Mettez en évidence les lignes en maintenant la touche Maj enfoncée et en cliquant sur le numéro des lignes que vous souhaitez trier. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la zone sélectionnée et sélectionnez Trier les lignes. Dans le formulaire Trier, entrez vos critères de tri et cliquez sur OK.
Dans le groupe Trier et filtrer, dans l'onglet Données, cliquez sur Trier. Dans la zone Trier, cliquez sur Options. Dans la boîte de dialogue Options de tri, sous Orientation, cliquez sur De la gauche vers la droite, puis sur OK. Sous Ligne, dans la zone Trier par, sélectionnez la ligne à trier.
Comment grouper
Pour grouper des lignes (ou des colonnes), il ne suffit que de les sélectionner puis d'aller dans le ruban "Données" et de cliquer sur "Grouper".
Sélectionnez la liste que vous voulez trier. Accédez à Accueil > Trier. Définissez Trier par sur Paragraphes et Texte. Choisissez Croissant (A à Z) ou Décroissant (Z à A).
Trier en ordre croissant : Trie les données par ordre alphabétique (de A à Z) ou par valeurs numériques croissantes. Trier en ordre décroissant : Trie les données par ordre alphabétique inverse (de Z à A) ou par valeurs numériques décroissantes.
Pour évaluer correctement une information, il convient tout d'abord de prendre le temps de la lire correctement, de chercher à comprendre le but du message, de retracer des raisonnements, d'analyser, de comparer, de contextualiser... Il s'agit ensuite de vérifier et croiser les sources.
La fonction TRIER trie le contenu d'une plage ou d'un tableau. Dans cet exemple, nous faisons le tri par région, représentant commercial et produit individuellement avec =TRIER(A2:A17) copié sur les cellules F2, H2 et J2.
Exemple d'utilisation
Sélectionnez la fonction RANG et entrez : Nombre : le nombre dont il faut déterminer le rang. Référence : la plage de cellules contenant toutes les valeurs. Ordre : laissez vide (ou entrez 0) pour un ordre décroissant, entrez une valeur différente de 0 pour un ordre croissant.
Conseil : Pour insérer plusieurs colonnes ou lignes en même temps, sélectionnez autant de colonnes ou de lignes que vous souhaitez ajouter, puis cliquez sur le contrôle insérer. Par exemple, pour insérer deux lignes, sélectionnez d'abord deux lignes dans votre tableau, puis cliquez sur Insérer un contrôle.
Sélectionnez les informations que vous souhaitez trier, en ne sélectionnant pas les en-têtes des lignes. Ouvrez l'onglet Données du ruban Office. Cliquez ensuite sur l'icône Trier de la zone Trier et filtrer. Par défaut, le tri est organisé par colonnes.
Sélectionnez les données (y compris les lignes ou colonnes de synthèse). Sous l'onglet Données, dans le groupe Plan, cliquez sur Grouper > grouper les lignes ou les colonnes du groupe.
Vous pouvez également cliquer sur une cellule dans la ligne, puis appuyer sur Maj+Espace. Pour sélectionner des lignes ou colonnes non adjacentes, maintenez la touche Ctrl enfoncée, puis sélectionnez les numéros de ligne ou lettres de colonne de votre choix.
Par exemple, dans une liste de nombres entiers triés par ordre croissant, si le nombre 10 apparaît deux fois et porte le numéro de rang 5, le nombre 11 se verra attribuer le numéro de rang 7 (aucun nombre n'aura le rang 6). Dans certains cas, vous voudrez utiliser la définition de rang qui tient compte des attaches.
La fonction RANG() d'Excel permet d'obtenir la position d'une valeur parmi un ensemble donné de valeur. Comme nous pouvons le constater, nous retrouvons pour chacun d'entre eux la moyenne générale. L'objectif est alors de déterminer le classement de chacun des élèves en fonction de cette moyenne.
Faites glisser la colonne pour sélectionner les dates à trier. Cliquez sur l'onglet Accueil > sur la flèche en dessous de Trier et filtrer, puis sur Trier du plus ancien au plus récent ou Trier du plus récent au plus ancien.
Il suffit alors de cliquer n'importe où dans la base, d'appeler la commande « Trier » de l'onglet « Données », ce qui sélectionne la base, puis de cliquer dans le bouton « Options », de demander l'orientation « De la gauche vers la droite », de valider, puis – dans le champ « Trier par » de choisir « Ligne 1 » et de ...
Comment savoir si le TRI est bon ? Le TRI doit au minimum couvrir la totalité des capitaux investis, cela signifie que la création de valeur générée par le projet est rentable, à défaut d'être profitable. Toutefois, en immobilier, la plupart des investisseurs visent un TRI de 10% voire plus, de l'ordre de 20 à 25%.
Pour utiliser la fonction STXT dans Excel, tu dois spécifier : ⇢ L'argument "Texte" qui contient les caractères à extraire. ⇢ Puis, l'argument "No_départ", qui indique la position du 1er caractère à extraire. ⇢ Et enfin, l'argument "No_car", qui indique le nombre de caractères à extraire.
Par exemple : trier un ensemble d'objets selon le critère de la couleur rouge, c'est faire deux groupes : le groupe des objets rouges et le groupe des objets non rouges (bleus, verts, jaunes...). classer, c'est rechercher l'ensemble des critères communs à une collection d'objets.
-> Trier permet d'économiser de la matière première
Le recyclage permet de fabriquer de nouveaux objets à partir d'emballages recyclables issus des bacs jaunes (ou des Points d'Apport Volontaire).