Le passif se forme avec l'auxiliaire 'be' suivi du participe passé. ex: - voix active ==> Columbus discovered America in 1492. - voix passive ==> America was discovered by Columbus in 1942.
Pour passer de la voix active à la voie passive, il faut tout simplement inverser la phrase : Le chat mange la souris. -> La souris est mangée par le chat. Bertrand achète un animal.
La voie passive se forme à partir de be suivi du participe passé (attention aux verbes irréguliers). Elle peut être utilisée à tous les temps, c'est alors le verbe be qui est conjugué. Le participe passé, lui, reste invariable. Présent : The kitchen is cleaned.
Un verbe est au passif, ou bien à la voix passive, quand le sujet subit l'action exprimée par le verbe au lieu de la faire (voix active). Le passif permet ainsi de mettre en valeur une action, le résultat de celle-ci, un état ou un événement. Il présente le même fait que la voix active mais d'un point de vue différent.
Une phrase est à la voix passive lorsque le sujet de la phrase subit l'action au lieu de la faire. Exemple : - La voiture est réparée par le mécanicien. -La voiture subit l'action d'être réparée.
Seuls les verbes qui sont transitifs directs peuvent se mettre à la voix passive. Une manière simple de retenir quels verbes peuvent se mettre à la voix passive est de regarder s'il y a une préposition après le verbe comme à, de, au, du etc. À ce moment, il n'est pas possible de mettre le verbe à la voix passive.
La voix passive d'un verbe se fait avec l'auxiliaire être suivi du participe passé du verbe. l'auxiliaire est conjugué au même temps que le verbe de la voix active. Ex. : voix active -> Marion mange une pêche.
La forme passive est tout simplement une transformation de la phrase active dans laquelle le sujet de la voix active devient le complément , qui est appelé complément d'agent et le COD (complément d'objet direct) de la voix active devient le sujet dans la phrase passive .
Les formes du passif
La forme passive fait apparaître l'objet sur lequel porte l'action en tête d'énoncé. L'auxiliaire de la forme passive est be, suivi du participe passé du verbe. La forme passive est compatible avec toutes les formes verbales.
- De la voix active à la voix passive, les deux phrases doivent garder le même sens. - Une phrase active peut être transformée en phrase passive si le verbe est suivi d'un complément d'objet direct. - À la voix active, le sujet fait l'action. - Au contraire, à la voix passive, le sujet subit l'action.
Une phrase est à la voix active lorsque le sujet est celui qui fait l'action, qui en est l'auteur. Le chat (sujet) mange la souris(COD). ( c'est le sujet « le chat » l'auteur de l'action.)
Pour résumer, voici comment passer de la voix active à la voix passive en anglais. Le sujet du verbe est inversé. Le temps du verbe change (nous allons voir juste après comment faire). On utilise by pour introduire le “vrai” sujet du verbe à la voix passive.
Exemples en français : « courir », « manger », « chanter », « parler », « travailler », « partir », « dormir », « entendre », « tomber », « recevoir », « finir », etc.
Une phrase de forme passive est une phrase dans laquelle le sujet subit l'action du verbe principal. Cette forme de phrase s'oppose à la forme active de la phrase de base. En effet, dans une phrase active, le pronom ou le groupe de mots qui occupe la fonction sujet fait l'action exprimée par le verbe.
Lorsqu'on transforme la phrase par enchâssement, on y ajoute une subordonnée. Cette modification participe au style et à la richesse de l'expression écrite puisqu'elle représente un ajout substantiel tant sur le plan du contenu que sur le plan de la forme. - Grand-mère regardait la neige tomber.
En anglais, la structure des phrases interrogatives de ce type est : auxiliaire + sujet + verbe + compléments. Lorsque le verbe principal est be, on n'utilise pas d'auxiliaire ; on échange seulement la place du verbe (1re position) et du sujet (2e position). Exemples : Do you like ice-cream?
Quand on veut changer le type d'une phrase, il faut modifier sa ponctuation et parfois effectuer des petits changements dans la phrase : changer l'ordre des mots, ajouter ou supprimer des mots. Voici la transformation d'une phrase déclarative en phrase interrogative : À l'entrée du jardin était planté un grand rosier.
Il représente l'être ou la chose qui reçoit directement l'action que fait le sujet. Je conduis la voiture. Maman fait les gâteaux. Pour reconnaître le complément d'objet direct, on pose la question "qui ?" ou "quoi ?" après le verbe.
sujet + verbe + complément
C'est-à-dire qu'à la voix active, l'action est faite par le sujet. « Mirabelle » est ici le sujet de « is cooking ». Dans cette phrase, Mirabelle est active.
Le COD de la voix active (=Star Wars) devient sujet lors du passage à la voix passive. Enfin, le verbe conjugué au prétérit à la voix active (= directed) se conjugue à la voix passive avec BE au prétérit suivi du participe passé (= was directed).
1- Dans la forme passive, l'auxiliaire BE est toujours présent, conjugué au temps voulu. 2- Le verbe utilisé à la forme active est au participe passé à la forme passive. 3- Pour faire des phrases interrogatives et négatives à la forme passive, c'est BE qui joue le rôle de l'auxiliaire.