Vous pouvez effectuer le tri sur des valeurs individuelles ou des sous-totaux en procédant comme suit : cliquez avec le bouton droit sur une cellule, sélectionnez Trier, puis choisissez une méthode de tri. L'ordre de tri est appliqué à toutes les cellules de même niveau dans la colonne qui contient la cellule.
Faites un clic-droit sur un des éléments de la colonne du tableau croisé dynamique que vous souhaitez trier. Trier > Trier du plus petit au plus grand (ou inversement).
Cliquez sur le tableau croisé dynamique (ou sur le tableau croisé dynamique associé à un graphique croisé dynamique) incluant un ou plusieurs filtres de rapport. Cliquez sur Analyse de tableau croisé dynamique (dans le ruban) > Options > Afficher les pages Filtre du rapport.
Dans l'onglet « Options dynamiques » de la barre latérale Organiser , faites glisser un champ dans une section pour modifier l'ordre des champs, ou faites-le glisser vers une autre section. en regard de Colonnes ou Rangs, puis cliquez sur « Permuter les champs Colonne et Rang ».
Faites un clic droit sur une cellule, puis cliquez sur Créer une règle de regroupement d'éléments de tableaux croisés dynamiques. Pour regrouper des nombres, choisissez une taille d'intervalle. Facultatif : Choisissez le début et la fin de vos groupes. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur OK.
Sélectionnez les cellules à partir desquelles vous voulez créer un tableau croisé dynamique. Sélectionnez Insertion > Tableau croisé dynamique. Sous Choisissez les données à analyser, choisissez Sélectionner un tableau ou une plage. Dans Tableau/plage, vérifiez la plage de cellules.
Trier des données dans un tableau
Cliquez sur le bouton de filtre situé en haut de la colonne à trier, puis choisissez l'ordre de tri souhaité. Pour annuler un tri, utilisez le bouton Annuler sous l'onglet Accueil.
Cliquez n'importe où dans le tableau croisé dynamique pour afficher les Outils de tableau croisé dynamique sur le ruban. Cliquez sur Création, puis sur le bouton Plus dans la galerie styles de tableau croisé dynamique pour afficher tous les styles disponibles. Choisissez le style que vous souhaitez utiliser.
Sous l'onglet Options, dans le groupe Tableau croisé dynamique, cliquez sur Options. Dans la boîte de dialogue Options du tableau croisé dynamique, cliquez sur l'onglet mise en page & format, puis sousdisposition, activez ou désactivez les cases à cocher fusionner et centrer les cellules avec étiquettes.
On les appelle aussi "tableaux de contingence". Un tri-croisé est une analyse fréquemment utilisée car elle permet de mettre en évidence la relation entre deux ou plusieurs questions. Elle permet ainsi de croiser plusieurs questions et d'obtenir des analyses plus fines.
Un tableau croisé dynamique est un outil puissant capable de calculer, de synthétiser et d'analyser des données, qui vous permet de voir des comparaisons, des motifs et des tendances dans vos données.
Sélectionnez la plage de cellules ou vérifiez que la cellule active se trouve dans un tableau. Sous l'onglet Données, cliquez sur Supprimer les doublons . Dans la boîte de dialogue Supprimer les doublons, désélectionnez les colonnes dans lesquelles vous ne souhaitez pas supprimer les valeurs dupliquées.
Sous l'onglet Tableau croisé dynamique, sélectionnez Insérer un segment. Dans la boîte de dialogue Insérer des segments, sélectionnez les zones case activée pour les champs que vous souhaitez afficher, puis sélectionnez OK. Un segment est créé pour chaque champ que vous avez sélectionné.
Le tableau croisé dynamique est un outil disponible sur Excel (ou sur les autres tableurs) qui vous sert à analyser vos bases de données (c'est-à-dire vos données brutes). Ce tableau croise donc vos données en vous permettant de les grouper, les comparer, les combiner et cela avec simplicité et rapidité.
Si vous cliquez dans le tableau croisé dynamique mais que vous ne voyez pas la liste des champs, ouvrez-la en cliquant n'importe où dans le tableau croisé dynamique. Ensuite, affichez les outils de tableau croisé dynamique sur le ruban, puis cliquez sur Analyser> Liste des champs.
on trie tous les emballages et le papier ; pour les emballages en plastique, seuls les bouteilles et les flacons doivent être triés ; les papiers et les emballages carton humides ou trop gras vont directement dans la poubelle des ordures ménagères ; on peut laisser les bouchons sur les bouteilles en plastique.
Si le tri fonctionne mal dans un tableau ne comportant que des colonnes de texte, il se peut qu'Excel n'ait pas compris que la première ligne contenait des en-têtes, et non des données à trier.
Il est impossible de trier des lignes comportant des cellules fusionnées. Pour cela il faut défusionner les cellules, ce que j'ai fait. Comme chaque plante est sur 3 lignes, il faut recopier le nom sur les deux lignes du dessous et par exemple changer leur disposition dans les cellules.
Pour remplir ce tableau, on divise chaque cellule par l'effectif total de la colonne correspondante. Exemple : A partir du tableau croisé suivant on peut calculer les fréquences en colonne : Il y a 269 filles en classe de Seconde sur 564 élèves au total en Seconde : 47,7 % des élèves de Seconde sont des filles.