le chien était l'animal préféré, comparé à environ 10 % dont l'animal favori était l'écureuil.
Les chiens
Le record, détenu par un chien de berger, est même de 1.022 mots. Très observateurs, ils savent ainsi interprêter non seulement les émotions des humains, mais aussi les relations qu'entretiennent deux humains entre eux.
Lapin, souris, rat, rassurants et câlins
Pour un enfant de trois ou quatre ans, le cochon d'inde a des avantages : il ne bouge pas beaucoup, ne mord pas, ne griffe pas et se laisse relativement manipuler.
Parmi les animaux de peu d'entretien, le modeste poisson rouge pourrait se qualifier comme le plus facile et bon marché qui soit. De plus, il procure des bienfaits appréciables pour la santé.
Un petit animal original pour les enfants : le cochon d'Inde
Animal tendre et affectueux qui « parle » beaucoup. Idéal quel que soit le caractère de l'enfant. Le cochon d'Inde est un animal qui aime être caressé et embrassé. En revanche il peut être assez peureux et l'apprivoiser demande du temps et de la patience.
1- La baleine bleue
La baleine à l'âge adulte affiche des mensurations hors normes qui la hisse au rang de plus gros animal du monde vivant aujourd'hui. Sa longueur peut atteindre 30 m et sa masse 170 tonnes, son foie pèse 1 tonne et son cœur 600 kg.
De nos jours, les animaux les plus grands sont essentiellement marins. Tout le monde connaît la baleine bleue, appelée aussi rorqual bleu. C'est un cétacé à fanons qui mesure jusqu'à 30 m de long (pour 170 tonnes). Il se nourrit de krills (petites crevettes).
Un organisme vieux de 80 000 ans
Baptisé Pando, cet ensemble de 47 000 peupliers faux-trembles (Populus tremuloides), est situé aux États-Unis, dans l'Utah, près des monts Wasatch. Pando s'étend sur 50 ha, pèse plus de 6 000 t et affiche l'âge plus que vénérable de 80 000 ans !
Les dix animaux les plus charismatiques sont le tigre, le lion, l'éléphant, la girafe, le léopard, le panda, le guépard, l'ours polaire, le loup et le gorille. Cette liste n'est pas surprenante en soi.
Futé. "Avoir une mémoire d'éléphant". Outre sa mémoire légendaire, l'éléphant nettoie sa nourriture, utilise des outils, et n'hésite pas à montrer son empathie à d'autres espèces animales qu'il croise sur son chemin. Mettre des noix sur la route et attendre que les voitures les écrasent pour pouvoir les manger.
Ce blanc, signe de pureté, devient le principal signe distinctif de la colombe. Dès l'Antiquité, elle représente un symbole d'espoir : dans la mythologie grecque, la colombe est par exemple associée à Aphrodite, la déesse de l'amour.
#1. Les orangs-outans. Les orangs-outans sont les animaux les plus intelligents du monde ! Tout comme les chimpanzés, l'orang-outan est capable d'utiliser des outils, d'apprendre la langue des signes et d'avoir des structures sociales complexes impliquant des rituels.
Perruche de Bourke : Cette perruche est un oiseau très silencieux. En effet, cet aspect ferait même penser qu'il s'agit d'un oiseau timide alors que ce n'est pas le cas.
Le rat de compagnie est probablement l'animal le plus facile comme première expérience animale pour les familles, car il est très intelligent, très propre et ne mord pas, contrairement au hamster.