Si vous avez une image simple que vous souhaitez convertir en une image vectorielle haute résolution, pensez à utiliser Redraw. Il convertira n'importe quelle image en un graphique vectoriel haute résolution, extensible à l'infini.
La création d'un fichier vectoriel peut se réaliser de différentes façons. Par exemple, on peut vectoriser une image avec Adobe Illustrator, Adobe Photoshop ou Inkscape. Si vous n'êtes pas familiarisé avec les logiciels Adobe, vous pouvez faire appel à notre service de vectorisation.
Vectorizer.AI est un outil en ligne qui permet de convertir des images matricielles (JPEG, PNG) en vecteurs de format SVG rapidement et facilement grâce à l'intelligence artificielle. Actuellement en version bêta, le service est gratuit à l'usage.
Avec l'application Illustrator Draw du célèbre éditeur Adobe, vous créez ce type d'images directement depuis votre smartphone Android. Il vous suffit de la dessiner directement sur l'écran de vote mobile ou de la prendre en photo.
La majorité des PDF sont des fichiers vectoriels, bien que cela dépende de l'application utilisée pour créer les documents car il est également possible de les enregistrer sous forme de fichiers pixellisés.
Pour créer et modifier une image vectorielle, il faut utiliser un logiciel dédié : Adobe Illustrator, CorelDRAW ou Inkscape par exemple. Ces logiciels permettent également de vectoriser une image matricielle.
eps », « . ai » et « . pdf ». De plus, il est important de savoir que les formats JPG, PNG ou TIFF ne sont pas considérés comme vectoriels, ils font partie des formats matriciels.
La meilleure façon de vectoriser gratuitement un logo est de le faire soi-même en utilisant des logiciels tels qu'Adobe Illustrator ou d'autres alternatives. Si vous n'êtes pas familiarisé avec ces outils, il sera difficile d'obtenir un fichier vectoriel de qualité sans investissement.
Pour savoir si une image est au format pixellisé ou au format vectoriel, il suffit de l'agrandir. Si elle devient floue ou pixellisée, elle est très probablement au format pixellisé. Avec les fichiers vectoriels, en revanche, aucun problème de résolution.
Les types les plus courants de fichier vectoriel sont AI (Adobe Illustrator), EPS (Encapsulated PostScript), PDF (Portable Document Format) et SVG (Scalable Vector Graphics).
Grâce à la vectorisation du fichier, les pixels peuvent être étirés dans tous les sens tandis que l'image conserve sa netteté. Ceci permet de retravailler le logo à volonté et d'obtenir le meilleur rendu possible.
Cliquez sur Outils Image > Format, puis dans le groupe Taille, cliquez sur la flèche sous Rogner. Un menu apparaît affichant les options de rognage. Choisissez Ajuster si vous souhaitez que la plus grande partie possible de l'image s'adapte à la forme.
Il vous suffit d'aller dans le menu « Fenêtre> vectorisation de l'image ». Vous obtiendrez ainsi la version par défaut de l'image non pixélisée. Cependant vous pouvez corriger et améliorer votre résultat en utilisant les différents paramètres de personnalisation de l'outil offerts par Adobe Illustrator.
Sur Internet, vous pourrez trouver différentes méthodes pour convertir un PDF en image vectorielle. La solution la plus pratique est d'utiliser un convertisseur en ligne. Online-convert.com est un outil en ligne qui vous permet de convertir des PDF au format SVG, TIFF, PICT, PIX ainsi que d'autres formats.
Le PDF vectorisé et le fichier Illustrator sont deux types de fichiers spécifiques aux domaines de l'impression, du graphisme et du marquage textile. En effet, le marquage textile répond à des techniques modernes et complexes et réclame un savoir-faire et certains fichiers que tout le monde ne maîtrisent pas forcément.
Le site en ligne PicJoke offre gratuitement une trentaine de modèles pour transformer ses photos en dessin au trait ou croquis. Il suffit de choisir l'un des modèles, d'importer votre image et le site va transformer votre image en fonction du modèle choisi.