Chaque miroir devra être emballé dans plusieurs couches de papier bulle. La protection des angles, particulièrement, devra être renforcée. Maintenez fermement le film à bulles à l'aide d'adhésif. Si vous possédez encore le carton d'origine de votre miroir, c'est parfait : utilisez-le !
Astuce pour le transport de vitres
Lors de la manutention, déplacer la vitre toujours en position verticale, et non à plat. Portez des gants de protection antidérapants pour évitez les coupures et sécuriser votre prise. Pour le transport, placez la vitre debout, inclinée à 45°, en appui sur une paroi.
Les verres, avec leur partie centrale creuse, sont extrêmement fragiles. Si vous n'avez pas de cartons spéciaux pour les verres (de type croisillons), emballez chaque verre individuellement avec du papier bulle pour mieux les protéger, comblez l'intérieur des verres avec du sopalin ou du papier journal.
Si vous souhaitez optimiser la protection, il est conseillé d'envelopper le miroir avec une deuxième couche de film bulle (au-dessus du carton) et de finir comme la première fois par l'enveloppe cartonnée. Cela donnera : miroir (adhésif sur la glace) + film bulle + carton + film bulle + carton.
Chaque miroir devra être emballé dans plusieurs couches de papier bulle. La protection des angles, particulièrement, devra être renforcée. Maintenez fermement le film à bulles à l'aide d'adhésif. Si vous possédez encore le carton d'origine de votre miroir, c'est parfait : utilisez-le !
On scotche les bords du papier au cadeau rond, puis on enroule celui-ci dans le papier cadeau avant de scotcher le tout. Ensuite, on plie d'abord à l'endroit où le papier se rabat, puis on tourne légèrement la boîte et on répète l'opération jusqu'à ce que tout le papier soit replié.
Même si vous utilisez un carton verre à croisillons, il vaut mieux prendre soin d'emballer les verres les plus fragiles dans du film bulle. Moins de zones vides resteront dans le carton, plus les verres seront protégés. Le papier bulles pourra être ainsi placé autour des verres, mais aussi à l'intérieur de ceux-ci.
Pour chaque verre, utilisez entre trois ou quatre feuilles de journal. Une partie de la feuille pour combler l'intérieur du verre et la seconde partie pour l'envelopper. De la même façon que pour les assiettes, ne laissez aucun espace vide dans le carton avant de le refermer.
Le verre est toujours emballé dans une boîte en carton et / ou une boîte en bois. Verre doit toujours être transporté et stocké debout. Le verre est le meilleur joint pour votre serre, mais aussi lourd et fragile. Le verre est très durable; une bonne résistance aux rayures, l'atmosphère et les influences chimiques.
Il faut alors démonter la vitre et l'emballer dans un papier isotherme. Les portes coulissantes de certains modèles d'une vitrine réfrigérée sont assez susceptibles de bouger ou de se déplacer lors du transport. Il faut alors placer des rubans adhésifs sur les portes pour éviter les rayures.
Quand il s'agit d'une table en verre ou en matière fragile, il est nécessaire de mettre le plateau sur le côté et non à plat. Il faut également l'installer sur une couverture d'au moins 10 cm d'épaisseur et poser au-dessus du plateau une autre couverture afin de protéger le haut.
Pour travailler avec des dalles céramiques ou des carreaux de grand format, vous avez besoin d'un système de support avec plusieurs ventouses, comme le SLIM EASYTRANS. Cela vous permet de déplacer des dalles jusqu'à 3 mètres. Ce système a été spécialement conçu pour les carreaux les plus fins.
Glissez votre miroir dans le carton et remplissez le carton de papier journal pour caler le miroir. Fermez votre carton avec du scotch. Collez du scotch sur le miroir en forme de croix. Cela permettra aux déménageurs de savoir qu'il s'agit d'un objet fragile.
Nos conseils pour emballer votre télévision
Débranchez la télévision ainsi que les divers câbles et fils. Fixez les câbles avec du ruban adhésif afin de ne pas les perdre durant le transport. Enveloppez la télé avec du papier bulle. Vous pouvez également utiliser des couvertures pour éviter les chocs.
Encore faut-il connaître le bon sens pour l'emballage ! C'est simple : il faut que les bulles soient au contact de l'objet à protéger. Leur protection n'en sera que plus efficace. Et puis, en ayant la surface plane vers l'extérieur, vous pourrez plus facilement placer le ruban adhésif pour fermer le tout.
Utiliser du papier bulle ou du papier journal froissé entre les articles fragiles, comme la vaiselle. Certains cartons spéciaux (cartons assiettes, cartons verres) vous permettront d'ailleurs de transporter plus facilement ce type d'articles.
Disposez vos verres par types dans un carton ou une caisse en plastique en privilégiant les tailles équivalentes (verres à pieds, verres sur pied, verres massifs), Remettez une couche de journal et de papier bulle entre chaque étage de verres. Lorsque votre carton est plein, fermez-le avec du scotch de déménagement.
Veillez également à répartir équitablement les poids dans le carton et à ne pas trop le charger afin de limiter les risques de chutes et préserver les lombaires de vos amis. Fermez le tout solidement et n'oubliez pas d'indiquer la mention “Fragile” ainsi que la pièce de destination au marqueur sur le contenant.
Le mieux est alors de les placer dans des cartons barrel qui contiennent des croisillons permettant de ranger chaque verre un par un, distinctement.
Enveloppez le cylindre dans le papier.
Placez le cadeau au centre du papier, le bon côté vers le bas. Repliez l'un des bords longs sur 5 mm. Placez une bande de ruban adhésif double-face le long de ce pli. Enroulez ensuite le papier autour de l'objet et fixez le papier avec le ruban adhésif X Source de recherche .
Commencez par dérouler votre papier transparent sur la table. Placez votre objet au centre puis refermez votre paquet en rabattant les bords du papier cristal. Fixez l'ensemble à l'aide d'une agrafeuse. Il est également possible d'attacher le papier à l'aide un ruban noué juste au dessus de votre objet.
Après avoir placé votre cadeau au fond de l'emballage, repliez le haut du papier sur lui-même. Il ne vous reste plus qu'à perforer le papier et ajouter une jolie boucle traversant les deux trois.
Écartez le miroir du mur en commençant par ses bords. Pour ce faire, appliquez préalablement du ruban adhésif de manière à coller le miroir au mur. De cette manière, vous éviterez que le miroir ne tombe et se brise lorsqu'il se décollera du mur. Ensuite, utilisez un couteau à mastic et partez d'un bord vers un autre.