- Proposer des techniques de mémorisation par association d'idées, de sens, de mots de la même famille, de supports visuels (Exemple : apprentissage des tables de multiplication avec la méthode Multimalin). - Eviter les remarques négatives quand le résultat est bon mais que la démarche ne correspond pas.
Afin d'être plus efficace, évitez de vous disperser. L'idéal est de ne travailler que sur des tâches de même type à la fois. Vous concentrer sur un seul sujet pendant une longue période vous permettra de gagner en vitesse.
Marcher un peu ou faire du sport permet d'accélérer la circulation du sang et apporte plus d'oxygène au cerveau. Selon une étude, marcher 10 minutes permet de booster sa productivité pendant 2 heures. S'hydrater : quand on est fatigué, prendre un café tombe sous le sens.
Se concentrer sur une tâche à la fois permet de l'accomplir plus rapidement. Il est parfois nécessaire de se faire violence, mais si l'école nous a bien appris une chose, c'est qu'il ne faut pas se dissiper !
Si vous vous sentez fatigué, essayez de ralentir votre rythme quotidien, en consacrant plus de temps à la détente, à l'activité physique et à vos loisirs. Au travail, faites de petites pauses pour marcher un peu, quitter votre ordinateur, etc. Conservez une alimentation équilibrée et mangez à heures régulières.
Dans tous les cas, se coucher à des heures régulières et laisser le stress hors du lit sont la clé pour un sommeil de qualité. Et si tu es tout de même fatiguée, une sieste de 20 minutes en journée, idéalement entre midi et 15 h, pourrait bien te requinquer.
Malheureusement, les choses ne se passent pas toujours comme prévu, et un imprévu peut détruire toute la journée d'une personne. Au lieu de cela, vous pouvez essayer de planifier seulement quatre ou cinq heures de travail réel chaque jour. De cette façon, vous pouvez être plus flexible.
Les motivations conscientes ou inconscientes d'un collègue qui ne vous "aime" pas peuvent être multiples : manque de confiance en soi, jalousie, rivalité, envie, peur,… Dans tous les cas, ses projections lui appartiennent.
Se lancer dans une reconversion professionnelle pour en finir avec « Je n'aime pas mon travail » Si vous n'aimez réellement plus votre travail ou si vous avez besoin de changer de cadre, pensez à la reconversion professionnelle et choisissez ainsi le métier que vous voulez. Un métier que vous aimerez donc !