Pour transporter facilement un antivol câble, la marque Klickfix propose deux types de fixation antivol vélo : une qui s'attache sur la tige de selle et l'autre sur le cadre. Généralement, une fixation antivol vient se fixer sur la tige de selle ou sur le cadre de votre vélo.
Pour ce faire, il suffit de la visser à l'aide de deux vis. Une fois installée, il n'y a plus qu'à clipser votre antivol à la fixation. Pour simplifier autant que possible le transport des antivols U d'Abus, cette fixation est orientable à 360°. Ainsi, elle permet de facilement ajuster la position de l'antivol.
Attachez-la au point fixe, de préférence en même temps que votre cadre. Et si votre roue peut facilement se détacher, enlevez-la. Placez-la à côté de votre roue arrière et attachez les deux à votre point fixe. Les attacher ensemble avec une partie du cadre reste fortement conseillé.
Tricotez entre intérieur et extérieur de façon à bien solidariser les deux, puis fermez votre U/votre chaîne. Enfin, arrimez les crochets du filet pour tendre suffisamment l'ensemble histoire d'empêcher tout mouvement de l'objet transporté. Et le tour est joué !
Mieux vaut attacher votre antivol sur la roue arrière. En outre, veillez à ne jamais attacher les rayons ou laisser votre cadenas traîner par terre. Il est très facile de transporter votre moto ou de casser quelques rayons de la roue.Il est peu recommandé d'attacher deux antivols ensemble.
Le brouilleur de portiques antivol
Les brouilleurs de portiques antivol sont également très faciles à se procurer sur le net. Ces petits boîtiers discrets brouillent les signaux des portiques antivol. Leur circuit électronique brouille les ondes radio des systèmes antivol.
Protéger son vélo sans antivol avec le vélo Yerka
Pour cela le tube inférieur du cadre se démonte et s'emboîte avec le tube de selle. On peut ainsi protéger son vélo sans cadenas en l'attachant à n'importe quel point fixe. Pour le voler, il faut détruire la structure du vélo et donc le rendre inutilisable.
La vraie solution, c'est d'utiliser une housse de protection ! Cela vous prendre 10 secondes pour l'enlever, 30 pour la mettre. Un gain de temps énorme, et surtout une moto qui reste au sec.
L'écrou antivol est communément placé sur les roues d'un véhicule pour empêcher le vol de jantes en alliage. A cause de sa disposition, une douille à ergots ou d'empreinte correspondante est nécessaire pour le mettre en place ou le dévisser. Cette précaution rend le système inviolable avec des clés traditionnelles.
Un coup de perceuse dans la serrure pourrait également permettre le déverrouillage du câble. S'il s'agit d'un cadenas, d'un antivol U ou d'une chaîne, la serrure peut également être attaquée à la perceuse. Vous pouvez également tenter de scier la anse ou les maillons à l'aide d'une disqueuse ou d'un coupe-boulon.
Il vous suffit de le mettre sur la roue arrière du véhicule. Pour plus de sécurité, rattachez-le à un solide point fixe. Faites également en sortes que la serrure de l'antivol soit cachée pour dissuader les malfaiteurs. Les antivols sont des accessoires essentiels pour la sécurité de votre véhicule à deux roues.
Quelle longueur choisir ? La taille standard pour une chaîne antivol pour moto est généralement de 120cm. C'est juste ce qu'il faut si vous prévoyez de vous attacher à des poteaux ou à des barrières à partir de la roue avant ou arrière.
Un marqueur (circuit résonnant) est placé dans le champ de l'antenne (portique antivol). Si le marqueur (badge rigide ou étiquette RF) est actif, il émet alors un signal déphasé par rapport à l'émetteur. Le portique qui assure la réception (écoute), détecte ce signal et déclenche l'alarme.
A savoir : la force magnétique d'un antivol se mesure en Gauss (G). Les détacheurs magnétiques universels ont une force qui tourne autour de 15 000 G.
Posez le corps du coupe-circuit sur la cosse négative puis rebranchez le fil négatif de la batterie sur l'extrémité du coupe-circuit. Serrez ensuite les écrous de maintien. Placez ensuite la partie ronde du coupe-circuit à l'emplacement prévu puis serrez. Votre coupe-circuit est maintenant installé !
Pour transporter facilement un antivol câble, la marque Klickfix propose deux types de fixation antivol vélo : une qui s'attache sur la tige de selle et l'autre sur le cadre. Généralement, une fixation antivol vient se fixer sur la tige de selle ou sur le cadre de votre vélo.
L'antivol U
Les antivols U sont aujourd'hui les antivols les mieux notés d'après les nombreux tests. Cependant si la anse est trop courte, les antivols U peuvent être compliqués à accrocher sur certain mobilier urbain.
Sur la roue avant : si possible, l'antivol doit prendre les deux fourreaux de fourche et un bâton de roue, et passer par-dessus les étriers de frein. Sur la roue arrière : l'antivol doit prendre le bras oscillant et un bâton de roue. Entre les deux, quand c'est possible : l'antivol doit prendre une partie du cadre.
Si votre moto doit dormir dehors, offrez-lui une bâche (spéciale moto) et non une bâche de chantier 100% étanche. En effet, si la bâche est (trop) étanche, il y a un risque de condensation et donc de corrosion. Les bâches moto présentent un textile (respirant) qui permet à l'humidité de s'évacuer convenablement.
Les bottes de cuir offrent la meilleure protection car elles maintiennent et protègent la cheville. Il est conseillé de les choisir étanches et respirantes, doublées d'une membrane type Gore-Tex ou Sheltex. Jaugez aussi la qualité de la semelle de la botte et son épaisseur.
Lors d'un stationnement dans le sens de la pente, pensez à passer une vitesse. Cette mesure bloquera le moteur et évitera à la moto de décrocher. Pour un scooter, enclenchez le frein de parking. Enfin, il est conseillé de mettre le nez du véhicule en direction du sommet de la pente.