Comment trouver des clients quand on est Auto-entrepreneur ?
Interrogée par: Agnès-Luce Gerard | Dernière mise à
jour: 7. Oktober 2022 Notation: 4.2 sur 5
(6 évaluations)
La création d'un site internet. Posséder un site internet est indispensable pour accroître sa visibilité et acquérir des clients suite à l'obtention de votre statut d'auto entrepreneur. Le site internet est la vitrine de votre entreprise : il doit être à la fois attractif et complet.
Comment faire de la prospection en tant Qu'auto-entrepreneur ?
S'impliquer dans son réseau local et le mobiliser pour trouver des clients. En auto-entreprise, il est bien souvent avantageux de se concentrer sur le réseau local afin de développer des connections fortes – améliorant ainsi votre visibilité locale et augmentant vos chances de réaliser des ventes.
Vous pouvez utiliser une formule du genre : « Bonjour (nom de l'appelant). Je m'appelle (votre nom), je serai heureux de vous aider. ». Utiliser le nom de la personne qui appelle et le dire correctement est un moyen efficace de lui faire savoir que vous avez l'intention de l'aider.
Comment faire une publication qui attire la clientèle ?
Pour créer du contenu qui attire les clients, vous devez le publier à la bonne fréquence : ni trop, ni trop peu. Si vous créez du contenu de manière trop sporadique, votre cible ira très certainement rendre visite à vos concurrents.
Le réseau. Faire appel à son réseau permet de prospecter par recommandation, ce qui est vivement conseillé. Le réseautage permet ainsi d'accéder à de nouveaux clients à condition d'avoir la bonne technique et de faire appel au bon réseau.
Une des 5 raisons les plus fréquentes qui explique pourquoi vous ne trouvez pas de clients, est que vous n'êtes pas centrée client. En d'autres termes, vous réfléchissez votre business essentiellement de votre point de vue, de votre expertise, et de vos connaissances.
Pour cela, rendez-vous simplement sur des plateformes comme infogreffe.fr, verif.com ou encore societe.com, qui sont des bases de données complètes regroupant toutes les informations juridiques et financières relatives aux entreprises qui existent sur le territoire français.
Le Timide. Le timide est un faux «Good One». Pendant la vente, il acquiescera, sera à l'écoute, ne vous embêtera pas trop avec des questions et dira qu'il est satisfait. Cependant, son avis pourrait être tout autre.
Soyez concis, veillez à ne pas utiliser de jargon. Un écueil tout aussi courant est de noyer le prospect sous les informations. "Enlevez-vous de la tête que plus on en dit, mieux c'est, insiste Carine Dognin. Vous devez savoir présenter votre activité en une minute.