Pour trier vos photos par date, vous pouvez utiliser l'ordre chronologique ou l'ordre chronologique inversé. Privilégiez l'ordre chronologique inversé pour trier vos photos de la plus récente à la plus ancienne. Cette méthode permet d'avoir, en premier les dossiers les plus récents.
Pour classer vos photos, commencez par les ranger dans des dossiers dès l'import sur votre disque dur. Vous pouvez nommer ces dossiers sous la forme “année-mois-jour-courte description” afin qu'ils se classent automatiquement par ordre chronologique sur l'ordinateur.
Ils doivent, pour la plupart, être jetés dans la poubelle ordinaire. Il s'agit notamment du papier photo, du papier cadeau plastifié, du papier aluminium, du papier essuie-tout, des papiers peints usagés.
Conservez vos albums dans un endroit à l'abri de la lumière et des grandes variations de températures. Les composés chimiques des photos s'altèreront moins vite.
Une façon simple de créer son système consiste à placer les enveloppes de photos, par ordre chronologique, dans des boîtes à archiver au ph neutre. On laisse les photos dans l'enveloppe et on inscrit sur celle-ci l'année, l'événement et l'endroit, si c'est approprié (ex. : 2010 - vacances d'été - Gaspésie).
Comment faire glisser des photos dans un dossier ?
L'avantage du clic droit
Faites glisser un fichier ou un dossier en utilisant le bouton droit de la souris : lorsque vous relâchez te clic, un menu vous propose de déplacer ou de copier le fichier, quel que soit l'emplacement des dossiers source et destination.
Quelle est la différence entre galerie et Google Photos ?
Galerie Go pèse juste 10 Mo. Contrairement à Google Photos, l'application ne dépend pas des services de sauvegarde dans le Cloud. Elle se base sur l'IA pour organiser automatiquement les photos en fonction des personnes et des objets qu'elles contiennent.
Lancez l'application Galerie et appuyez sur l'icône Dossier pour créer un nouveau dossier. Donner un nom à ce dossier, par exemple Mon dossier, et appuyez sur OK. Vous pouvez désormais déplacer (ou copier) des photos de la Galerie dans ce nouveau dossier. Sélectionnez au moins une photo ou plusieurs photos.
Lorsque vous activez la sauvegarde, vos photos sont stockées sur photos.google.com. Découvrez d'autres méthodes pour retrouver des photos. Important : Si vous n'utilisez pas Google Photos pendant deux ans ou plus, vos contenus peuvent être supprimés.
Plus précisément, dans la poubelle jaune, vous pouvez jeter parmi les emballages en plastique : les tubes, les pots, les boîtes, les gobelets, les barquettes, les sachets, les sacs et les films transparents.
Quel est le meilleur moyen de sauvegarder des photos ?
Les Clouds, un matériel de sauvegarde photo accessible n'importe où Les Clouds sont un excellent moyen d'assurer une sauvegarde supplémentaire aux disques durs internes / externes ainsi qu'aux NAS. Vous serez alors serein par rapport aux pannes qui peuvent arriver avec les disques durs classiques.
Pour sauvegarder efficacement vos photos et vidéos, il est conseillé de passer par les services de Google. Vous pouvez par exemple opter pour la sauvegarde automatique de ces éléments via la sauvegarde Google citée plus haut, ou bien passer par l'application Google Photos.
Comment savoir si mes photos sont sauvegardées sur Google Photos ?
Vérifier l'état de la sauvegarde
Ouvrez l'application Google Photos. sur votre téléphone ou votre tablette Android.
En haut à droite, appuyez sur la photo de profil ou l'initiale de votre compte. Recherchez l'un des messages suivants : Sauvegarde terminée : il n'y a plus aucun élément à sauvegarder.
Quelle application pour supprimer les photos en double ?
Duplicate Media Finder Free est une version entièrement fonctionnelle et gratuite de Duplicate Media Finder Pro et sans aucune limitation. Duplicate Media Finder Free permet de retrouver et de supprimer n'importe quels fichiers identiques (documents, dll, photos, musiques, films, …).