Trier ses emails par dossiers. Libre à vous de créer des dossiers qui correspondent à vos différents besoins. Par exemple, vous pouvez ajouter un dossier “banque” pour y ranger vos emails bancaires ou encore un onglet “comptabilité” pour y classer tous les emails liés à ce domaine.
Cliquez-droit sur un message dans votre boîte de réception ou un autre dossier de messagerie et sélectionnez Règles. Sélectionnez une des options. Outlook suggère automatiquement de créer une règle basée sur l'expéditeur et les destinataires. Pour afficher davantage d'options, sélectionnez Créer une règle.
Ces courriers, qu'on ne relira sans doute jamais, coutent donc énormément à la planète pour rien. L'idéal est donc de les effacer régulièrement. On estime ainsi que supprimer 30 messages permettrait d'économiser l'équivalent de la consommation d'une ampoule pendant une journée.
Cliquez à nouveau sur De ou A pour trier les messages dans l'ordre inverse. Taille : trie les messages par taille dans l'ordre croissant. Cliquez à nouveau sur Taille pour trier les messages dans l'ordre décroissant. Objet : trie les messages par ordre alphabétique, selon le texte d'objet de la ligne Objet.
Pour chaque nouvel expéditeur dont les messages doivent automatiquement être envoyés vers le dossier cliquez sur Ajouter une nouvelle règle. Puis dans le fenêtre Exécuter ces actions sélectionnez Déplacer le message vers et sélectionnez le dossier auparavant créé. Cliquez sur + et choisissez l'action Marquer comme lu.
Sur Gmail. Supprimer les spams : rends-toi dans l'onglet Spam > sélectionne l'ensemble des messages à l'aide du carré en haut à gauche > clique sur supprimer définitivement.
Pour cela, saisissez dans la zone de recherche : from: suivi de l'adresse e-mail, puis validez par Entrée (par exemple from:[email protected]).
Dans la section Type de boîte de réception, cliquez sur le menu déroulant et choisissez l'une des options : Par défaut (courriels triés par ordre chronologique), Importants d'abord (la boite est séparée en deux avec les messages classés importants en premier), Non lus d'abord (même principe que pour les messages ...
Créer des règles
Cliquez avec le bouton droit sur un courrier et sélectionnez Créer une règle. Sélectionnez le dossier dans lequel déplacer tous les messages de cet expéditeur ou de cet ensemble d'expéditeurs, puis sélectionnez OK. La règle est appliquée à tous les messages entrants.
Par exemple, t triez par nom d'expéditeur ou de destinataire, par date d'e-mail, par taille d'e-mail, etc. Sélectionnez Filtrer en haut de votre boîte de réception. Sous Trier par, sélectionnez l'option avec laquelle vous voulez trier votre courrier électronique.
Cliquez sur un compte de messagerie dont vous souhaitez modifier l'ordre dans le volet de navigation, puis faites-le glisser vers l'endroit de votre choix.
Pour recevoir les messages directement en boîte de réception et non dans "courrier indésirable", il suffit souvent d'ajouter l'adresse d'expédition dans le carnet d'adresses personnel.
(1) Cliquez sur Champ > Tous les champs de courrier > Reçu; (2) Sélectionnez le le ou avant le du État la liste déroulante; (3) Dans le Valeur , saisissez la date à laquelle vous trouverez les e-mails avant.
Bloquer les expéditeurs des spams
Pour bloquer définitivement l'expéditeur en question, il vous suffit juste de copier-coller l'adresse mail de l'expéditeur puis dans les paramètres de configuration de votre boîte mail bloquer l'expéditeur concerné ! Ainsi, vous ne recevrez plus aucun mail de cet expéditeur !
Les e-mails génèrent 410 millions de tonnes de CO2 par an
Au total, 281 milliards d'emails ont été envoyés dans le monde, chaque jour, en 2018, d'après le cabinet d'études Radicati Group. En prenant cette moyenne de 4 g de CO2 par e-mail, c'est donc 410 millions de tonnes de CO2 par an qui sont générés.
Les libellés sont des étiquettes que l'ont applique à nos messages, et qui portent un nom, comme Urgent, Marketing ou Client X en fonction de la manière dont on veut s'organiser.