Il n'y a rien de plus simple que de transformer ses photos en dessin au crayon via Image to Sketch. Tout ce que vous avez à faire, c'est de télécharger vos photos dans la section conçue à cet effet sur le site. Ce service en ligne prend en charge les formats PNG, JPG et JPEG.
FotoSketcher - Pour des dessins au crayon
FotoSketcher est un logiciel spécialisé dans la transformation de photo en dessin. Le logiciel propose plusieurs effets différents dont le dessin au crayon, le dessin à l'encre, l'effet de peinture et d'autres effets stylisés.
Le programme Image-to-image transforme une esquisse en une image plus réaliste. C'est un petit programme ingénieux qu'a fabriqué le développeur Christopher Hesse. Image-to-Image permet aux internautes de rendre leurs dessins réalistes. Esquissez un chat, et la machine lui ajoutera un pelage, des yeux et une truffe.
Sketch Drawer est une application différente, elle transforme vos photos en véritables croquis.
Commencez par vous rendre sur le site imagetocartoon.com. 2. Depuis la page d'accueil, vous verrez une section qui vous permet d'uploader votre photo. Cliquez sur le bouton « Upload an image » pour sélectionner votre photo à convertir en dessin animé cartoon.
1) Le contenu de l'image : ne pas chercher midi à 14h
S'il est difficile de trouver une bonne idée pour illustrer le contenu, vous pouvez trouver une illustration décalée (jeu de mot, …), à condition de rédiger une légende explicite. Ainsi, le lecteur peut facilement faire le lien entre le contenu et l'image.
Il existe aujourd'hui un grand nombre de logiciels gratuits ou payants, à l'instar de Prisma, Painnt ou Cartoon photo, entre autres, qui proposent d'obtenir un effet de dessin sur une photo, et ce, de façon très simple, grâce à des réglages intégrés, et des effets artistiques préconçus.
La manière la plus simple de procéder pour vous initier aux flat illustrations, c'est de revenir aux bases du dessin. Soit de tracer les principales lignes géométriques correspondant aux formes que vous voulez illustrer. Puis, de partir de ces carrés, triangles et cercles et de chercher comment les transformer.
Appliquer AKVIS Watercolor. AKVIS Watercolor vous permet de transformer vos photos en peintures à l'aquarelle. Le logiciel peut fonctionner de manière indépendante comme application autonome (standalone) et comme module d'extension (plug-in) dans un logiciel de traitement d'image.
Tracez les contours de base du visage et de la tête. Utilisez un crayon à papier clair comme un 2H. Si vous n'avez pas plusieurs crayons avec des mines différentes, utilisez un critérium. Il vous permettra de tracer des traits fins et clairs que vous pourrez effacer facilement si vous devez les modifier.
Lancez l'application Photoshop Camera. L'application s'ouvre avec un écran de webcam. Inversez l'appareil photo si vous ne voulez pas effectuer un selfie. Sélectionnez l'icône d'objectif (qui ressemble à trois étincelles) pour obtenir un aperçu de l'objectif que vous avez ajouté à votre application.
Appliquer AKVIS Pastel. AKVIS Pastel vous permet de transformer des photos en peintures au pastel. Le logiciel est disponible en deux versions - comme une application autonome (standalone) et comme un filtre dans un logiciel de traitement d'image.
Pour transformer une photo en dessin animé, rendez-vous sur le site Funky Image Tools. Ensuite, choisissez la photo que vous souhaitez transformer en une version dessin animée. Une fois cela fait, cliquez sur « Convert it » pour démarrer le processus.
Utilisez la photo principalement comme référence pour votre dessin, ses proportions et les valeurs principales, mais n'hésitez pas à modifier les couleurs pour améliorer la peinture. N'oubliez pas de plisser les yeux. Ne peignez pas ce que vous ne pouvez pas voir avec les yeux plissés.
Une autre technique importante pour réaliser des dessins réalistes, c'est de ne pas cerner ses portraits. C'est-à-dire que l'on ne doit pas voir de ligne de démarcation entre les éléments, la séparation doit se faire de manière fluide et uniquement avec des valeurs de gris différents.
La technique de base pour créer un portrait de profil est de tracer deux droites perpendiculaires afin de donner l'angle du visage. La première droite longe le visage du front jusqu'aux lèvres, alors que la seconde droite longe le nez et va jusqu'à l'oreille visible.
La première technique pour obtenir un effet aquarelle consiste à utiliser des brushes (pinceaux). L'idée est de les utiliser avec un masque de fusion Photoshop afin de ne faire apparaître qu'une partie de la photo.
Pop Art Studio est un logiciel qui permet d'appliquer des filtres sur vos photos pour leur donner un aspect Pop Art. C'est aussi une application d'édition qui propose tous les outils pour retoucher une image avant de la transformer en une œuvre d'art des années soixante.
Ouvrez l'image à transformer dans Photoshop et placez-la sur un nouveau calque, grâce à un copier-coller ou aux raccourcis clavier : ctrl+e sur PC ou cmd+e sur Mac. Créez un calque de réglage « Teinte/Saturation » et faites descendre la saturation à -100, ce qui met la photo en noir et blanc .