Interrogée par: Zoé Delaunay-Gilles | Dernière mise à
jour: 29. Oktober 2022 Notation: 4.5 sur 5
(62 évaluations)
L'inspiration est partout autour de vous! Alors observez votre environnement : sortez de chez vous, baladez vous dans votre ville, votre quartier, dans la nature, rencontrez des gens, prenez des photos, dessinez ce que vous voyez tout simplement!
Pour trouver son style, il est important de regarder, analyser, s'imprégner de nombreux autres artistes. Instagram ou Pinterest sont de beaux moyens d'en découvrir de nouveaux. Dans l'idéal, il faut faire fructifier cette inspiration.
Opter pour une “nature morte” peut être une bonne option. En effet, vous pouvez ainsi gérer l'éclairage, la mise en place, les objets à peindre. De plus, à moins que vous ne viviez dans la maison d'Amytiville, votre objet ne va pas bouger, se déplacer, ce qui rend votre travail plus simple.
Il est impossible de ne pas être influencé par quelque chose. Même sans le vouloir tout ce qui t'inspire est quelque chose que tu as déjà vu quelque part. C'est le subconscient. Il arrive souvent qu'on se dise que cette idée personne ne l'a eue, la vérité c'est que tu ne l'as vue nulle part.
Ayez un cahier de notes et de croquis, cela vous aidera à mettre vos idées sur du papier. Cela vous permettra d'écrire vos citations, de gribouiller un peu tout en cherchant votre technique et peut être croiser l'inspiration au court du processus !
Comment faire quand on ne sait pas quoi dessiner ?
Pinterest. Pour quand on coince sur un sujet (ou qu'on l'aime juste esthétiquement), on peut créer des tableaux sur un sujet ! Comme ça, quand on a un petit creux dans son inspiration, on peut aller regarder ce qui nous motive (que ce soit une photo, un dessin ou autre chose) et peut-être retrouver l'envie.
Vous êtes en quête d'inspiration pour peindre un tableau? Voici 10 sources d'inspiration pour ne plus jamais manquer d'idées! ... Quelques sites d'images que j'utilise régulièrement :
La réputation de la peinture à l'aquarelle est d'être une peinture plus difficile à maîtriser que la peinture à l'huile ou à l'acrylique. Cette réputation est bien fondée car l'aquarelle demande une maîtrise supérieure.
Pour stimuler sa créativité, il faut oser se lancer… Lorsque vous pensez avoir trouvé un sujet intéressant pour votre prochain tableau, et même si cela vous semble basique, faites-moi le plaisir de faire taire cette voix intérieure négative et commencez votre esquisse.
Comment Procédez-vous lorsque vous manquez d'inspiration ?
Chanter. Cela peut paraître stupide de croire que chanter peut faciliter la lutte contre le manque d'inspiration. Pourtant, le fait de fredonner, vocaliser ou chanter permet de lutter contre le stress qui figure parmi les principales causes du manque d'inspiration.
Piocher des idées çà et là pour créer quelque chose de nouveau n'est pas copier, c'est l'idée même de l'inspiration (pour le peu qu'elles soient retravaillées à votre sauce). Mais veillez bien à les utiliser discrètement et avec parcimonie pour ne pas qu'elles deviennent du plagiat.
Avoir été bien, mal avisé de faire quelque chose : Tu as été bien inspiré de venir aujourd'hui. 2. Être comme animé par une inspiration : Un poète inspiré. Prendre un air inspiré.
Ne pas réussir à progresser en dessin, c'est surtout une affaire de blocages. Chaque artiste a expérimenté cette frustration, tout simplement parce que stagner fait partie du chemin. Ce qui est plus embêtant, c'est de ne pas savoir pourquoi on stagne.